noname71 1 Posté(e) septembre 30, 2009 Partager Posté(e) septembre 30, 2009 Bonjours tout le monde, je vous présente mon premier JDC et aussi en même temps ma première culture. Cette première culture se passe dans la cave de ma maison. Mon materie actuelle est : Darkroom 60*60*140 => Ok HPS et MH 250 => Ok Extracteur Blue-Jet 225m3/h => Ok Filtre a charbon => ok Programmateur => Ok Ventilateur => Ok Thermomètre => Ok (Je suis en intraction passive, je verrais selon les besoin je peux ouvrir une a trois ouvertures sur ma box.) Pot 3L (15*15*20) Terreau BioBizz Light-Mix Bio-Bloom Bio-Grow Top max Al-Ga-Mic J'ai donc mit a germer 10 graines de SuperSkunk le Dimanche 27. Sur ces 10 graines 9 ont germé et ont été mit en pot de 3L chacune le Mardi 29. Elle sont sous ma MH 250W en 18/6 pour 2 semaines avnat de passer en floraison sous ma HPS en 12/12. Je vous tiendrais au courant demain midi de la température exact et l'hygrométrie dans ma box. Je compte faire du One Bud, étant donné que c'est ma première culture je suis preneur pour toutes idée ou critiques. Je suis quand même légèrement aider par le vendeur du Grow-Shop du coin. J'arrose actuellement une fois par jour de manière a garder une terre légèrement humide et non sèche. De plus je suis plus ou moin le Programme de croissance Biobizz. Je n'ais pas de photo de mes plantes d'aujourdhui mais quand je suis allé arroser en fin d'aprem la moitié montrait le bout de leur nez dehors et l'autre moitié était déjà bien sortit. Je vous met quand meme la photo de ma Box que j'ai prise juste après la mise en pot mardi 29. Voila voila merci d'avance pour vos futur réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) septembre 30, 2009 Partager Posté(e) septembre 30, 2009 Salut à toi et bienvenue ! J'arrose actuellement une fois par jour de manière a garder une terre légèrement humide et non sèche. A voir selon ta technique de germination, mais après fais très attention à tes arrosages, tu peux potasser ce topic pour te faire ton idée ^^ De plus je suis plus ou moin le Programme de croissance Biobizz. C'est à dire ? Pas d'engrais au début hein ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
noname71 1 Posté(e) septembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2009 A voir selon ta technique de germination, mais après fais très attention à tes arrosages, tu peux potasser ce topic pour te faire ton idée ^^ Merci pour ce topic, arosser de 10ml tout les 2 jours me parait peu quand je vois que au bout de 24h la terre est vraiment sèche après cela est peu être nécessaire bien sur ? C'est à dire ? Pas d'engrais au début hein ? Ba le programme dit de mettre 1ml de Root-Juice qui est un stimulateur de racines si je ne me trompe pas mais comme je n'en ais pas je ne met rien jusqu'à au moin j+6. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) septembre 30, 2009 Partager Posté(e) septembre 30, 2009 Merci pour ce topic, arosser de 10ml tout les 2 jours me parait peu quand je vois que au bout de 24h la terre est vraiment sèche après cela est peu être nécessaire bien sur ? Ce n'est pas une règle absolue, cela dépend de beaucoup de paramètres (taille des pots, température dans le placo, hygro ...) Une tof des semis serait bien pour mieux se rendre compte de l'état d'avancement ... Je repasserai ++ edit : ok pour le root juice Lien à poster Partager sur d’autres sites
noname71 1 Posté(e) octobre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Alors j'ai pris 2 photo ce midi rapidement en arrosant, elles étaient donc a pile j+2 depuis que je les ais planté en terre. Elles ont tou a peu près la même tête sauf une qui n'a pas l'air de vouloir se deployer. Mon extraction est presque installée mais j'aimerais saoir si je dois absolument l'allumé jour et nuit enfin 24h/24 ? J'imagine que c'est mieux si c'est tout le temps allumé mais voila je voulais savoir si il y avait d'autre solution car cela fait beucoup de bruit et a certaine tranche de la journée je voudrais qu'elle soit éteint, elle serait active entre 14h et 16h a peu près par jour. POur l'hygro 50%, température jour 29 et nuit 20-23, je pense que c'est un peu haut mais je n'avais pas encore l'extraction de mise en route donc je pense cela devrait rédescendre un peu je v errais sa tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Salut à toi ! L'extraction doit être permanente, toutefois tu peux te contenter de faire des cycles genre 1/4 d'heure toutes les heures pendant le cycle de nuit, si tu ne peux pas faire autrement ^^ (attention, l'hygro a tendance à monter, ce n'est pas grave pour l'instant car tu en es au tout début mais cela peut devenir problématique en flo (maladies, moisissures, ...) Par contre éteindre l'extra quand ta hps tourne, ça risque d'être très compliqué, tes températures sont déjà limites Sinon, tes pots me paraissent un peu gros pour des semis, attention aux arrosages ^^ ++ edit : un peu de lecture ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
noname71 1 Posté(e) octobre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2009 Donc aujourd'hui pas prit de photo, je prendrais se soir, a priorit toute se porte très bien une ou deux avec un léger retard une a un peu en avance. Sinon je suis plutôt content ma lampe allumé depuishier 23h00 et l'extraction hier soir 23h00 aussi et la quand je suis aller arroser (10mL/plante) mon hygro était a 51% et ma température 27°C pile . Voila voila ps : se soir je vais a mon grow shop acheter Ph down, petit ventilo et al ga mic de biobizz pour la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
noname71 1 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 Bonjours tout le monde, donc aujourd'hui je post une ou deux photo je suis a J+5. Donc voila une petite vu d'ensemble rapide, je viens juste d'arroser 10mL chaque plantes. Mon Hygro et ma température lumière allumé, la température varie entre 25,5 et 26,5 Sa c'est ma plus développer : Voila, donc Mardi midi je serais a J+7; je pensais donc commencer l'engraissage doucement mardi ou mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 tres belle tes petites, pour l angrais tu peut attendre encor au moin une semaine car cet encore des bebes ,bonne pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
noname71 1 Posté(e) octobre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Alors, aujourd'hui j'ai eu le courage de prendre quelques petites photos, j'étais a pile J+6 ce midi. donc j'aimerais un ou deux avis, je ne demandes pas que l'on me réponde il faut que sa tourne H24 c'est mieux je le sais mais je ne peux pas a cause du bruit, donc l'extracteur je vais le faire marcher pas en permanence : Lumière allumé = extracteur allumé, en dehors de sa je fais marcher une fois 15 minutes toute les 1h00 environ. Je vais faire pareil pour la floraison mais que je serais en floraison dans 1 semaine, je vais peut être avoir un autre minuteur électronique et je pensais faire : 00h00 a 12h00 lumière allumé avec extracteur, puis de 12h00 a 00h00 lumière éteinte avec extracteur repartit genre en 1h00 : 15/5/15/5/15/5 (5 = allumé en minute) Cela peut poser problème a l'extracteur d'être allumé éteint comme sa par cycle ? Cela peut être mieux que 15/45 ? or not ? A part sa quelque photo t un ou deux avis sur eventuellement un petit problème de sur-arrosage ou carrence enfin je ne sais pas trop dite moi ce que vous en pensez : Photo de groupe : Une de mes plus avancé qui me parait en très bonne santé lol : Elle fait dans les 6-7 cm entre les deux extremintées de feuille. Les autre varie entre 5,5 et 6,5. Celle-ci a part m'inquiète légèrement car vous pouvez voir sur une des deux feuille elle a très je dis bien très légèrement grisé. Cela peut être du a quoi , sachant que j'ai arroser tous les jours pendant j+5 de 10Ml chaque plante cela a peut être un sur-arrosage ? Sinon a pars sa je ne pense pas avoir trop de retard ? je suis plutôt content pour une première fois. Mes constante allumé : 25,8 a 27,0°C grand max avec une hydro de 45-60. Eteinte : 20 a 22°C avec une hydro entre 50 et 70°C Lien à poster Partager sur d’autres sites
noname71 1 Posté(e) octobre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2009 rhhh, peu de réponse j'voudrais juste un petit avis sur ma feuille grisé xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maamon 0 Posté(e) octobre 5, 2009 Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Salut, Bof, le grisé ne se voit meme pas sur la photo. Je ne m'en inquieterais pas pour le moment si j'etais toi. Un petit conseil, j'ai l'impression que tu osculte vraiment beaucoup tes plants, il ne faut pas trop les manipuler pendant cette période. Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
noname71 1 Posté(e) octobre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2009 Merci de m'avoir répondu , et je les observe un petit peu mais je ne les touche pas, et quand je dis je les observe c'est un coup d'œil chaque midi en rentrant , mais bon tu sais c'est comme une nouvelle maman, c'est ma première plantation je m'inquiète pour pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannawilleur 0 Posté(e) octobre 6, 2009 Partager Posté(e) octobre 6, 2009 bonjour noname71 apparement ta culture se passe bien, tu as du bon matos, une bonne volonté, ca va le faire... ne t'inquiete pas pour le gris sur tes feuilles (qui ne se voit meme pas sur tes photos) notre plante préféré est tres robuste. juste fais attention a tes arrosages, bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
noname71 1 Posté(e) octobre 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Hello all, petite maj rapide pour m'occuper hihi Donc aujourd'hui c+9 : Photo photo de l'ensemble : La j'ai deux cas ou j'aimerais juste un avis, deja j'en ais une par rapport au autre qui est vraiment plus developper et je sais pas si c'est elle qui est en avancé ou les autre les autre en retard mdr : Et celle-la, j'espere c'est pas grave mlais elle joue plutôt bien la mazo lol : Sinon aujourd'hui j'ai arroser encore 10Ml par plante pensez que cela suffit (arrosage 1/2 jours) ? Je pensais augmenter un peu a partir de mon prochaine arrosage dans a c+11. voila voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEFARFADETVERT 0 Posté(e) octobre 8, 2009 Partager Posté(e) octobre 8, 2009 Salut man!!!Trs ptites sont mimis!!!Elles sont en bonne sante rassure toi!!!Mais je te conseillerais d'arroser un peu plus...Tes racines ne se develloperont pas dans un terreau désséché!!!Arrose bien sans pour autant détremper et laisse le substrat s'assécher entre !!!N'oublie pas que ta plante te rendra en flo ce que tu lui a donné en croissance :-? Allez man ,je garde un oeil sur ta culture et jme cale i tu veux bien!!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
noname71 1 Posté(e) octobre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2009 Donc voila petite maj de mes petites a C+15. Donc je vous met une photo de l'ensemble une autre vu de haut Ensuite, j'ai un petit problème, deux de mes plantes ont les deux petites feuille de l'étage le plus bas qui sont complètement jaune et je ne sais pas pourquoi, je sais pas si c'est grave non plus ... Elles ont le même traitement que les autres mais je sais pas. J'ia mit une ou deux phtot du problème. Pendant que j'y suis, si quelqu'un utilise Alg-a-Mic de Biobizz, j'aimerais savoir comment l'utilisé car j'ai recherché sur le forum et j'ai pas troué de réponse clair de quelqu'un qui l'utilisait vraiment, voila merci J'edit pour rajouter que celle que je vous montre de haut, qui je pense est plutot jolie estune des deux qui a les petites feuille jaune, sa vous montre que le reste de la plante se porte plutôt bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delirium1111 0 Posté(e) octobre 14, 2009 Partager Posté(e) octobre 14, 2009 Salut man, Pendant que j'y suis, si quelqu'un utilise Alg-a-Mic de Biobizz, Perso j'ai jamais utilisé ...attention de voir si tu utilises du Light-mix en substrat parce que si tu utilises du All-mix ce n'est pas recommandé je pense ...sinon tu peut aller voir pour les dosages en light mix - Ensuite, j'ai un petit problème, deux de mes plantes ont les deux petites feuille de l'étage le plus bas qui sont complètement jaune et je ne sais pas pourquoi, je sais pas si c'est grave non plus ... Elles ont le même traitement que les autres mais je sais pas. J'ia mit une ou deux phtot du problème No c'est po grave tu peut les enlever ...ou elles vont tomber c'est toi qui voit ^^ Tu as du bon matos c'est un bon départ et tes plantounes sont toutes jolies pas de panique ... bonne merde pour la suite et bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
john547 1 Posté(e) octobre 14, 2009 Partager Posté(e) octobre 14, 2009 ho c'est tout jolie par ici ^^ comme dit delirium pour les petites feuilles jaune rien de grave ce sont des cotylédons il tomberons en temps voulue je vais te suivre car tu fait pousser dans la meme box que moi sauf que je suis en Plasma-light 125w. bonne continuation a toi man !! P.S: si tu as 5 min passe sur mon 3eme JDC, peace !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimushroom 19 Posté(e) octobre 14, 2009 Partager Posté(e) octobre 14, 2009 Bonjour , je passai devant ton jardin et j ai vu de jolies plantes alors je tennais a le dire je reste ds le coin car missa aussi sous HPS250... bon courage! Messieurs les Jardiniers... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés