[Terre/Coco]Pot de 110 litre


Messages recommandés

bonjour a tous je viens vous demander conseil donc deja voici ma config

lampe hps 400watt
vmc comme extracteur
dark street 1mx1mx2m
ventilo de pc en intraction

voila dans peu de temps je compte faire repartir de nouveau petit plant et j'avais dans l'idee de mettre plusieur plant dans un gros pot de 110 litre qu'en pensez vous
avant je prenait plusieur pot de 18 litre

j'hesite a faire ou un gros plant dans ce gros pot ou plusieur donner moi votre avis svp en vous remerciant et ce cite est vraiment une mine d'or

Modifié par phyldafghan
Are you serious, dude ?! o_O
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

 

Je trouve qu'en IN , c'est une drôle d'idée , car si tu mets plusieurs plantes de différentes variétés , tu vas galérer pour l'engraissage , si tu n'en mets qu'une , ça vas te faire une très longue croissance le temps que sa remplisse tout ton espace .

 

Par contre , en lisant ton thread , une idée de fou m'es venue si tu lances une plante à la fin de l'hiver dans un tel contenant et que tu la mettes dehors au beau jour (j 'avoue bonjour pour la transporter ^^ ) , imaginer l'arbre que ça vas donner au moment de la récolte !!

Je pense faire un peu comme ça pour l'an prochain sans aller jusqu à 38l quand meme ^^

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas continuer dans des pots de 18l comme lors de tes précédentes sessions ?

Là ça risque d'être un peu le bordel avec plusieurs plantes , si tu en as une de malade , elles risquent d'être toutes malades dans le même contenant .

Sans compter que si tu part de graines tu risques de retrouver avec des mâles à arracher .

 

Ça vas , déjà avec une seule variété tu élimines les problèmes des differents engraissage , donc ma fois pourquoi pas . :-)

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les individus d'une meme variété peuvent avoir un comportement tres different vis a vis e l'engrais reggaeman .

 

En plus de ca il faut prevoir les males potentiels , donc oui mieux vaut cultiver en pots distincts .

 

Apres en partant de boutures , a la limite ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur j'ai penser au cas ou il yaurai des males mais est ce possible de les enlever au cas ou il y'en aurai sinon pour les maladie la est le probleme il faut esperer qu'il yen ai pas pour le moment en 3 culture aucun probleme je voulais partir de bouture mais le probleme est que j'en ai pas et sinon si je part de graines feminise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les individus d'une meme variété peuvent avoir un comportement tres different vis a vis e l'engrais reggaeman .

 

 

Tout à fait :-) , tu fais très bien de le préciser , je pensais aussi à la période de strech qui même si au sein de la même variétés , celui ci est plus ou moins fort et plus ou moins long . Les plantes devraient quand même réagir a peu près de la même manière si stabilité il y a dans les graines .

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diablo , un seul plant dans ce volume demanderait trop de grow , ca serait contreproductif dans le sens ou tu aurais le temps de faire deux sessions "normales" .

 

Les plantes devraient quand même réagir a peu près de la même manière si stabilité il y a dans les graines .

 

C'est tenter le diable (^^) je pense . si il se retrouve avec la moitie de ses plantes mures et que les autres ont encore besoin d'une semaine ou deux de flo , ca va poser probleme , idem pour le stretch , j'y avais pas pensé ^^

 

Bref , cultive en pots individuels , 18 litres c'est deja plus que suffisant en in :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci reaggaeman pour ton avis c'est sympa mais quelle solution choisirait tu sachant que si tout fonctionne je ferait un jardin dans quelque temps pense tu que le mieux est de faire un plant(mais je sait pas si le rendement sera top ) ou de mettre plusieur plant je sait que cette question est bizarre et peu commune mais j'adore les nouvelle experience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur j'ai penser au cas ou il yaurai des males mais est ce possible de les enlever au cas ou il y'en aurai sinon pour les maladie la est le probleme il faut esperer qu'il yen ai pas pour le moment en 3 culture aucun probleme je voulais partir de bouture mais le probleme est que j'en ai pas et sinon si je part de graines feminise

 

 

 

 

les arracher oui tu peux ' date=' mais tu vas forcément casser des racines des autres plantes , tu peux limiter la casse en utlisant des enzymes qui auront pour action de dégradé les matières organiques mortes comme les racines et de les rendre assimilables par la plante , tout bénef ! ;-) Puis pour refaire des racines , stimulant racinaire ou engrais fort en phosphore .

 

 

Les graines féménisés , sans vouloir lancer débat , je ne te conseil pas d'en prendre .

 

 

sinon si je fait un seul gros plant dans un pot de 110 l pensez vous que mon rendement serai consequent par rapport au pot

 

 

Forcément , mais comme je te l'ai dit plus haut c'est ton temps de croissance qui vas être super long pour qu'une seul e plante occupe tout l'espace de ta box .

 

 

A toi de peser le pour et le contre maintenant :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je pense que ça vas pas changer grand chose , déjà 18L (bien sur faut voir par rapport à la taille de la plante ) mais ça fait déjà des sacré pots .

Peut être devrais tu te concentrer d'avantage sur les programmes d'engraissages et les additifs , et choper une génétique à fort rendements que sur la taille du contenant ;-)

 

 

Cordialement

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok la on ma file des graines mais apparament elle vienne d'un sachet de beuh donc ca ne me tente pas trop aurai tu une variete a me proposer avec un prix raisonnable car j'ai regarder sur grow..alien mais j'hesite ma dernier culture etait de l'arjan ultra haze 2 de green house qui est tres bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pense que je vais abandonne le pot de 110 litre je vais continuer avec des pot de 18l car finalement beaucoup de probleme a gerer surtout l'arrosage et comme dit ricco l'engraissage et j'ai regarder les topics concernant les breeders mais j'hesite entre 2 la bambatta ou la green devil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ok je pense que je vais abandonne le pot de 110 litre je vais continuer avec des pot de 18l

 

Sage décision.

 

j'ai regarder les topics concernant les breeders mais j'hesite entre 2 la bambatta ou la green devil

 

J'ai fait pas mal de session de green devil et la je suis a flo +45 avec la bambata.

 

Bon choix toutes les deux si tu privilégie le rendement je pense que la bambata est encore mieux que la GD qui est déja très bien a ce niveaux.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.