Projet de culture 2010


Messages recommandés

Hop, je m'y prend bien en avance mais c'est comme ça, il vaut mieux etre prévoyant pour trouver un bon spot ! Cette saison mon meilleur pote et moi avons planté quelques plants mais une seule est encore la pou diverses raison, on attend la récolte. Mais la saison prochaine je me lance en solo dans l'out. Cet été j'avais pensé à la maison abandonnée de mon grand pere mais un soir j'y suis allé avec mes deux meilleurs potes mais les voisins ont appelé les flics. Donc c'est mort pour ce spot =/ Cette après midi je suis allé voir les 3 spots auquels je pensais et deux sont assez pourrits (une maison abandonnée en ruine mais des jeunes ont l'air d'y squatter et un terrain au bord d'un bois avec des buttes de terre jonchés d'ortie mais ça doit appartenir à un fermier) par contre le dernier est parfait, une hutte où mon père chassait il y a 5ans (donc eau a proximité + contenaire qui se remplit grâce aux goutières de la hutte). Elle est mise en vente depuis 4 ans mais son état déplorable semble dissuader les acheteurs. Elle est cloturée et fait près de 10 hectares de terrain assez sec même en automne. Le terrain est plein de ronce, d'ortie, de chardons de 2m de haut donc la dissumulation serait parfaite. Je pense bêcher un terrain de 10m sur 3m et défricher sur 2m les tours de ce labour. Ce coin est très difficile d'accès et impossible en véhicule. Il m'a fallut 15 minute pour accèder assez près du spot et encore, en connaissant bien le terrain et en allant à l'horizontale. Quelqu'un qui ne soupsonnerait rien ne pourrait pas trouver je pense.

Je posterais quelques photos ce WE histoire d'avoir vos avis si ça interesse quelqu'un et je compte en poster d'autres quand je ferais les travaux d'aménagement cet hiver, la culture et la récolte que j'espère obtenir. C'est une bonne idée ?

Bonne fin d'aprem' à tous et à ce WE ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

outch dur à lire ton pavé!

 

essaye d'aérer la prochaine fois!

 

Le dernier spot a l'air pas mal dans la description, mais fais tout de même attention lorsque c'est privé!

 

Combien de hauteur les ronces? 10 Ha de terrain=10 Ha de ronces? 5dans ce cas ce serait parfait)?

 

Il te faut au minimum 1000m² de ronces pour 5-6 pieds, pour obtenir un maximum de sécurité

 

voilà n'hésites pas à poster des photos

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Follow' :-P

 

Dur à dire combien d'hectares de ronces mais au moins 5 ! Les ronces et autres "mauvaises herbes" (que je trouve plutôt bienfaisantes dans le cadre de mes activités) me dépassent largement, et c'est très dur de s'y repérer.

 

Malheureusement pour les photos quand je suis arrivé au premier spot et que j'ai pris deux photos j'ai bouffé toute la batterie qui restait... J'y retourne Samedi pour en prendre du spot à la hutte, je les posterais en rentrant.

 

Par contre, c'est isolé de la ville mais l'entrée de la hutte est à 400m d'une maison, combien de fois maximum me conseilleriez vous d'y aller par mois ? Quand aller faire les travaux (moment de l'année et l'heure pour ne pas éveiller les soupsons) ?

 

Je connais le coin par coeur et les personnes succeptible d'y aller, je connais le proprio qui habite dans le sud et qui cherche à vendre la hutte donc le fait que ce soit une propriété privée est pas un gros problème, Y'a des sentiers pédestres qui passent a 1km mais il y a des panneaux "piège" mais il n'y a plus de pièges, c'est mon père qui piègeait mais ça fait toujours peur aux intrus qui s'aventureront pas dans les hautes herbes ;-) !

 

Yeah encore un pavé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas cool de faire ce type de plantations sur une parcelle privée, en droit, c'est le propriétaire du terrain qui serait inquiété en cas d'enquete.

 

Pour travailler la terre, il y a deux périodes:

 

-L'automne:

 

Idéal pour préparer le sol, de plus en t'y prenant à l'avance, l'engrais bio (crottin de chevaux,etc...) que tu pourrais mettre, aura le temps de se décomposer en nutriments pour la plante.

 

Par contre pour le défrichage, c'est la période de l'année qui va pas te faciliter la tache (vu l'ampleur du dé-broussaillage).

Les plantes doivent etre à leur plus haut, faudra donc attendre une période de l'automne plus avancée (que les plantes se préparent pour passer l'hivers.).

 

-Le printemps:

 

Idéal pour le dé-broussaillage, les plantes commencent à se développer et n'ont pas encore atteind leur plus haut potentiel de croissance.

 

La aussi faire un amendement d'engrais bio est un plus (mais inutile de dédoubler cet apport, si tu as déja engraissé le sol à l'automne).

 

Attention, la ronce , c'est une vraie "merde", ça fait des racines très très longues qui s'étalent sur une grande surface (chiant à couper et illusoire à déterrer à mains nues).

 

Bonne continuation.

Ps:il va te falloir du matos, c'est très salissant, prépare une histoire à raconter au cas ou on te pose des questions, sur le pourquoi comment tu es là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

 

Bon, j'y retourne ce WE avec l'appareil photo histoire de voir si je retombe sur personne.Je ferais le débrousaillage fin octobre, à partir du levé du soleil, un jour de semaine.

 

L'excuse pourrait être bidon, je cherche des vers pour la pêche (bon Ok, je suis à 100m dans les ronces mais bon...) et dans ce cas le spot sera grillé mais il n'y aura que des soupsons, j'aurais rien de condamnable sur moi.

 

Le truc bien chiant c'est dans l'optique du suivit de la plante, je pourrais pas y aller tout les jours sinon c'est certain que ça multiplie le risque d'embrouilles...

 

En tout cas merci pour les conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!!

J'ai une histoire un peu similaire, mon spot est un peu plus calage quand même, mais bon...

 

Perso, ce que je pense faire c'est pour 4 plants acheter un sac de light mix et un sac de all mix, tout les 2 de 50L, j'achète des sacs poubelle de 25L, je les double, je fais mon trou, je fous les sacs remplis, avec all mix au fond et light mix au dessus (question de cramage) et un sac poubelle par au dessus pour passer l'hiver...

 

L'avantage, c'est que si mes racines grandissent, elles percent, je m'en fout, mais les bébêtes pourront pas passer au travers des sacs... (sauf en bouffant les racines, mais là...)

 

Ton spot à l'air niquel man!!! Fais pêter les tofs!!!

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders, j'espère que vous avez un bon WE car ici le temps est vraiment en train de devenir automnal !

 

Je joins les photos des 3 spots que j'ai décidé de garder pour l'année ! (je met rarement des photos, j'espère que les dimensions conviendront sinon je m'en excuse)

 

Le premier, dans les brousailles, à 5 minutes de crapahutage.

mini_091003081559671759.jpg

 

Le deuxième à 10 minutes plus loin, en passant dans les orties.

mini_09100308353738768.jpg

 

Et le dernier, à 5 minutes lui aussi mais dans le sens opposé des deux autres.

mini_091003083906526117.jpg

 

J'ai également choisis les deux variétés qui m'inspirent pour cette année, 5 graines de passion#1 et de durban poison de chez dutch passion.

 

Voilà, sur ce bonne soirée, si quelqu'un a un avis particulier sur les spots ou les variétés qu'il laisse un commentaire ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iep!

 

J'ai cultivé cette année de la durban poison de chez dinafem et je suis assez content du résultat. Pour plus de détails passe sur mon jdc. Il m'en reste une en flo qui me surprend par sa résistance a la pourriture, comparé aux deux autres !

 

A +!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher amis,

 

voici mon projet que je compte faire bien mieux que cette année:

 

Objectif:

 

Avoir des plantes de qualité ayant un gout délicieux

 

je me suis décidé sur certaine variété et j'hésite pour d'autre alors toute vos remarque sont les bienvenue.

 

variétés:

 

décidé a 100%:

 

- Cannalope Haze de DNA

- Santa Maria de No Mercy

- Brazil Amazonia de World of seed

- Caramella de Homegrown Fantaseeds

 

hésitation :

 

entre :

 

- Lemon de De Sjamaan

- Fresh Lemon de The Global Seedbank

- Lemon Skunk de DNA

 

entre :

 

- Spice de Mr Nice

- Mango Widow de Mr Nice

 

Voila si vous connaissez ces variétés pour me guider dans mon choix,ou si vous avez des critique ou autre concernant cette selection, j'accepte avec plaizir, également si vous savez oû puis-je les commander sur les critère de :

 

temps de livraison, prix,qualité des stocks,les graines en cadeaux q'offre certain ( et oui pourquoi s'en privé )et bien sure leur sérieux ca serrait super sympas

 

Dans l'attente d'une réponse je vous prie d'agréer mes meilleures salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton spot à l'air allechant Tonk :wink:

 

Je ne sais pas excactement ou va ce topic mais je tenais à preciser deux trois details qui m'ont fait grimacer.

 

ce que je pense faire c'est pour 4 plants acheter un sac de light mix et un sac de all mix' date='[/quote']

 

Jusque là c'est une bonne idée.

j'achète des sacs poubelle de 25L, je les double, je fous les sacs remplis, avec all mix au fond et light mix au dessus (question de cramage) et un sac poubelle par au dessus pour passer l'hiver...

 

Les sacs poubelles sont hélas traités et donc nocifs pour les plantes.Tant qu'a faire autant enterrer voir poser et percer tes sacs de all mixx (qui sont prevus pour contenir de la terre... :roll:)

 

L'avantage, c'est que si mes racines grandissent, elles percent, je m'en fout, mais les bébêtes pourront pas passer au travers des sacs...

Par contre ce n'est pas dit que les ronces et les nuisibles ne parviennent pas à percer une fine couche de plastique, des sacs en toile du type "sac à pommes de terre" permettront aux racines de tes plantes de percer mais seront peut etre quand meme plus efficaces.

 

Voilà , bons preparatifs à vous tous !

 

[/mode rabat joie off]

 

EDIT: Apres une petite discution en mp avec un cannalerteur surmotivé, je devrais apperement moderer mes propos à propos des sacs poubelles, qui seraient utilisable.

En tout cas ayant lu qu'ils sont vivement deconseillés pour transporter une recolte ou prtoteger une plante d'une grosse pluie, je me sentais "obligé" de te mettre en garde.

"On est jamais trop prudents", je te conseille tout de meme les sacs en tissus, plus robustes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fry' :)

Ce WE je prépare deux ou trois sacs de terreau bio, avec de la terre qui est sous un tas de fumier et de la litière du poulailler. Je me tate entre mettre les plantes en pleine terre ou les laisser en pots.. Les pots c'est plus grillable enfin bon, je verrais.

Bonne aprem' à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, au lieu de cultiver dans des sacs poubelles pourquoi ne cultives tu pas dans des poubelles de 80litres ? En plus le prix reste convenable 8€/pièce.

 

Sinon tu ma l'air d'avoir choisi des variétés assez intéressantes. J'avais aussi pensé à la santa maria de chez no mercy mais tout compte fais j'ai laissé tomber.

 

Elle doit être terrible la mango widow de mr nice.

 

Allé bon choix et prépare bien ton spot, m'enfin tu as encor le temps :-)

 

Xtrem62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami kepun gratteur!!! ET un grand Oy a vous tous!!!

EDIT: Apres une petite discution en mp avec un cannalerteur surmotivé' date=' je devrais apperement moderer mes propos à propos des sacs poubelles, qui seraient utilisable.

En tout cas ayant lu qu'ils sont vivement deconseillés pour transporter une recolte ou prtoteger une plante d'une grosse pluie, je me sentais "obligé" de te mettre en garde.

"On est jamais trop prudents", je te conseille tout de meme les sacs en tissus, plus robustes .[/quote']

 

Ah, gambits =)

 

Pas con l'histoire des sacs de terreau, ça me plait bien =)

Le coup des poubelles c'est que c'est pas discret et plutôt énorme j'y ai déjà songé, le mec de mon grow-shop m'en à parlé...

 

Le coup des sacs de toile, je teste, ça me plait...

 

Peace les gens, merci bien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, je suis allé deux fois au spot cette semaine et jai préparé deux terrain de 60x60x40cm. La terre est pleine de vers et super argileuse, j'ai ajouté le fumier mais je pense que je vais devoir cmpenser avec du sable ou des cailloux pour le drainage.

Avec une terre amendée de ce type vous pensaez que je serais tranquille, pas besoin d'ajouter de l'engrais après ?

 

Bonne aprem' :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retournant au spot j'ai vu que toute une zone assez étendue était couverte de roseaux et innondée par 10cm d'eau, j'ai pensé a quelque chose. Pourquoi ne pas mettre 3 pallettes empilées et une poubelle dessus dans laquelle je planterais ? Personne n'irais dans ce genre d'endroit, c'est camoufflé et j'aurais de l'eau a portée de main... Une seule interrogation, l'humidité ambiante ne risque t'elle pas de pourir mes plants et/ou mes têtes ?

 

merci de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pour l'instant il y a un peu d'eau mais je pense qu'en pleine été c'est sec, nan ? Faut juste être sur que c'est un coin tranquille.

Mais essaye de préparer l'endroit. Par exemple tu déracine des buissons et tu les replantes pour camouflé ta futur plantation.

 

Pour ma part,

Je suis un petit nouveau! J'ai passer la journée à me promener dans ma petite campagne pour me trouver un petit spot. Après plusieurs heures à traverser les orties, à escalader des falaises je vous épargne les détailles, enfin j'ai trouver un super spot. C'est au dessus d'une falaise à l'abri des regards avec aucun chemin juste des orties et des buissons et surtout avec le soleil toute la journée mais par contre qui dit falaise dit rocher donc ça sera dans des gros pots mais bon on a encore le temps... malheureusement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.