Demande d'avis sur projet hydro ..


Messages recommandés

Salut a tous !!Voilà, je suis en train de concevoir une future installation en hydro, je pense faire deux espaces differents avec deux systeme différent..

 

-l'espace croissance ce ferais en NFT grow tank 424

-l'espace flo ce ferais avec un systeme hydro wilma avec 16 pot de 11 L

 

mes questions xD ? est t'il possible de passer d'un systeme a l'autre ? Dans le cas de la faisabilité, comment rempoter en hydro ?

 

-merci a tous, j'ai pas encore trouver un topic parlant ce ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOP ... BON, aprés d'avantage de lecture,j'ai pu constater ;-) que c'est pas top les rempotages en hydro...

je me rabats sur deux systemes hydro wilma goute a goute,

 

-1 bac de 8 pots de 11l pour l'espace croissance

-3 bacs de 4 pots de 11l pour la flo, je choisis 3 bac séparés,y auras plus de boulot pour gerer les solutions mais je pourrais avoir plusieurs temps de flo différent et plusieurs variet pour etablir un roulement, plus pratique pour les périodes de rincage d'avoir differents bacs...

 

-je prevois un espace flo assez grand (2m/1,5m/2,5 lLh ) je voudrais faire une rotations de 4 par 4 avec un bac pour les jeunes dans un coins du placo sous 400hps les deux autres bac sous 600 hps AAW en laissant aux plantes grosso modo 1 mois sous chacunes...que pensais vous ...

 

-d'apres vos experiences, n'est ce pas trop galere de prevoir autant de bac (4 au total a gerer... je me disais qu'en flo ce serais beaucoup plus pratique pour une rotation :-P )

 

j'attend vos avis,merci d'avance :-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bluenodz,

 

En effet, le "rempotage" (ce n'est à mon avis pas le terme approprié mais bon) est hydro est quasi impossible du fait de l'emmellement des racines, qu'il faudrait alors couper, donc perte de temps et gros stress pour la plante.

 

Par contre, l'idée de posséder plusieurs bacs pour avoir différentes variétés est une très bonne idée (que je pratique)

 

Par contre, 4 bacs paraissent beaucoup, surtout si tu es débutant. En effet, au début le plus dur est d'avoir une gestion correcte de l'ec, mais là avec 4 ec différentes à gérer; ça risque d'être compliqué à moins que tu puisses t'en occuper plusieurs heures par jour et ce tous les jours.

 

Je pense que pour commencer, tu ne devrais pas avoir plus de 2 bacs à gérer, c'est déjà du travail.

 

1 bac plutot sativa et un plutot indica est déjà un bon début pour observer les différences entre les variétés et c'est déjà du boulot.

 

Voilà, fait comme tu le sens, mais la voie de la sagesse est à mon avis la meilleure, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

 

Bonne reflexion a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nonoetnath,

désolé de ma réponse tardive, je suis partis en week end xD tout d'abord, merci de ta réponse, pour ton conseil de me limitter a deux bacs, je pense le suivre, c vrai que meme si cela me plaisais d'avoir genre 4 variet avec un bac par varietés, ce seras beaucoup plus simple en me limittant a deux bacs genre un sativa et un indicat tu as bien raison... donc je pense me prendre un bac hydrosysteme 12 plants pour la croissance et deux bac hydrosysteme 6 plantes pour l'espace flo xD

 

-Je vous tiens au jus avec je l'espere un beau jdc pour inaugurer tout ce matos !! courant janvier sans doute...

a plus la compagnie et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bluenodz alors la je doit dire que je ne te suis plus , j'ai l'impression que tu pars dans le mur !!!!!!

Quels sont tes buts ?

Que veut tu faire ?

J'ai fait des placards pour des potes avec un espace croissance et un espace flo tu n'as pas besoin de tous ce matos !!!!!

Tu veut rester en flo continue ???

Répond moi et j'essayerai de te trouver une soluce pour ton projet !

ps : si tu n'as rien trouvé a "ce sujet" c'est que tu est a coté !!!!:roll:

Enfin je pense ....

cannabiquement lutin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Plop lutin xD je t'ai mp pour te donner plus de précisions sur ce projet, je n'en suis qu'à l'ébauche donc tout les avis sont bon a prendre... j'aimerais en effet investir dans un systeme me permettant une flo continu car j'ai bien envis de m'attaquer aux hazes avec leur flo trés longues et du coup pas tellement envis d'attendre 4 moi entre chaques récoltes, peut etre est-ce une utopie ??...Apres si j'en parle dès maintenant c'est que j'ai envis de mettres toutes les chances de mon coté pour avoir un systeme bien pensé pour m'attaquer a l'hydro!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bluenodz,

 

J'ai à peu près la même config que ce que tu veux faire et ça tourne très bien.

 

Une box croissance, avec pieds mere et bouturette aéro.

 

Une box flo, avec 2 bacs nft, 1 sativa et 1 indica.

 

Je suis en flo continue, alimentée par des boutures de ma box croissance et tout va bien.

 

C'est très simple et il y a pas besoin de se pendre la tete.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nonoetnah :pix:

 

-content d'avoir un retour positif sur la chose, j'avoue que aprés le message de lutinspacial me disant la chose quasi impossible sans plus d'explications sur son avis, je doutais un peu tout en ne comprenant pas pourquoi cela paraissais si compliqué xD

quand je vois la description de ton installation ça correspond tout a fais a ce que je voudrais faire en effet !! j'avais juste pensé a une box croissance pour faire une transition entre l'espace boutures et la flo,je vois que tu n'en as pas? tu lance tes plantes directen flo ou tu leur laisse une mini croissance ? dans la bouturette ou sous ton espace flo ?

domage que t'ai pas de jdc, j'aurais bien aimé voir la chose mais tes conseils sont déjà bien sympa !! merci bien en tout cas...

-Lutin, je ne dénigre en aucun cas ton avis, c'est juste qu'ici tu ne m'as pas argumenté ton avis :-P alors j'attend ça ;-) ici ou en réponse au mp que je t'ai envoyé :-P

allé tchuss la compagnie et bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blue nodz,

 

Excuse moi pour la réponse tardive.

 

Ma Box me sert à faire des bourures aéro, que je lance direct en 12/12 une fois enracinée, et me sert aussi à faire germer des graines dans des cubes de ldr qui restent 1 semaine ou 2 avant d'aller en 12/12.

 

Après, il arrive que la box flo soit complètement vide et que tous les nouveaux arrivent en même temps, alors à ce moment là la box flo me sert à faire une semaine ou 2 de croissance avec la 600w (contre turbo néon dans l'autre box).

 

Si tu as d'autres questions, pas de problèmes, j'essaierai d'etre plus rapide.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut salut !!!

 

voilà un sujet qui correspond pil poil à mes questions!!

 

je voudrais également une box flo et une croissance,cependant je comptais utiliser une MH250w dans un espace de 90/90 hauteur jusquà 2.5m et je compte y mettre une bouturette hydro et 1 ou 2 PM.

 

-est ce que la MH est adéquate?

 

-n'ais je pas meilleur temp de prendre mes boutures sur mes plants en floraison? (juste avant la periode 12/12h)

 

- une autre question qui me turlupine!!:

 

je compte faire pousser des champis dans l'espace flo asser éloigner de la lampe car la temperature a cet endroit serais idéal!

cependant, les plantes ne risquent t'elles pas d'être colonisées par les moisissures du substrat lors des ouvertures de la serre des champis??

apres reflexion je ne pense pas que leur cohabitation soit conseillé.

 

merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.