Variateur programmable pour extracteur

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net pour répondre à mon problème, une prise commandé avec variateur programmable.

C'est le seul et unique matériel que j'ai trouvé à un prix accessible aux humains.

C'est un pack de 3 variateurs gérés par une télécommande avec affichage à cristaux.

89006269.jpg

Voici le speech commercial de chez pixman*a, magasin pas terrible mais je ne l'ai trouvé nulle par ailleurs.

"Un pack de 3 variateurs avec télécommande programmable pour allumer et éteindre automatiquement les lampes et autres appareils électriques dans la maison.

En combinaison avec d'autres produits du système de commutation SkyTronic, le fonctionnement de tous les appareils électriques domestiques peut être automatisé.

Programmable jusqu'à 20 commutations Avec horloge, programmateur, température et compteur..."

Détail technique:

Alimentation 230Vac / 50 Hz

Puissance 300W

Plage 40m

Plage de température -10 - 50 °;C

Fréquence 433.92 MHz

Télécommande: Pile 2x 1.5V AAA

Prix 46€ fdp inclus

Cependant les explications restent flou.

Ce qui m'intéresserait pour ma part, c'est relier un torin 250m3 et baisser automatiquement sont débit grâce à ce systeme la nuit et bien sur qu'il redémarre à la vitesse configurée grâce à la zapette.

De cette façon flux d'air la nuit et moins de bruit pour dormir, en même temps ca me sert de régulateur de vitesse selon les saisons.

Vu que ca semble être une sorte d'appareil domotique ca devrait le faire mais il me manque la notice...

Pensez vous tout d'abord que ce système sera compatible avec un extracteur et pensez vous que cette programmation est envisage ?

Je sais il manque des info mais je n'en ait pas plus.

merci à vous

Invité lismay33

coucou

j'avais vu ca chez lidl dans leur catalogue du 28 sept ( je l'avais garde meme . je trouvais ca " rigolo" .

je le vois plus comme un gadjet lol

ou a ma fille qui a une mezzanine et n'a pas acces a sa lampe ( hehe)

par contre , faut aller chercher le fabricant surement .

mais juste pour dire qu 'il y a surement moins cher.

google est ton ami . bonnes recherches

prises telecomm variateur

a++

Lis'

Hello,

Pas mal il y a de l'idée mais il manque des fonctions,

Programmateur d'heure avec réduction et augmentation de l'intensité électrique qui fera varier la vitesse de l'extracteur selon les heures voulues.

merci tout de même.

Ps; j'ai aussi des prises commandées chez moi quel pied...

S@LUT,

ton truc ressemble plus à un variateur de Lumière qu'à un variateur pour extracteur.

il est fait pour baisser les lumières de plusieurs lampes, mais pas pour des moteurs electriques !

N'achète pas çà, tu vas griller ton extracteur, et le reste !

Achète toi un variateur que tu branches sur un timer simplement.

@+

Merci de ta réponse k@lyx,

je m'en doutais un peu mais on ne sait jamais.

J'ai bien pensé au timer + variateur, cependant il n'y aura plus de ventilation dans box pendant les 12h de nuit, pas bon.

J'ai plus qu'à trouver une autre solution.

ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.