Quelle longueur de fil électrique au max ???

Messages recommandés

Salut,

pas de souci avec ta longueur de câble, j'ai le même ballast en 600 avec également les 5m de câble, j'ai même rajouté +/- 50 cm avant le réflecteur ... pas de souci à l'allumage, sur MH ou HPS.

Je pense que la longueur de câble est moins problématique avec les ballast électroniques et leur allumage progressif. D'ailleurs j'ai d'autres ballasts électroniques (BAL-evsa), et idem, le 400 et le 600 allument indifféremment MH et HPS avec 5 m cable.

Pour la prise dont tu as besoin pour le raccordement, elles sont beaucoup moins chères dans les magasins d'électronique / electricité que chez ces voleurs de GS qui essayaient de vendre ça 15 euros il y a quelques temps ....

Bonne install ...

edit : et prends seulement une prise que tu raccordes sur du cable en 1,5 mm à ta douille, j'ai tenté un cable made in china d'alim pc que j'avais coupé d'un coté .... la prise à commencé à fondre, sympa.

Merci, justement je voulais savoir car j'avais entendu parler qu'il ne fallait pas plus de 2 mètres, mais si c'était vrai, Lumatek ne metrais pas des fils de 5 mètres sur leurs ballast (enfin je crois, mais moi je dis ça, je dis rien...).

Je préférais être sûr car ça aurait été dommage d'avoir un excellent ballast et de mal s'en servir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.