Invité lismay33 Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 re nocochti ben si c'est fusarium ca craint . alors , du coup , yen a plusieurs formes apparement . on dirait que chez toi c'est le fusarium " solani " mais c'est pas evident . de toute facon , au niveau " traitement ", ils ont l'air de dire la meme chose pour toutes les formes de fusarium et c'est pas tres encourageant. Fusarium solani est un champignon du sol. Lorsque les plantes sont atteintes, il faut enlever l'intégralité de la plante et de son système racinaire pour ne pas laisser de tissus végétaux contaminés dans le sol et brûler le tout. Des produits de désinfection des sols peuvent être appliqués mais sans certitudes d'une désinfection totale. La liste des produits de désinfection des sols homologués se trouve sur le site: https://e-phy.agriculture.gouv.fr Après élimination des plants atteints, il convient de ne pas replanter le même type de plante. je te laisse le lien que j'ai trouvé . Moyens de lutte j'ai tres envie d'en savoir plus . c'est vraiment une saloperie ce champi !! bon courage a toi et bonne suite a++ Lis' edit qui fait peur ( j'attends les experts pour me rassurer) 6. Effets sur l'animal ou l'être humain Depuis une vingtaine d’années, on sait que certaines espèces de Fusarium sont susceptibles de réaliser de graves infections opportunistes surtout chez les personnes immuno-déprimées. Les spores de fusarium aéroportées et inhalés, ou ingérées avec la nourriture, peuvent être une source importante de problèmes de santé, Quelques espèces (fusariums du groupe roseum) peuvent produire de puissantes toxines (mycotoxines), qu'on trouve parfois en concentrations significatives sur des grains ou des produits dérivés. Ingérées par des animaux ou par l'homme, elles peuvent provoquer de graves intoxications alimentaires, éventuellement mortelles, avec risque cancérigène. Ces toxines peuvent affecter les systèmes circulatoire, digestif, cutané et nerveux. Les symptômes peuvent inclure la nausée, le vomissement, la diarrhée, la dermatite et hémorragie interne. Les spores peuvent se développer sur les yeux (première cause de kératomycose), dans les sinus, sur la peau et les ongles et sont susceptible de provoquer de la fièvre des foins et l'asthme. Ils causent fréquemment des lésions de la peau chez les patients brûlés, des mycoses des ongles, de l'otomycose, des ulcères variqueux, le mycétome, des ostéomyélites ou des infections disséminées. Les infections dues aux Fusarium spp. sont collectivement regroupées sous le terme de « fusarioses ». Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicochti 0 Posté(e) octobre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2009 encore merci lismay mais je pense que je vais en rester la j ai plus le temps de m en occuper je suis jeune papa ca demande bcp de temps donc je vais le laisser en terre et je couperais les branches mortent pour les jeter quel gachis elle etait super bien partie.. je vais garder juste les 3 premieres branches encore vivante sniff paix a son ame Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 1, 2009 Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Salut, Recommandation de la Commission européenne (2006/576/CE) du 17 août 2006 sur la prévention et la réduction des toxines du Fusarium dans les céréales et produits céréaliers JOUE L229/7-9 Cette toxine est présente partout dans l'agro-alimentaire. Tout est une question de concentration. Chez les personnes immuno-déprimées tout est susceptible de causer de graves infections.......dont les mycos-toxines(parmis des centaines d'autres facteurs) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicochti 0 Posté(e) octobre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2009 bon ben je suis perdu je peux la fumer ou pas? LOL De toutes facons fumer a la base c est pas bon pour la santé Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicochti 0 Posté(e) octobre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2009 voila une photo du tronc apres que je l ai un peu gratte la plante vous pensez que je dois couper toute les branche et garder les trois branches survivante? une fleur je me demande si c est fumable.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 re systeme pour eradiquer la moisissure d'un tronc ou d'une branche de votre plant ! J'etais atteind de moisissure sur l'un de mes plants outdoor sous serre. donc voila ce que j'ai fais : AU 2 endroits ou ma plante etait atteinte j'ai cutter la surface moisie a avec une lame ( chauffez la lame avec un briquet avant pour la steriliser ) en entament la premiere couche de l'écorsse de la plante et apparamant plus de soucis... par contre il faut aussi pensé a bien ventillé l'endroit qui a été cutter afin de bien seché la chose ! l'inconvenient du systeme ce que ca risque peut etre de retarder la plante en cicatrisant . en tout les cas ca a l'aire de marcher je suis pas sure que tu l'avais lu . je me demande si c est fumable.... franchement , je fumerais pas les parties touchees. dans le doute .... a moins qu'un expert vienne nous expliquer " en mots simples " le pourquoi du comment . hehe ( perso , j'y comprends rien . ils preconisent d'arracher le pied touché . et meme eradiquer les racines . car ca reste dans le sol. d'ailleurs , tu n'es pas sensé pouvoir replanter au meme endroit l'annee prochaine ) ca craint quand meme . je compatis man Je repasse Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicochti 0 Posté(e) octobre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2009 merci j avais pas vu ce post je vais faire chauffer le cutter mais a mon avis vu l allure de la plante il est trop tard dommage j aurais bien essayé de faire du beurre avec et ca craind d autat plus que j ai deux plants a coté si il sont contaminé je serai deg il y en a deja un tres tres en retard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 rroo t'abuses !! j'etais sure que t'avais pas lu mes liens !! sans deconner..... t'as perdu 2 jours man ! he oui je suis pas toujours de bons conseils , mais tu noteras que quand je dis une " grosse betise" , yaura toujours un collegue pour me rattraper. aller .... fais nous un truc bien propre . je reste dans le coin a++ Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Salut nicochti, Lismay à raison. Pour t'aider à résoudre ton problème elle c'est cassé la nénette à te trouver des liens, à les éditer, et toi tu zappes. Bon ben ça fera 2 ave 3 pater + un tour de jardin à cloche pied en slip et on n'en parle plus. Coupe donc cette plante malade pour espérer préserver les autres. Fais un séchage à part, un curing méticuleux (des têtes non atteintes bien sur) et mets tout ça bien à part. Goutes une tête et vois les effets. A tes risques et périls bien sur (risque zéro ça n'existe pas) et en fonction de ton état de santé actuel. Si tu es du genre à choper la première merde qui passe oublies et jettes. Si tu es du genre "bucheron" jamais malade ça peux se tenter (avant essai de faire un topic pour demander l'avis des "chercheurs" présents sur cannaweed.(genre: fusariose sur tronc: têtes fumables ?) Sur que des mycho-kadors te répondront. ++ bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicochti 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 excusez moi punition executé il caille a poil dans le jardon... milles merci pour vos precieux conseils j ai coupé hier toutes les branches malade et j ai laisse les trois du bas non touche sur le pied je vais de ce pas faire un nouveau post pour voir si c est fumable merci a lis et nico Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 re man ecoute . ce que j'ai retenu moi dans l'histoire . apres , tu fais ce que tu veux . mais je veux etre sure que c'est clair pour toi. Ils disent d'enlever les racines du sol et de les bruler !! je sais meme pas comment ca ne t'interpelle pas. je vais de ce pas faire un nouveau postpour voir si c est fumable et devines qui viendra t'y repondre lol bonne suite a toi Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés