Da bouleg's jdc / terre / hps250w / récolté - the end


bouleg

Messages recommandés

salut bouleg , banh je vois que ça ce passe plutot bien :fumette:

vu que je vais faire bientot une session en in , je me posais justement la mème question que toi sur les pots , moi je pense prendre des 11 litres!

que la force soit avec tes plantes!

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

salut bouleg ' date=' banh je vois que ça ce passe plutot bien

vu que je vais faire bientot une session en in , je me posais justement la mème question que toi sur les pots , moi je pense prendre des 11 litres!

que la force soit avec tes plantes!

bonne journée[/quote']

 

Salut mec ! Merci de ton passage sur mon jdc :)

Que la force soit aussi avec ta culture, bon courage pour le début :)

Peace

 

Salut man ' date=' superbe plante elles sont vraiment trés belles

Je vais suivre ton jdc man

SaNtéééé[/quote']

 

Merci de ton passage carpete, ton comm me fait plaisir, et aux plantes aussi ! Regarde la suite tu va te régaler les yeux :)

Peace

 

Salut Bouleg !

 

Si tu as la place pour des pots de 11L' date=' prends des pots de 11L

Sinon j'ai une petite question : comment est branché ton ventilo de PC (au niveau des câbles) ?

 

A bientôt,

Bathory.[/quote']

 

Salut Bathory , je ne suis pas sûr d'avoir la place pour les 11L, il faut que je mesure dans le placard pour savoir

 

Pour le branchement du ventilateur, c'est branché sur un transformateur 7v via un adaptateur molex 3 pin

RB-523.gif

 

Merci de ton passage et à la prochaine :)

 

Maintenant que les réponses sont faites, place à la mise à jour :) avec pleins de photooooos :)

 

Généralités : Tout se passe plutôt bien, léger sous arrosage ce week end mais les fifiles n'en ont pas trop souffert

Inconnue 1 présente une carence en azote je pense, j'ai un peu augmenté la dose de grow, une fois sur 3 , 2.5 ml/L, ça a l'air de lui convenir

Les autres ont été engraissé avec du griw à hauteur de 1ml/L

 

Je pense passer en floraison dans la semaine qui arrive, faut que j'aille acheter les pots ( je pense prendre des 8L ) et le filtre à charbon

 

Place aux photos

 

Inconnue 1 :

pict6388.jpg

 

pict6390.jpg

 

Gobi ( elle repart bien, ça fait plaisir ):

pict6391.jpg

 

pict6392.jpg

 

White rhino:

pict6393.jpg

 

pict6395x.jpg

 

Super Silver Haze:

pict6396.jpg

 

pict6397.jpg

 

Hawaiian Snow:

pict6398.jpg

 

pict6399.jpg

 

La famille:

pict6401.jpg

 

pict6402.jpg

 

Voilà voilà, personnellement je suis content de moi, je trouve que tout se passe plutôt bien, et les variétés choisies sont plutôt belles, je pense que la floraison va être b****te :lol:

 

La bise à tous

 

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau tous ça !!

Je trouve que la silver haze a des feuilles avec de trés grande dents héhé

 

sinon tu te demerde mieu que moi !

 

bien joué et bonne chance pour la suite !

 

Io !

 

Ouais, elle a les dents longues la petiote, vraiment jolie je trouve

En fait je kiffe les 3, la WR pour ses feuilles saladesques et son odeur, la super silver haze pour ces feuilles bien dentelées et la hawaiian pour sa couleur flashy !

 

Merci pour tes encouragements, j'éspère que tes soucis avec tes plantes vont se résoudre :lol:

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du soiiir , bonsoir !

 

Aujourd'hui, ayant programmé le départ en floraison des pitiotes à ce week-end, je suis allé chez mon growshop préféré, et j'en ai rammené ça

 

pict6403.jpg

 

Un filtre à charbon diamètre 125mm 250 m3/h

5 pots de 6,5 L

5 coupelles 19*19

de la chaine

 

Pour un total de 50 €

 

J'ai installé le filtre dans le placard, ça a pas été évident, surtout à cause de la gaine vmc, souple donc forcément faut gérer le passage pour pas qu'elle s'écrase

Donc ça fait des coudes, je voit venir les comms là dessus, mais j'ai pas le choix, petit espace oblige

J'éspère que ça me laissera assez de place pour la flo avec le stretch des plantes

 

A ce propos, je me demandai si pendant le stretch je pouvais encore palisser ou bien la plante aimera pas ?

 

En photo

 

pict6406.jpg

 

J'en ai aussi profité pour nettoyer un peu, cooltube, ampoule, étagère

 

j'avais quelques craintes à propos des températures avec l'ajout du filtre mais ça reste très correct

 

pict6414.jpg

 

On terminera niveau photo avec 2 photos de l'ensemble

 

pict6411.jpg

 

pict6413.jpg

 

Donc, passage en flo ce week end avec rempotage en 6,5L, arrêt du brumisateur en période de nuit et un allumage de 15 min toutes les 2h , pas encore d'engrais flo je pense

 

Je vous dit donc à ce week end, en attendant je vais me fumer le 1er joint de ma première beuh autoproduite (putain ce que ça fait plaisir ! :supair: )

 

Portez vous bien

 

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bouleg,

 

ça pousse bien tout ça. De très belle plantes qui ne demandent qu'a faire de bonnes grosses buds !

 

 

On a rempoté à peu près en même temps et je vais aussi lancer la floraison ce week end.

 

Au total ça te fait combien de jours de croissance du coup ?

 

 

Sinon pas mal l'installation avec le filtre à charbon. j'espère que ça va pas trop te limiter en hauteur en fin de floraison.

 

Bon grow,

 

Little_weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bouleg' date='

 

ça pousse bien tout ça. De très belle plantes qui ne demandent qu'a faire de bonnes grosses buds !

 

 

On a rempoté à peu près en même temps et je vais aussi lancer la floraison ce week end.

 

Au total ça te fait combien de jours de croissance du coup ?

 

 

Sinon pas mal l'installation avec le filtre à charbon. j'espère que ça va pas trop te limiter en hauteur en fin de floraison.

 

Bon grow,

 

Little_weed

 

 

[/quote']

 

Salut little_weed et merci de ton passage sur mon jdc :)

 

J'ai lancé la flo ce matin même, la lampe s'est éteinte à 8h au lieu du 14h et se rallumera ce soir à 20h :)

Je rempoterai quand les filles seront reveillées

Par contre pour la durée de croissance je sais pas :s j'ai pas vraiment compté, je le ferai pour la flo par contre

 

Pour la hauteur j'éspère que ça passera aussi, sinon j'envisagerai de deplacer le filtre à l'exterieur

 

A la prochaine, je ferai une maj photo demain avec les plantes rempotées

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bouleg !

 

Toujours aussi belles tes plantes. J'ai lancé ma floraison jeudi' date=' on va être dans les même temps ;-)

Je repasserai voir les photos !

 

A bientôt,

Bathory.[/quote']

 

Salut Bathory ! Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaiz' ;)

 

Je suit ton post avec attention, la flo commence, ça annonce pleins de bonnes choses ;)

 

En cette heure très matinale pour un dimanche, voici la première MAJ des plantes en floraison

 

Nous somme à flo+1

 

Les plantes ont été rempotées dans des pots de 18*18*23 ~ 6L , toujours avec du allmix

 

J'ai affiné le palissage pour essayer d'avoir une canopée plutôt homogène , je pense que pour l'instant ça va, il faudra que je gère bien pendant le stretch à cause des diverses variétés présentes

 

Je n'ai pas fait de photos individuelles pour cette fois, vous m'en excuserez, je me ratrapperai sur la prochaine MAJ

 

Voilà les photos

 

pict6468.jpg

 

pict6469.jpg

 

En haut à gauche inconnue#1 , en haut à droite Hawaiian Snow ( je suis vraiment très content de celle ci ), au milieu El Gobi, En bas à gauche SuperSilverHaze, en bas à droite White Rhino

 

pict6464b.jpg

 

pict6470.jpg

 

Prochaine Mise à jour lundi ou mardi

 

La bise les gens

 

Je vais dormir :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bouleg,

 

C'est beau tout ce vert dans ton placard ;-)

 

On a les mêmes pots et quasiment la même date de lancement en floraison, par contre au niveau de l'éclairage, tu as un peu plus de puissance ^^

 

Bonne continuation,

Bathory.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Bouleg' date='

 

C'est beau tout ce vert dans ton placard :culture:

 

On a les mêmes pots et quasiment la même date de lancement en floraison, par contre au niveau de l'éclairage, tu as un peu plus de puissance ^^

 

Bonne continuation,

Bathory.[/quote']

 

C'est vrai qu'au début j'hésitai pour la hps 250 mais finalement je ne suis pas mécontent de mon choix

 

Merci de ton passage à nouveau l'ami :yepah:

 

Mise à jour en photo ( beaucoup ! ) à F+2

 

On commence par 2 problèmes ( et non je n'aurai pas une culture sans soucis ... )

 

Le premier, j'ai éclaté cette bestiole qui sortait de mon placard, est-ce un nuisible virulent ? Dois-je me procurer au + vite un insecticide ?

 

En photo

pict6472.jpg

 

Deuxième problème, une feuille de ma Hawaiian Snow présente des tâches brun foncé/gris sur la dentelure, un léger surengraissage ?

 

pict6486.jpg

 

pict6488.jpg

 

Le phénomène est très localisé pour l'instant, je vais surveiller ça de près et n'arroser qu'à l'eau claire pour le moment

 

Après ces menus déboires, passons maintenant aux fifilles, comme je vous l'avais dit, photo de près pour chacune de ces miss

 

On commence avec la white rhino

pict6473.jpg

 

pict6474.jpg

 

Puis El gobi, qui se fait belle ces derniers temps

pict6475.jpg

 

pict6477.jpg

 

Madame SuperSilverHaze, aka Longue dent

pict6478.jpg

 

pict6479.jpg

 

Madame Inconnue 1 n'est pas en reste et montre un fort beau gabarit

 

pict6480l.jpg

 

pict6481.jpg

 

Enfin la Hawaiian Snow, qui malgré son petit problème, pète le feu et va bien donner je sens

 

pict6483.jpg

 

pict6484.jpg

 

Une vu globale de l'espace, qui commence à être bien rempli, même un peu trop ...

 

pict6489.jpg

 

Et une vue de la canopée, que j'essaie de garder au même niveau en palissant quand il faut

 

pict6490.jpg

 

Voilà, c'est tout pour ce soir :)

 

Je retourne potasser mes cours, projaine maj milieu de semaine, en attendant portez vous bien

 

Bises

 

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherche il semblerait que je soit confronté à des sciarides ou mouche du terreau, dans mon cas leur invasion n'est pas très étendue mais je vais me fier au vieil adage mieux vaut prévenir que guérir , donc cette semaine achat de polysect et utilisation d'eau savonneuse dans le terreau pour tuer les larves potentielles de ces petits fumiers

 

KILL IT WITH FIRE !

 

Sinon j'aurai pu rammener ma drosera capensis dès le début mais pas assez de place pour elle dans le placard :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ta culture elle a l'air pas mal partie puis j'avais vue ton journal pour ton armoire c'était vraiment pas mal je vais suivre sa! ^^

 

canabicalement

 

Salut nooby , merci de ton passage sur mon jdc, pose toi dans un coin :smile:

 

C'est un peu deg' que j'écris ce message, il semblerait que ma culture soit victime d'une erwinia naissante , après recherche il semble que ce soit une maladie très difficile à combattre :/

Les moucherons du terreau font pâle figure à côté de ça ...

 

Je vais dans un premier temps tout faire pour baisser l'hygro qui malgré l'arrêt du brumisateur reste haute ( dans les 50% ) en disposant du sel dans le placard

 

J'ai déjà coupé toutes les feuilles qui présentait des signes de maladies, et appliquer une traitement

Je ne sais pas encore lequel, j'ai lu divers avis sur plusieurs trucs, une recette maison à la cannelle et l'acétone, sinon du KB polycare

 

C'est la blase un peu, surtout que je ne pense pas faire de deuxième session dans l'année :/

 

Je ferai une maj photo ce soir

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bouleg

 

je dois avouer que tu as un très beau placo homemade!!!

j'adore ton phéno d'hawaiian snow!

 

sinon stress pas pour l'erwinia, ca se gére bien avec du kb polycare mais le probléme vient d'ailleurs.

 

je m'explique, moi aussi au début j'ai été confronté a cette maladie, je traitais au kb, deux semaine aprés c'était de retour! aprés avoir feuilleté des jdc de mec compétent(comme chronic) je me suis rendu compte qu'il utilisait des gants pour toucher ses plantes c'est là que j'ai capter d'ou venez le probléme: c'était mes gros doigts sales qui devaient déposer cette maladies sur mes plantes!

depuis je mets des gants quand je dois toucher ma plante ou sinon je me lave les mains, je n'ai plus ce souci d'erwinia depuis que je fais cela ajouté a une pulvérisation de kb polycare toutes les 3 semaines en préventif.

 

j'espère que tu va régler ce petit souci au plus vite.

 

bon grow poto.

a pli taw.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man :-D

 

:smile: Pour le problème d'évaporation!!

 

Et bien bien voila, sa va beaucoup mieux chez toi, la dernière fois que j'étais passer tu avais des problèmes de sur arrosage, je vois que tu y a remédier sa commence a être biens sympa la dedans :-D

 

Que Jah sois avec toi man..:-D

 

Continu ainsi :davb:

A très bientot, une bio bise :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.