[Terre/Coco][Clos] plante interieur pour decoration


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je suis une maman à qui il a été confié un sachet de graines orange bud avec pour mission de faire pousser une plante d'intérieur à usage décoratif (ma fille n'y parvenant pas). Il est probable que certains d'entre vous ne me croiront pas, mais telle est la réalité.
Je me permets de vous livrer mes nombreuses interrogations :
1/ quel pot utilisé ? grande profondeur ? de large diamètre ?
2/ quelle terre employée ? peut être du terreau ? lequel ?
3/ combien de graines dois-je semer dans un pot ? (à savoir que je souhaiterais que la plante soit volumineuse)
4/ fréquence d'arrosage ?
5/ dois-je orienter la plante de telle sorte qu'elle bénéficie d'un ensoleillement -pour le moment en tout cas(proche d'une fenêtre)ou s'épanouit-elle mieux à l'ombre ? craint-elle la chaleur ou préfère-t-elle une température plus hivernale ?
Si vous avez des conseils, recommandations, suggestions, n'hésitez pas à me les transmettre.
Merci de votre attention.

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le cannabis est une plante annuelle et ce n'est pas possible d'en faire une culture pour la décoration à moins de l'éclairer 18h/ jour avec une lampe adaptée.

 

Tu trouveras plus de détails sur la culture du cannabis en recherchant sur le site et en consultant les nombreux guides à disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde!!!

Original j'avoue =)

Pour les pots, l'idéal c'est de commencer par des 7x7x8 cm dans du light mix, on rempote dès qu'elles ont grandies, dans un 10x10x15 toujours en light mix (terreau pauvre, niquel pour le début de croissance donc) et par la suite du 15x15x23, 20x20x30 en all mix (terreau enrichi, niquel dès que la plante est forte pour pas cramer^^)

 

Toujours une plante par pot, la plante doit se développer avec 18h de soleil en croissance, 12 en floraison, donc pour du "derrière une fenêtre" maintenant, c'est pas top, les plants vont partir en flo direct, tout rikikis les bestiaux, on est passé en dessous des 12h par jour le 21 septembre latitude 45° (valable pour la france entière donc)...

 

La fréquence d'arrosage, c'est toi qui voit, mais 2 fois par semaine avec la dose c'est bien, tâte le terreau, si il est sec, tournée générale...

 

L'idéal pour un plante c'est entre 18 et 24°C, pour l'hygro on commence à 90% en germination pour finir à 30% en fin de flo...

 

Voilà, mais comment ta fille à pas réussi à faire pousser??? Elle à pas réussi sa germination???

En temps normal j'aurais pas répondu, mais j'ai trouvé l'histoire sympa perso...

Peace!!!

 

Edit:

le cannabis est une plante annuelle et ce n'est pas possible d'en faire une culture pour la décoration à moins de l'éclairer 18h/ jour avec une lampe adaptée.

En faire un bonzaï, mais faut aimer le type de déco...

J'aurais plus dit en 12/12, histoire que les buds pointent pas le bout de leur si joli petit nez... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Bollox et Ivory... (d'où proviennent ces pseudos ?!)

Je vous remercie pour vos réponses qui, certes, ne me ravissent guère (je songe à l'ensoleillement) mais j'ai quand meme envie d'essayer.

Toutefois, de petites précisions me seraient bien utiles :

Ivory, désolée mais j'ignore ce que signifient "light mix", "all mix" et "flo" (les plants vont partir en flo) ? serait-ce dû à mon 'grand âge' ou à ma pauvre culture sémiantique dans ce domaine ?

Concernant le terreau, est ce qu'un terreau universel conviendrait ?

Par ailleurs, tu parles d'une plante par pot. Oui mais moi j'ai des graines ! donc, une graine par pot, on est bien d'accord ?

L'arrosage, j'ai compris. Au moins, vous pouvez me rétorquer que je ne suis pas gourde pour tout -sourire.

Quant à l'ensoleillement, tant pis ! par contre,j'ai chez moi une température constante ambiante d'environ 25°. Je verrai ce que ça donnera.

Ivory, navrée mais vraiment incompréhensible ta phrase : "... pour l'hygro on commence à 90% en germination pour finir à 30% en fin de flo...". Je crois que je vais m'encarter chez les anars, ils me donneront des cours ! Bien que le 16ème n'aurait rien à leur envier mais j'aime pas ces quartiers !-sourire.

Conclusion : je plante une graine dans un pot en terre cuite de 7x7x8 dans du terreau pauvre (je propose du terreau universel ok ?)-dois je arroser un peu immédiatement ?- puis au fur et à mesure de la croissance, je dépote et rempote dans un pot plus grand mais avec du terreau enrichi. Exposer le plus souvent la plante au soleil ou à la lumière avec une température entre 18 et 24°.

Au fait, que signifient "12/12" et "buds" ? Mais dites moi il faut vous suivre vous !

Quant "à l'histoire sympa perso" (sic), oui ma fille a fait une tentative et même plusieurs chez elle. Toutes se sont révélées être un échec. Et comme je commence une petite culture bio chez moi (salade, radis)bien concluante, elle m'a confiée le paquet de graines avec pour instruction de lui remettre une jolie plante. J'ai fait quelques recherches sur le net quant à 'l'aspect' de cette plante, il est vrai que je la trouve jolie. Pour info, ma fille ne fume pas, nous sommes suffisamment ouvertes elle et moi pour en parler librement. ça n'empêche pas qu'elle fréquente des copains qui, eux, fument. Libertad ! sourire. Je lui ai même dit que je m'étais inscrite sur un forum pour la culture du cannabis afin d'y puiser toutes informations. Elle s'est moquée de moi. Mais comment pourrais je faire autrement ?

Très bavarde. Avec toutes mes excuses. Mais bon c'est un forum après tout !

Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.

En tout cas, si vous avez besoin d'infos pour la culture des radis et des salades (sauf le persil que j'ai raté), je suis là ! ne rigolez pas, ma proposition est sérieuse.a (1).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!!

Avec les infos de ce topic, on pourrait en faire un guide récapitulatif, lol!!!

Pour ma part, mon pseudo vient d'un film cultissime à matter défoncé, How High, que je recommande à tout un chacun!!!

 

Le light mix et le all mix sont des terreaux de plagron, je trouve le sac de 50 litres dans mon growshop à 11€ le premier, et 16€ le 2eme...

Le bud c'est le fruit du canna, qui se fume...

 

L'évolution de la plante se sépare en 2, croissance (elle grandit) et flo (floraison, elle fleurit), avec un stretch entre les 2 ou elle va tripler quasiment en taille... Chacune de ces périodes correspondant à un cycle de lumière spécifique...

 

Le terreau doit être humide quasiment tout le temps, et l'hygro(métrie) c'est le pourcentage d'humidité dans l'air, pour 11€ t'as un thermo-hygromètre..

 

12/12 correspond au cycle de lumière de la croissance, et il vaut mieux privilégier l'ensoleillement à la température, en suisse, ces plants supportent 4-5 gelées, résistantes, voir la vidéo "au nom du chanvre", une mine...

 

Personnellement je te conseille soit de te prendre un kit de lumière 250w MH/HPS, voir la section lampe du wiki, 80€ tout compris en growshop, et 7€/mois sur la facture, c'est pas la mort, ou bien d'attendre avril, au-delà d'un résultat pitoyable [voir JDC de synapse, une tuerie], ta plante n'aura rien de décoratif...

 

Mes excuses amis modos, je suis conscient d'avoir un rien transgressé la charte du site, mais l'histoire est touchante je trouve, j'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui en feraient pousser pour moi ^^

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

désolé mais comme l'indique la charte, il est demandé de rechercher avant de poster, ceci pour éviter de redire tout le temps les mêmes choses...

 

Toutes les infos basiques, les connaissances à avoir pour débuter une culture sont dispo dans les guides, les FAQs et le Wiki que Ricco te conseille.

 

Tu trouveras dans ma signature de nombreux liens qui t'aideront à trouver des réponses.

 

-> topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.