Feuille jaunies/seches au extremitée(1 semaine de cro.)

Messages recommandés

-----bonjour a tous voila un petit diagnostique.....PLEASE....HELP.......

mes feuilles jaunissent,puis elles deviennent marron,et crament a petit feu je crois...les 2 premiers étage car elles sont jeunes!

variété et nature du problème(simptomes)

-variété:big bud

-partie atteinte: jeunes feuilles

-date d'apparition du problème:au bout de 2 jours aprés la sortie de terre.

-évolution du problème et de la plante:

grandit doucement,mais continue a grandir,le bout des feuilles semble cramé mais la pousse en fait de nouvelle normal mais un peu jaunis

matériel et dimensions

-cooltube

-surface et hauteur de l'espace:1.40m(L)*1.20m(l)*2.20m(h)

-lampe utilisée:ballast eti mh/hps,croissance mh 600w

environnement et condition climatique

-distance lampe/plante:distance des pouces/lampes 65cm(depuis leurs 6jours pour voir ci c'est la lampe trop basse)sinon c'été 55/60cm

-arrosage:1jours/2(30a40ml environ)

-pots et substrats:rempoté de y a 3 jours,donc a cro+3/4 dans pots de 22cm de diametres.

-cool tubée

-cycle lumineux:18/6

-température:jour/28°/30° et nuit/22°26°

-hygrométrie:jour/50/65% et nuit/75/85%

air et ventilation

-extraction utilisée/de gaine au cooltube 85m3/h et intra pc ventilo+passive 25cm*15de haut

-ventilation utilisée:ventilateur en haut du placo'interieur)+1 ventilo colonne qui brasse placo ouvert le jour(mis a l'exterieur)

-cycle d'extraction et de ventilation:le ventilo qui est dans la box 15mn/h avec brumi ultrason.le colonne 18h a faible puissance plus pour brassé l'air a l'intérieur

extracteur tube pendant le cicle de jour et éteint la nuit

37a92b.jpg

234eca.jpg

fa7bec.jpg

J'espère ne pas avoir oublié de chose importante,merci a ceux qui prendrons la peine de me lire,j'attend le signe.

Bonjour,

un grand classique : le surarrosage...

Tu as rempoté un peu trop tôt, laisse bien le temps à la terre de s'assécher avant de réarroser et ça devrait repartir...

Sinon, tu utilises quel substrat ?

Il m'a l'air bien compacte...

+++

Salut Freefighter.

rempoté de y a 3 jours,donc a cro+3/4 dans pots de 22cm de diametres.

Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais c'est pas un peu gros comme pot, pour des plants de cet âge ?

Du coup, un arrosage plus difficile à gerer...

;)

Salut GanjaWolf,

effectivement démarrer la croissance dans des pots surdimensionnés implique une gestion d'arrosage (et d'engraissage) beaucoup plus délicate et qui réclame un minimum d'expérience.

Espérons que le terreau ne soit pas mauvais, sinon il y a également risque de tassement prononcé et d'une rétention d'eau abusive.

A+

merci pour vos réponses!En fait mon terreau c'est du universelle il a un ph a 6.5 et je conte changer pour du all mix au dernier rempotage juste avant la flo,sinon pour l'arrosage,sachant que le volume des pots est important,je verse vraiment a 2 a l'heure pour bien faire,mais est ce que l'eau passe bien?en tout cas je pense.par contre c'est vrais que j'ai bien arrosé le jour ou j'ai rempoté pour pas qu'ils sèchent sous la lampe.sinon pas d'engrais pour eux(trop jeunent!)donc je vais voire ci c'est surarrosage j'espere que c'est que ca ci je puis dire.....

salut bollox' date='en fait c'est terrau universelle que je conté changer avan le passage en flo(all-mix ) a 6.5 ph[/quote']

Attention au all-mix l'ami, Tres bon terreau, bien aéré, mais surtout n'engraisse pas par dessus avant 2 ou 3 semaines ou le surengraissage te guettera ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.