Croissance lente et feuille jaune

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis sur un de mes plants.

Cela fait 20 jours que ce plant est planté et depuis il pousse doucement (15cm) et des feuilles jaunes persistent.

[src]mini_090928064938844104541358.jpg mini_090928064938844104541360.jpg

Je dispose d'une lampe HPS 600W avec un reflecteur à 40cm des plants. La t°c est de 27°C.

Les plantes sont dans du terreau à 6.5 (bricorama)dans un pot de 50cm.

Je l'arrose une fois tout les 2 jours (lorsque la terre est sèche)avec 1/3L d'eau. Je lui met du bio grow une fois tout les 3 arrosages.

Je l'éclaire 18/6.

Merci du coup de main.

Bonjour,

est ce que tu n'aurais pas un peu trop tassé ton substrat ?

Tu dis arrosé tous les 2 jours, mais je pense que c'ets trop, tu dis que le substrat est sec mais est ce qu'il est sec en profondeur ?

Si le substrat est trop tassé, il a du mal à s'assécher et les racines ont tendances à s'asphyxier...

+++

Salut,

Ben écoute pour l'instant aucun changement.

J'arrose désormais tout les 3 jours avec de l'engrais 1 fois tout les 2 arrosages.

Peut-être dois-je la rempoter dans un pot plus petit. Celui ci fait 30cm de diamètre.

Merci

• 2 semaines après ...

Salut!

ta croissance est stoppée à cause du surarrosage, tes pots sont nettement trop grands ce qui complique tes calculs quantité/dosage.

Je pense que tu peux aussi oublier le Biogrow, même s'il n'est pas trop concentré tes plantes sont un peu jeunes pour les engraisser :bigspliff:

Augmente la hauteur de ta lampe (HPS 600w => 60cm)

Bonne continuation!

A+

Salut salut,

quid du grow dont on te parlait sur ce post ?

si petite le deux ou troisième coup de grow dans un terreau limite, avec une ETP excessive après sur-arrosage ça a pas du leur plaire et ça risque de charger(peu) inutilement le terreau en sels.

A plus

• 2 ans après ...

bonjours a tous j'arrose mes plant je dirais 2 fois par jours je croyais que cetais ce quil fallais faire mais d'apres vos commentaire je vois que non mes plante sont presque identique au sienne mais j'utilise de la terre noir bon marché pour linstant je pensais mettre du terreau dans les prochaine jours mais si la terre a l'air seche faut t'il que je les arrose ou que je me fasse un horaire precis a 1 fois tout les 2 jours

bonjour cannalex ,

ce poste date du : "Posté 16 October 2009 - 17:18"

il faut regarder les dates avant de poster et toujours se demander si le déterrage est constructif ou non .

je clos ce topic ;)

cordialement .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.