Fongicide foram 80 wg (edialux)


Invité nicowi

Messages recommandés

Salut.

Depuis peu j'ai acheté un fongicide. N'ayant pas de grow shop a proximité, j'ai acheté le seul fongicide présent dans mon magasin de jardinage.

je vous donne le lien vers ce fongicide :

 

foram 80 wg edialux

 

il est marqué "Composition: 80 % thirame (TMTD)"

 

Sur la notice, il est marqué le moment à partir duquel il faut arreter de traiter jusqu'à la recolte. Ce temps est fonction du type de plante. (exemple : pêches : 15 jours). Le maximum étant 28 jours. (pour tomates si je me souviens bien.)

Evdemment, il n'est pas marqué ce temps pour le cannabis...!

Par précaution, je me disais : "je vais prendre le maximum, donc 28 jours". Mais bon, avec une flo. de 60 jours, ça fait la moitié de la flo pendant laquelle je ne pourrais pas traiter. En plus, c'est la deuxième moitié la plus critique point de vue moisissures..

 

Bref, voici ma question : Combien de temps avant la recolte puis-je mettre ce fongicide?

 

thanks!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci bcp!

Tiens, c'est une décroissance exponentielle, comme en radioactivité?

Comment tu connais la demie-vie?

 

30 jours...ça ne m'arrange pas du tout, ça fait la moitié de la flo sans traiter. J'espère que ce produit fait effet longtemps! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Re,

 

En réalité aucune correspondance avec la radioactivité, sa devient exponentielle car l'élément est de plus en plus dilué, et les chances de rencontres avec les enzymes de dégradations ont de plu en plus faible.

 

Pour la demi-vie, je dispose de tableau avec les principales molécules à action fongicide, bactérienne, anti-virale,...

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.