Petite culture sous led.

Messages recommandés

Salut ! Ca fait plusieurs années que je consulte Cannaweed et jusque la j'ai pu trouver toute les informations dont j'avais besoin sans avoir a poster.

Depuis quelques temps je cultive en terre des plantes aromatiques et tomates sous LED, j'utilise des haute puissance blanche et des 410nm. (je les fait pousser en interieur et les sort a la lumiere naturelle une fois qu'elle ont une taille respectable)

Grace au topic de Evergreen

> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-59646_21-culture-sous-avenir-ampoules-economiques.html

j'ai pu isoler quelques longueurs d'onde necessaire a la culture (gro/flo) de cannabis et a pu en trouver quelques en vente :

- 410: Led ultraviolette 410/415 (Fournisseur Local)

7000 ou 35.000 mcd

- 430: ?

- 453: Led bleu 450/455 > annonce Ebay

4000/5000 mcd

- 642 et 662: Led Deep Red Haute 640 - 660 1W 20 Lumen 120 degrés 350Ma (Fournisseur Local)

Et peu etre du blanc pour completer.

J'ai remarqué que beaucoup de systeme (genre UFO), utilisaient beaucoup plus de rouge que des autres couleur, est-ce une question de cout de production ou les plantes ont besoin de plus de rouge ?

Je me demande du coup combien de LED ils faudrait, je pensais fabriquer une grande lampe principale et 2 panneaux lateraux. (pour une meilleure penetration).

Je vais cultiver dans un espace tres reduit donc je pense ne faire qu'une seule plante (et ainsi pouvoir partager mon experience, la culture sous LED etant encore peu documenté.

Donc je ne sais pas trop evaluer le nombre de leds necessaire pour une telle culture, je vais m'attaquer au placo et systeme hydro (J'en ai deja fabriqué quelques donc ca devrait aller).

Je pense faire une placo de 350x350x(600mm+pot)

Il me faudrait aussi des avis sur la facon de tester l'efficacité d'un filtre a charbon actif fait maison (peu etre en faisant bruler de l'encens dans le placo).

Merci d'avance, faites moi part de vos idées/questions.

Ok je vais commander mes LEDs, mais je vais plutot fabriquer une grosse lampe avec les niveaux de rouge/bleu/blanc ajustable (avec un petit circuit de regulateurs de tension type lm).

J'ai pu trouver plein de longueurs d'ondes interessantes sur RadioSpares dont celle la:

https://fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=4685942

(bleu royal 440 - 455 - 460 )

(Notez que mon fournisseur local les a a 3.5 et non 11 euros).

Je vais donc probablement commander chez luxeon qui propose pas mal de produits interessants.

Leurs LEDs de 3W font environ 80 Lumen en general, il faudrait environ 20.000 lumen mais le spectre etant bien plus restraint il y aura beaucoup moins de pertes.

Ils ont aussi du cool et normal white pour 15$/500 Lumen (Vu le prix autant prendre des neons)

Je vais donc probablement opter pour un ration 3 rouges 1 bleu 1 blanche (a puissance egale)

Il me reste a trouver des Leds rouge 660nm a 3W (J'en ai dispo a 1W - 6 euros, ce qui fait cher vu que je compte en utiliser au moins une dixaine).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.