frenetic 1 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Salut tout le monde, voila j'ai une petite question (je n'ai pas trouvé la réponse dans les faq...) Je compte faire une culture one bud, dans des pots 15x15x20. Je ne compte pas faire de temps de croissance, directement floraison avec une 400W hps J'ai lu que si ont utiliser une HPS pour la croissance les entre noeud était plus espacer qu'avec une MH... Donc j'aimerais savoir si je pouvais rajouter une petite MH en bas de mon placard (donc aussi en 12H car c'est un placard floraison) pour mes boutures avant de les placer sous la HPS quand il auront grandi Merci d'avance ! je souhaite éviter a tout prix les gros entre noeud car mon placard est vraiment pas haut (environ 1mètre au milieu) Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) octobre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Un petit up... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Salut, ça dépend surtout du nombre de plantes, non? hps ou mh, c'est de toute façon surtout le spectre qui joue sur les internoeuds, si tu ventiles bien ça devrait pas trop grimper. mais je comprends pas si tu veux mettre directement en flo sous hps, ou avec une phase de croissance, finalement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 salut pour faire une croissance avec une hps pas de probleme avec(osrams plantastars ou philipps green power toutes les deux sont renforcé en bleu) a savoir qu il faut eloigne la lampe un peut plus a cause de la chaleur pour les jeunes pousses. bonne pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 salut je crois avoir compris oui sa peut etre pas mal si le roulement se fait au bon moment la mh est une bonne idée pour minimiser la distance entre internoeud lors du stretch ;-)mais pour certaine varieter bien satiiva je pense qu'un picage dans les regles et un palissage ne sera pas de trop pour ne garder une canope homogene mais cette technique ne marche que si tu fais ue culture en continus si tu compte lancer toutes tes plantes en meme temps je mettrais plus la mh au mileu en 400W et 2 hps une 25O et une 400W pour la periode du stretch apres une fois le stretch finis je mettrais tout en hps voila en esperant avoir pus t'aider apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) octobre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2009 Salut tout le monde, merci pour vos réponse ! En faite je compte faire un "roulement" avec des One bud uniquement mais je comprends pas si tu veux mettre directement en flo sous hps, ou avec une phase de croissance, finalement. Le problème est que vue que je fait un roulement je doit tout laisser en floraison car j'aurais des petite plante comme des plantes en fin de floraison dans le même placard... J'ai actuellement 2 Cooltube de 400W chacun (HPS et Hybrid) quand j'aurais plus de moyen je verrais pour la MH si c'est nécessaire... En tout cas merci de m'avoir éclairer ! By et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) octobre 21, 2009 Partager Posté(e) octobre 21, 2009 salut ! ça serait bien que tu nous file les dimensions exact de ta pièce, car à mon avis tu peut t'en sortir pour moins de watt, pense aussi aux ampoules eco si tu cherche un complément de lumière, ça peut être mieu que la MH qui certe à une bonne pénétration lumineuse (pas exploitable avec une culture one bud...) mais les ECO consomment beaucoup moins, le spectre est 100% assimilable par la plante (et ça se voit !) et ça chauffe peu ! J'espère aussi pour toi que tes combles sont correctement isolée autrement tu vas avoir beaucoup de mal à maintenir une température constante... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) octobre 21, 2009 Partager Posté(e) octobre 21, 2009 Bonjour, Comme le dis si bien Zhenya, donne nous les dimensions de l'espace disponible. Avec une telle possibilité, j'aurai cloisonné l'espace 250MH des deux HPS. Et la on peut lancer un roulement de onebud, en leurs assurant, quelques semaines de croissance, avec moins de HPS pour la floraison. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés