Tache bizare et feuilles qui meurt

Invité

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde , j'ai un gros problème et j'ai peur que sa se propage a mes autre plant voici les détail ainsi qu'une photo merci a ceux qui pourront m'aider ainsi qu'a CW pour se forum très éducatif sur la culture

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété: white widow issue de bouture

-partie atteinte:toute les feuilles

-date d'apparition du problème:quelque jour voir quelque semaine

-évolution du problème et de la plante:de pire en pire

-fréquence d'arrosage:une fois tout les deux trois jour selon l'état du le substrat

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: plagron light mix les plante sont dehors en attandant car jai un probleme de ballaste :siff:

-taille des pots:3L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio je ses plus quoi désolé et du organic heart je croi ( une fois semaine pour celui la ) et le bio truc qui pue et qui es tout brun une fois tout les deux - troi jour

98d91.jpg

merci de pouvoir m'aider

salut!!!

c'est avec grand plaisir que nous t'aideront sauf qu'ils nous manque bien trop d'info importantes....

merci de respecter la fiche a remplir en renseignant tout les champs.....

a plus tard....

merci pour la réponse , comme réponse qu'il manque ses ma région ainsi que la température , vu quelle non pas encore été sous lampe j'ai fait la croiss dehors et une partie de flo vu que j'avais plus de ballast , je suis de Belgique mes il a fait plutôt calme ses dernier temp quelque pluie mes rien de bien méchant cette aprem ses du bon soleil ,

re!!

je pensait surtout aux vrai nom d'engrais ou leur composition...

quantités et frequences des angraissages idem pour le arrosages....

une photo du plan en entier sa aide bien aussi...

a plus

Bonjour merci encore pour ta patience , voila alors les engrais son groeivieding de organic earth n-p-k 12-8-11( une fois semaine maximum ) et l'autre désoler mes on me la donner dans un petit pot si je me rappelle bien ses du bio sevia ( tout les 2-3 jour presque a chaque arrosage car parfois je saute pendant plusieurs jour de donner de l'engrais de peur de sur engraisser ) , et voila la photo de loing je précise que la plupart des feuilles son tombée toute seule ?! 31ae78.jpg

merci et bonne journée a tout le monde

Salut Christopher,

si tu veux éditer ton premier post et y inclure les noms/dosage d'engrais ça aidera sans doute les helpers à cerner plus vite ton problème.

Des pots de 3 litres, c'est plus que limite, je connais pas tes engrais, j'en parlerais pas, et le fait qu'elles soient "dehors faute au ballast"(?) doit pas les avoir aidé (bien une autre idée mais pas sur vu d'avion).

Bref, refais des tofs des feuilles vertes gravement touchées, à mi hauteur, ça t'aura fait deux up et une fiche plus vite lue.

++

editdanslafoulée: y'en à qu'une de touchée... ? :bye: s'te plait

Bonjour , merci pour le up ^^ alors les dosage j'avais pas mis ? organic earth n-p-k 12-8-11( 1,5Ml par 1L) et bio sevia (1Ml par 1L )oui ses limite mes je ne pouvais pas mettre de grand pots ni de grande plantes faute de place ... et pour le ballast il es cassé il va plus je vais en racheter un mercredi ou jeudi des que je trouve un moyen de locomotion ^^ bonne journée , si elle survie je ferai un post pour la récolte ^^

oui apparemment yen a que une de touchée et elle développe très mal ses gousse ses mini mini ( surement a cause du manque de feuille qui perturbe la photosynthèse )

re éditage lol ah oui les feuille trop toucher je les es retirer hier sur un coup de tête de peur que sa se propage

voila je reviens du growshop nouveau ballast a la main :lol: , mes par contre problème avec mon minuteur :lol: j'ai vraiment pas de chance ... , si je tape quelque bouture sur ma plante malade les bouture le serons aussi ?? merci bonne journée au faite le gas du grow ma dit que ses des carence manque d'engrais :-? il ma dit tu peux metre 3 fois la dose habituel :bye: je vais avec une " simple double dose " je vous tien au courent

Salut,

oui ça peut tout à fait être une carence, mais je ne te conseille pas du tout la double dose d'engrais, humidifie même légèrement, très légèrement, le substrat avant engraissage.

pots de 3 litres: asphyxie et carence, vu d'avion.

peut-être le substrat avait été rincé par la pluie aussi.

Ne prends donc que les gourmands pour boutures, il me semble pas que ce soit une maladie(anthracnose), donc peu de risque.

Tofs plus proches et fiche remise en forme seront bienvenues pour d'autres avis .

Bonne suite.

danslafloodée : trop d'engrais nuirait à son assimilation, lol ton gars du shop, il assure

Bonsoir , merci pour la réponse , remise en forme ??? et oki demain je re ferai une photo de loin et de prés trop tard pour l'engrais lol j'aurai pas du l'écouter mes en voyant les photo que j'avais sur mon gsm il a fait du genre a mes oui ses courant etc ... a demain bonne fin de soirée

Bonsoir désolé du retard j'ai eu de petit soucis pour la photo je ne serai pas pour l'instant mes tout a l'aire d'être revenu plus au moins a la normale ... je posterai une photo des que je récupère le numérique au plu tard pour la récolte qui doit plus être trop lointaine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.