minimushroom 19 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 bonjour a tous bon apres une recherche sur le forum je post mon souci car vraiment c est pas clair tout ca.... Je suis dc en croissance C+27 et je compte passé en flo demain.... enfin pu trop sur la ... Varieté: white weedo je suis en plcard 170*80*50 sous HPS250w cooltubé a 45cm de l apex intra et extra ventilo de pc(18/24h) T°24/26° Hygro 45/55% +1 brasseur d air terreau biobizz dernier engraissage hier 3ml/L grow 3.1.3 45ml d arrosage en moyenne tous les 2 ou 3 jours DONC probleme avec 2 feuilles du bas du pied (qui est palissé) des taches ont commencé a apparaitre hier sur une feuille ... comme je venai d arrosé je me suis dit que peu etre c etait moi qui avais arrosé les feuilles... cela fesai comme une decoloration et la feuille a l air legerement seche sur les taches.... j ai coupé mais pas gardé de photo... la ce matin je vais dire bonjour a mes petites et ho surprise rebelote sur une autre feuille basse et d autre feuilles on jaunis(feuilles du bas) je viens de coupé et prendre une foto!! ET la le dessou du pied.... j ai cherché sur le site ... bcp parle de erwina mais mes taches a moi ont l air bcp plus foncées.... en esperant votre aide.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MagicOweeds 0 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Salut , je ne suis pas encore assez experimenter dans le domaine mais si cela peut te rassuer ,je pense que tu n as pas a t inquieter, car je sais que les feuilles du bas (les premiere) tombent souvent, CECI N EST QU UN AVIS DE DEBUTANT Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibs27 0 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 salut, vu tes photo j'ai l'impression que ca ressemble a une carence en phosphore et est ce que tu controlle ton ph Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 hello ta plante a l'air en pleine forme . je dirais qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter . attends d'autres avis. a++ Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimushroom 19 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Au moin merci de ton avis.... Mais la feuille n est pas tombé.... hum je l ai coupé.... je sais meme pas si j ai bien fais de faire ca ... mais ayant peur que cela se propage... ma suis dis autant coupé..... dommage c etait une de mes plus belles plantes..... :'( pis je ne suis meme pas en flo dc les feuilles tombant toutes seules ca devrai pas etre toute suite.... Un autre avis?? Merci a toi MagicOweeds Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimushroom 19 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 non j ai pas controlé mon ph depuis un moment c est vrai... le phosphor y en a pas ds mon engrais???je fait exactement la meme chose sur mes 3 pieds.... elle ne devrai pas toutes reagir de la meme facon? Merci bibs27 et merci lis pour votre avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 salut!!! -terreaux biobizz : allmix ou light mix??? -volume des pots???? -frequences et quantités des engraissages????debutés quand??? -une photo du pied entier pour avoir une vue general du plant serais un plus precieux.... juste pour info mais là n'est pas le probleme de ta plante,ta 250w cooltubée est trop haute...si la temperature le permet ce qui est le but d'un cooltube met là a 15/20 cm des apexs.... a plus tard edit: et non elles ne reagissent pas de la meme facon...meme graines ou meme boutures chaques plantes reagie differemnt... re edit: pas de soucis de PH en terreaux adapté...pas la peine de t'en soucier dans l'immediat,les pouvoirs tampon de celui-ci regule tout ca..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimushroom 19 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 OUHA Merci docteur kyky31 de te penché sur mon probleme laisse moi 5 Min et je te post les info... mais deja un grand MERCI a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 S@LUT, Je penserai : _soit à un début d'Antracnose . _Symptômes Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée. _Traitement Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ». _Soit à une carence en BORE. Symptômes Les plantes déficientes en bore ont les extrémités qui pousses anormalement friables et un des symptômes les plus précoce est le non prolongement des extrémités des racines. Les méristèmes apicaux des tiges et des racines meurent souvent. Les bouts des racines deviennent souvent gonflés et décolorés. Les tissus internes peuvent se décomposer et devenir des milieux propices aux champignons (maladies fongiques). Les feuilles montrent divers symptômes qui incluent : le dessèchement, l'épaississement, des courbures, le flétrissement, et des taches chlorotique ou nécrotiques. Traitement Au cas ou vous ayez un manque de bore, quelques cendres de carton peuvent être suffisantes pour résoudre le problème. Certaines autorités en jardinage recommandent d'utiliser du Boraxo comme source de bore, mais il en faut très peu, environ une cuillère à café pour 10 mètre carré de terre. Attends quand même l'avis d'autres Cannaweedeur/euse(s)... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 re..... pour l'anthracnose je ne pense pas ,dumoins aucune ressemblance avec "mes anthracnose" a moi!!!loll!! la carence en bore je ne me pronnonce pas car jamais eu le cas donc connait tres mal.... par contre petite question: les feuilles atteintent ne toucherais t elles pas la terre par hazard????pas de contact "terre humide/feuilles"???? a plus edit: tu nous montre le dessous de la feuille....qu'en ait il du dessus?????une photo?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 re par contre petite question: les feuilles atteintent ne toucherais t elles pas la terre par hazard????pas de contact "terre humide/feuilles"???? je me posais la meme question . c'est pour ca que je pensais a rien de grave. ca le fait chez moi , quand j'arrose comme une cochonne loool. Est ce que ca peut etre nuisible si c'est le cas ? Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimushroom 19 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 re.....par contre petite question: les feuilles atteintent ne toucherais t elles pas la terre par hazard????pas de contact "terre humide/feuilles"???? Bah oui c est du a mon palissage !!! bon sinon je repond a tes questions.... -dc le terreau c est litgh mix -volume des pots je ne sais pas mais 18cm de diametre et 16cm de hauteur -pour l engraissage j ai commencé y a 5 jours avec 2ml ds un litre(engrais 3.1.3) mais seulement 35ml par plante... -et hier 3ml par litre (50ml par plante) maintenant photo du pieds ds l ensemble Bin voila encore merci a tous de m aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 re!! re par contre petite question: les feuilles atteintent ne toucherais t elles pas la terre par hazard????pas de contact "terre humide/feuilles"???? je me posais la meme question . c'est pour ca que je pensais a rien de grave. ca le fait chez moi ' date=' quand j'arrose comme une cochonne loool. Est ce que ca peut etre nuisible si c'est le cas ? Lis'[/quote'] le soucis est le develloppement de maladie et champignons indesirable en nos placos...mieux vaut limiter tout risques.... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 re!!! pour moi aucun affolement,ta plante se porte a merveille....bien vue d'avoir attaqué les engraissage c'est le moment...surtout sous biobizz qui met du temps avant absorbtion par la plante.... surveil ton soucis de feuilles si cela se propage ou non mais je parierait que non!!!!ta feuille touchée etait en contact avec la terre humide....en prevention tu peut toujours les vaporiser avec du kb polysoins en preventif... un petit plus serais de te procurer du "phytamin" et de les vaporiser une fois par semaine a raison d'1ml/l....elles adorent..sa les renforcent bien.... a plus tard...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 re merci kyky . bon a savoir hehe a++ ______________________ minimushrum Je suis repassee sur ton jdc . tu as rempote quand ? tu peux peut etre attendre avant d'engraisser non ? a++ lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimushroom 19 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Merci bcp KyKy mais bon qd meme je viens de regardé avec mes jumelles... la feuille malade a comme des petits points blanc(invisible a l oeil nu) je vais allé lundi prendre du KB qd meme car je veut lancé la flo mardi ou mercredi au plus tard.... sinon mes pots je dois rempoté ou pas??? est correct pour la flo?? merci a tous vraiment de vous etre occupé de mon souci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimushroom 19 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 reminimushrum Je suis repassee sur ton jdc . tu as rempote quand ? bin j ai rempoté a cause d un sur arrosage lol et l engraissage ca va puisque je suis qd meme a C+27 nan? Arf pas question que je foire une recolte encore ..... j y met tout mon coeur a soigner mes petites..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 re!!! si tu passe en flo dans quelques jours alors ton pot sera suffisant pour un OB.... a plus tard.... edit: depuis quand le rempotage?????combien de jours???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimushroom 19 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Bin j ai rempoté a C+18... je voulais pas vraiment faire un one bud puisque j ai palissé.... en faite je voulé faire un compromis entre le OB et le palissage en fesant un palissage tres jeune et (en gros) de faire du one bud qd meme.... (c est foireu comme idée???) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 re!!! non pas foireux mais laisse lui un peut plus de croissance alors....a l'heure actuelle elle est pretent pour passer en flo pour un OB...si tu tente un suppercrop alors develloppe la plus en lui donnant plus de croissance et et lui develloppant les secondaire.... a plus edit donc le rempotage a 10 jours en gros.... si en light mix alors ok pour engraissages legés..... si allmix attends une bonne semaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés