[Terre/Coco]Nouveau membre, culture outdoor [catastrophe], questions et petite histoire.


Messages recommandés

Yo les man

Quelques mots pour me présenter, j'ai 22 ans, actuellement en licence droit. Je fume depuis mes 16 ans. J'ai fumé pendant trop longtemps beaucoup de merde, et cela m'arrive encore de temps en temps, pourtant cela m'est de plus en plus désagréable.

Donc ça fait 3 ans que chaque année je fais pousser. La première année, 12 pieds m'ont rapporté dans les 700g et l'année dernière, 16 pieds m'ont rapporté dans les 2.3kg. Je l'ai fait 2 années de suite au même endroit (a la sauvette), et ayant pris conscience cette année de la dangerosité évidente du lieu où je faisais pousser (a coté d'une 2*2 voies, pas loin d'un aéroport, je me demande d'ailleurs comment je me suis jamais fait choper), j'ai décidé cette année de changer d'endroit.
Alors moi la culture c'était pas compliqué : germination à l'arrache dans du coton de graine local (néanmoins issu de variété connu, comme orange bud, jamaicaine, blueberry etc), labourer le terrain, semer et poussera ce qui poussera (j'ai des graines a foison). Purin d'ortie comme insecticide, grillage contre les lapins, et engrais de la gamme biobizz.
Donc cette année je décide de changer d'endroit. Je me fais une petite planque dans un bois, scie 2-3 arbres, labourage etc... 8 jolies plantes arrivent, cette année j'essaierai de privilégier la qualité à la quantité. Tout se passe bien, floraison, découverte de 2 mâles, il m'en reste 6.
Fin aout, petit voyage a Amsterdam pour une première fois, qui me laissera d'impérissables souvenirs, dont des fou rires, que j'ai été heureux de retrouver.

Une semaine que j'ai pas vu mes pieds, il me tardait donc de les retrouver (quelqu'un est allé arroser pour moi). Donc je convoque 2 potes, demande à ma copine si elle veut venir avec moi "euh non merci" (pourtant elle sera bien contente de les fumer avec moi...). Nous commençons à prendre l'apéro, nous fumâmes un joint de jack herer (ramené tout fraichement de dam). On décide de partir, il est 3H du matin passé. On se gare prêt du bois, et j'omets quelques détails de peur qu'on me reconnaisse (vous allez comprendre). On se trimballe donc avec 60L de flotte engraissé. On arrive sur le terrain, découverte, émois. Un spliff s'impose, je sors donc cette fois ci de la mango haze. On fume, et commençant à avoir froid, on arrose. Le bois est près de la route, une voiture arrive, pas de panique, il passe juste.

Et là c'est le drame : il fait demi tour ! Mais pourquoi ? La panique nous envahit quand il décide d'emprunter le petit chemin juste a coté... Mais il se heurte a notre bagnole garé, censé être caché...
ON COURT dans le bois, mais j'avais fait ça bien et pour sortir du coin comme pour y entrer il faut se salir... Trop tard, le moteur est éteint, la portière s'ouvre, on se bloque. On est a 5 mètres de la sortie du bois, trop tard. On attend.... On entend parler, inaudible. Les pas s'éloignent... Nous sommes paralysés avec mes potes. Qu'est ce qu'on fait me demande t'on ? On attend. Et là, premier passage d'une lumière qui ne ressemble pas du tout à une petite lumière de poche mais plutôt à une grosse madlight. Je regarde la lumière, comme aveuglé, paralysé. Un pote me chuchote "allonge toi". Nous nous allongeons tout les trois. Les lumière continuent de passer et de repasser sur nous... Je commence à trembler de peur, le froid me gagne... Un pote commence à claquer des dents, je lui chuchote "contrôle toi bordel"...
Les pas se font de plus en plus rapproché... S'ils entrent dans le bois, on est fichus ! J'entends des bruits de gravier ce qui signifie qu'ils sont à 2 mètres de l'entrée du bois...
A ce moment là j'ai découvert l'expression "se chier dessus". Mon ventre me fait défaut et j'essaye de contrôler mon sphincter anal, je serre, je serre... LOL. Honnetement je serai incapable de dire le temps que ça a duré, les secondes passant comme des heures... Puis, après quelques coups de lampe torche, on entend les bruits de portières... Ils s'en vont ! Mais la peur n'est pas redescendu : nos yeux découvrent qu'il s'agit d'un break avec marqué "gendarmerie"... Mais ils s'en vont. A nouveau la question m'est posé "qu'est ce qu'on fait ?", je répond "On attend". En effet j'ai pensé à la feinte du "genre la bagnole s'en va mais un mec reste dans le coin pour nous choper une fois cru sorti d'affaire. On a attendu 20 bonne minutes.

Puis, je suis sorti du bois en éclaireur, personne... je reviens "les mecs faut aller chercher les bidons", on y va et là... Mais qu'est ce qu'on fait des pieds de weed ? Après une courte réflexion, et, étant donné que PLUS JAMAIS je remet les pieds ici, je décide de les arracher... Mon dieu, quel horreur de sentir toutes leurs petites racines s'arracher...

Je vous passe les détails du genre, on est sorti du chemin sans phare, je m'étais mis sur la route avec mon portable pour prévenir le conducteur au cas où la bagnole revenait, etc... bref, une vraie mission commando.

Je me retrouve avec 6 pieds dans la main qu'il faut VITE replanter chez moi... je trouve donc des pots à l'arrache, prend un terreau jardiland que je mélange avec de la terre locale, je tasse bien, arrose bien, on verra, de toute façon à ce moment là, j'étais juste content de pas finir ma nuit en GAV.

Une semaine plus tard, 3 pieds meurent d'une mort que je qualifierai de naturelle : les feuilles ont commencés à jaunir de bas en haut, puis le tout est devenu sans vie, puis à commencé à sécher, et je ne pouvais rien y faire.

j'ai donc récolté 25g d'une beuh vraiment pas terrible, mais au moins qui défonçait.

Et donc, me voila, et voila ce qui explique ma venue sur le site. Les 3 restants n'ont que des problèmes depuis qu'ils sont en pot.
Deja d'une, pour vous protéger des lapins et des limaces : un grillage est très efficace mais veillez à ce que le pied ne se sente pas à l'étroit ! Moi j'avais entouré chaque pied de grillage mais j'ai mis trop longtemps à agrandir le grillage : Retard de croissance ! De plus, retard dans la floraison, évidemment, il fallait reconstituer leur racine avant de fleurir !

Voila ce qui reste, le premier, j'ai de fort soupçon quand à sa variété et je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'une KALI MIST (en tout cas c'est au moins 90% sativa)

img1292q.jpg
Kali Mist ?

img1297e.jpg
La tête du haut, en retard, mais la récolte sera surement en novembre, elle a le temps de pousser.

img1301o.jpg
Cependant, elle est fragilisé par une fusariose (qui ne se propage pas, j'ai aéré le substrat mais il n'est pas question de rempoter, de toute façon j'ai que ce pot là comme gros pot). Excusez, j'ai du mal avec la mise au point.

img1294a.jpg
Une de sa tête, avec le flash.

img1316g.jpg
Le suivant, called "bobby" (remarquez comme il a poussé : 2 tiges ! Quand il était petit, il avait clairement une feuille bizarre, toute tordu et toute marron (mais pas sèche)). Entre temps, ce petit pot a été changé, voyez avec les feuilles jaunes du bas, comment les racines souffraient !
img1310y.jpg
La tête du haut

dscf3441.jpg
La tête de la 2nd tige

img1319e.jpg
La tête du dernier called Johnny Boy (au moins ça bud)

img1322of.jpg
De bien mystérieuse tache brune. Vos avis ? Entre temps les taches sont partis mais la couleur des feuilles est devenu plus foncé, limite bleu/violet.

Les tiges des 3 sont extrêmement violette... Pourquoi ?

Alors vu qu'ils ont eu pas mal de problème, j'ai acheté du "alg a mic" que je vaporise régulièrement. J'utilise un engrais pour la flo dont j'ai zappé le nom. Vous pourrez vous apercevoir qu'ils souffrent cruellement d'un surarrosage, mais c'est plus fort que moi, j'arrose tout les 3 jours et quand je vois la pauvreté de mon substrat je me sens obligé de leur donner à manger (de plus ces photos datent de 3 jours, elles ont entre temps, été traités contre les araignées avec un insecticide bio, si c'est bio ça met pas longtemps à partir non ?)

Voila, mes questions sont disséminés tout au long du topic, j'éspère ne pas vous avoir ennuyer avec toute cette histoire. Depuis qu'ils sont chez moi, JE LES AIME ces petits, j'y pense tout les jours et quand les dernières minutes de cour arrivent, je ne peux m'empêcher d'avoir hate de les voir :) Ma copine disait à ses copines l'autre jour "Dès que je le cherche maintenant, je sais où il est : devant ses pieds d'weed en train de fumer une clope".

De plus en vous lisant j'ai découvert quelque chose de passionnant, la culture, le fonctionnement de la plante et des plantes en général, découvert aussi pourquoi chez moi ça poussait très mal (sol calcaire)... Bref, merci mille fois, même si en ce moment j'ai tendance à passer plus de temps sur cannaweed que sur mes cours... Aie aie aie !

Dernière question : Ca y est c'est décidé, je veux arrêter de fumer ce shit de merde qui me fait quasi rien et qui put (merci le voyage en hollande, quand j'ai rechopé du shit, j'ai vraiment pris conscience de ce que je fumait). J'ai donc entrepris la construction d'un placard (encore du temps que je devrai passer sur mes cours LOL), mais le choix de la variété reste incertaine.
En tant que débutant indoor je voudrai une plante robuste, on dit que la AK47 l'est. Et moi la AK47 d'Amsterdam, elle me laisse de gros gros souvenirs :)

Modifié par phyldafghan
Mais c'est quoi la question ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man!!!

Histoire flippante man, fais-en un film tu vas te faire des thunes...

Je pense que tes plants ont subit un méga stress de ouf, donc normal qu'elles tirent un peu la gueule...

Dès que ça s'est stabilisé, un conseil, rempote dans du all mix...

Par contre, t'as arraché les racines??? Dans ce cas, coupe quelques tiges, t'as réduit a masse racinaire, il faudra surement réduire la foliaire, histoire de...

Perso j'ai jamais cultivé de AK, mais la différence principale in et out c'est que, d'une part ça coute plus cher =)et que tu pourra mieux contrôler tes paras, ça demande plus de boulot, mais prend pas une variété de débutant (tape pas dans la jack non plus) mais t'as déjà les connaissances fondamentale de la plante, vise une big bud (ouh le bon rendement^^) ou autres...

Peace man, bon grow, tiens nous au jus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon post peut etre pris pour du flood, mais il y a une chose que je ne saisis pas du tout:

 

l'année dernière' date=' 16 pieds m'ont rapporté dans les 2.3kg.(...) Ca y est c'est décidé, je veux arrêter de fumer ce shit de merde qui me fait quasi rien et qui pue [/quote']

 

Tu as fumé plus de 2.3 kg en un an ? :-?

 

j'ai découvert quelque chose de passionnant, la culture, le fonctionnement de la plante et des plantes en général, découvert aussi pourquoi chez moi ça poussait très mal

 

2300 grammes en 16 pieds, j'apelle ça une culture plus que reussie.

 

Merci de m expliquer ces incoherences, je ne comprend pas tout dans ton post.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, alors pour répondre à vos questions, non j'ai pas fumé 2.3 kg en un an LOL, j'ai eu la moitié puisque j'ai partagé avec mon pote de culture, qui lui est plus expérimenté que moi. Sur cette moitié j'en ai donné pas mal aux gens que j'aime et apprécis, mon frère, mon meilleur pote, et j'en ai payé toute l'année quoi !

 

J'habite a pas mal de kilomètres de distance avec ce pote de culture, ce qui explique la différence de terre. Pour ce rendement impressionnant, 2.3kg, hé hé, franchement c'était une année de folie ! Des pieds de cannabis comme je savais même pas que ça pouvait exister, dites vous que sur ces 16 pieds, 9 pieds étaient vraiment énorme, du genre + de 2m, avec un tronc DE BATARD, dur et couleur bois. Ils n'ont eu aucun problème, apparemment le purin d'ortie et les grillages ont bien gérés (on avait fait un enclos, genre un petit jardin de grillage, et pas un grillage sur chaque pied comme j'ai fait ctannée), on allait pas les arroser souvent, mais vraiment en conséquence. On a vraiment pas eu à s'en occuper, A chaque fois qu'on y retournait, on hallucinait.. Vous voyez ce que je veux dire..

 

Edit : pour pas que ça fasse un ptit pâte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!!

La classe man j'ai la langue qui tombe...

Je vais me tenter un out en avril mai (normal^^) mais le problème c'est que je ne pourrais pas y aller souvent...

L'endroit est mieux protégé que la zone 51, faut traverser une roseraie, et ramper, et je compte rajouter des barbelés à des endroits stratégiques...

Bref, tu arrosait tout les combien de temps et avec quelle quantité please, c'est un problème pour moi...

Peace, en espérant que tes petites vont mieux depuis hier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivoryontherock : Franchement, je déconseille les outdoor à la sauvette comme ça. Cette année plus que d'autres, j'ai vu sur le journal pas mal de mec se faire serrer, dont 2 mecs qu'avaient fait une forêt de...200 pieds ! Certes ça présente des avantages, dont celui de pouvoir planter beaucoup, mais quand on se fait pincer les juges (de ma région tout du moins) sont beaucoup moins tolérants que si c'est chez toi.

 

Pour l'arrosage, quand y'a beaucoup à arroser comme ça, je te conseille de mettre des bidons/poubelles dans le coin... 1L = 1Kg et quand t'as plus de 100L...Ca devient chaud de transporter ! Donc on avait 4 grosses poubelles de 60L (à vu de nez) et 1 bidon de 100L environ. C'était bien... Quand il avait plu ! Mais vu ensuite le mois d'aout qu'on a eu, c'était plus possible de compter là dessus. On s'est donc mis à transporter des bidons ce qui n'est vraiment PAS discret, très lourd, pense à ça si tu dois ramper lol !

Pour la quantité exacte je saurai incapable de dire combien de litre d'eau on leur foutait sur la gueule, et puis ça dépend de leur stade d'évolution...Mais en gros a partir de mi aout on s'est mis à ramener 5 bidons de 40L et un autre de 60L environ (je ne sais plus vraiment mais imaginez le poid :siff:). A la fin c'était bien du 20L par pied, surtout pour les plus gros. Au début on y allait 2 fois par semaine et vers la fin c'était une seule fois par semaine... Et puis il nous est arrivé de prolonger la semaine de quelques jours ! On arrosait tant qu'ils avaient soif et en général ils avaient toujours soif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fiat, je compte faire germer 5 graines, y en à bien une qui va pas vouloir sortir de son trou, donc 4 plants au total, je paillerais tout ça, histoire de garder l'humi du terreau, je met du all mix dans le fond et du light mix au dessus (pas de terreau enrichi les premières semaines) dans un sac poubelle de 25 litres (peu, je sais, mais les racines perceront le sac si elles le veulent, et ça empêche les bébêtes de se faufiler dans mon terreau) un par plant, c'est hyper paumé, jme demande comment j'y suis arrivé, même mon chien n'arrive pas jusqu'au spot, pourtant un chien ça va partout, le tout est hyper bien protégé, j'ai 2 mois de recherche de spot derrière moi, c'est vraiment accessible que par un mec chétif...

Je pourrais y passer tout les jours avec 4 lites ou plus à chaque fois, d'où l'intérêt du paillage et de plus je pourrais y passer les week ends avec 20 litres à chaque fois...

Je sais plus, t'avais combien de pieds man???

Paece!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

C'est vrai que le paillage est une bonne idée, si j'avais connu ce site plus tôt, j'aurai pas autant galéré.

Sinon dis toi que là où j'habite, c'est le village de 400 habitants avec tout autour que des champs... Normalement, y'a pas de flic qui passent à 3H du matin... Et pourtant si. Le danger je pense : les vieux paysans qui n'aiment pas ces jeunes qui font pousser du hakik. En effet c'est vrai qu'à la période des moissons y'en avait partout même a pas d'heure du matin.

 

Pourtant on faisait de mal à personne, même pas a la terre ! Quand je vois tout ce qu'ils foutent dans leur champ ça fait vraiment peur...

 

Ctannée j'avais 6 femelles. 10L par pied en floraison (dont 40 engraissé et 20 d'eau normal, mais il arrivait qu'on ne mette pas l'eau normal ou pas moins d'eau engraissé) et tout les 3 jours environ, enfin ça dépendait du temps.

 

Si tu peux y passer tout les jours c'est bien, mais je sais qu'il faut plutôt arroser moins souvent et en conséquence plutôt que régulièrement (en pleine terre tout du moins).

 

Et puis, moins t'y va, moins t'as de chance de te faire repérer. Car s'il faut faire SUPER gaffe au flic, en campagne il faut faire SUPER SUPER gaffe aux p'tits malins a l'affut de pied à voler.

M'enfin si ton coin est super discret... Moi je dis : plantes en + ! 5 graines, si une ne germe pas ça fait 4 et si 2 sont des mâles il t'en reste plus que 2 ! Tout dépend de ton espace mais je me rappelle que l'année dernière quelques pieds étaient trop rapproché... Ca ne les a pas empêché de faire un gros rendement !

 

Noter que j'ai pesé les 2.3 kg approximativement. Sur une balance en faisant le soustraction de mon poid seul et de mon poid avec tout les sacs de beuh.

 

Un autre truc aussi : pense à la fois où tu vas récolter ! En effet faut les transporter par la suite, surtout s'ils font plus de 2m ! M'enfin si t'es en pleine campagne y'a pas de problème ! Les deux années dernière perso ça a été chaud de pas se faire voir. D'ailleurs l'année dernière près des bagnoles on attendait qu'un groupe de personne s'en aillent... On a tellement attendu qu'en même temps un pote s'est fait dévaliser sa caisse (qu'il avait oublié de fermer...).

 

Edit : sinon j'ai pas vraiment eu de réponse à mes questions : pourquoi les tiges sont violettes ? Est ce que le surengraissage peut faire devenir les feuilles jaunes ? (je pense avoir surengraissé la pseudo kali mist (pourtant j'ai rien changé au dosage a part le alg a mic que je vaporisait plus souvent) car ses feuilles sont un peu brulé sur le pourtour, rien de grave, mais les feuilles du bas commencent à jaunir et je me demande si ça a un rapport).

 

Si je dois rempoter celle là ça va être galère ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!!

Wé je sias ce que c'est que la répression et la courageuse âme qui vient détruire des plants pasque tu plante de la ciguë au thc, la prohibition est l'un des maux de ce siècle, j'en ai fait les frais, pas drôle...

 

En fait j'y passerais tout les jours en déposant des teilles, 5L par jour à peu prés, et tout les 5 jours je vide mes réserves...

 

Bah en fait pour les graines c'est un test, j'ai deux spots assez petits (plus d'un m² chacun) et c'est pour voir si des plants de 2 m passent bien inaperçue dans la roseraie quoi...

Je pourrais en mettre 10 mais bon...

jvais pailler et palisser cycliquement tout ça pour optimiser et que ça reste discret, jpars en commando à 5 du mat à l'occaz creuser mes petits trou et y foutre ma soupe, que ça travaille...

 

Pour la récolte, et fait j'ai un gros sac de sport de 80cm de long, je couperais les branches pi c'est tout, toute façon mon espace de séchage est pas énorme, et tant qu'on touche pas aux têtes...

 

J'avais pensé récolter mes pieds les uns après les autres, discrétion oblige...

 

Dur pour la caisse man...

 

Ça fait depuis la destruction de mes plants que ça cogite dans ma tête, j'ai du passer au total une dizaine d'heures en foret pour le spot, j'ai tout préparé et tout, manque pu que le terreau et les early skunk ^^

Je vais rester à 5 plants, c'est un échantillon, histoire de voir, chui pas un gros fumeur, un mec des soirées ou pour couper 8h de math en deux et pas buter ce prof incompétent à la con =)

 

Peace man!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les man

Je compte récolter Johnny Boy la semaine prochaine vu que j'ai vu des trichomes ambrés sur les feuilles, les autres sont laiteux.

 

j'ai lu ici ou là qu'on pouvait mettre le pied dans le noir avant de le récolter ce qui activait le système de survie de la plante, cependant je me demandais : combien de temps le laisser dans le noir ? Et aussi si quand je le met dans le noir, la terre doit être sèche ou humide ?

 

Ivoryontherocks : tes pieds se sont fait détruire ? shit... Le truc c'est qu'il faut attendre 1 an pour faire de l'out maintenant, a moins que t'habites a un endroit où il fait bon toute l'année ! En tout cas si c'est l'année prochaine t'as le temps de préparer tout ça alors a quoi bon faire un essai ?

 

Sinon je me demandais un truc : les graines "indoor mix" de chez sensi seed sont-elles différenciés lors de l'envoi ou alors c'est la surprise quand ça pousse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.