motus 0 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 (modifié) Salut les amisj avais une petite question je suis au tout début de la floraisonje cultive en terre indoor j ai un pied que j ai laissé croitre a la lumiere de mon balcon ,Aujourd hui elle est ds un placard hps 600 et j y mets du pk 13 14 et c tout. je trouve que depuis hier la pointe du limbe d un bon nombre de feuille se mets a jaunir .......................une carence ?????un exces de quelque chose ?????bref bref je m en remet a vous si toutefois vous saviez de quoi il retourne.....Amis de la belle culture Bonsoir !!!!! Modifié juillet 17, 2014 par phyldafghan Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 Salut l'ami Je te cite "une carence ????? un exces de quelque chose ?????" Je te réponds , une fiche diag ??? stp Amicalement Niko Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalus83 1 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 salut moi je diraimotus et bouche cousue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 hello motus Mis a part le fait que sans la fiche diagnostic , on ne t'aidera pas , je suis quand meme bien pressee de voir " la bete" hehe un plant sous 600 ..... mmm je veux voir ca. reviens vite a++ Lis' ah , et c'est pas dans la bonne section il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 [édit] = LisMay 33, la Bonne Section, c'est la section DIAGNOSTIC S@LUT, moMOmoMO M.O.T.U.S... Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Salut. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 D I A G N O S T I C mo mo mo mo mo tus....mo mo hamed...... a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 D I A G N O S T I C @++ Az [édit] = Zut, trop long, grillé par KiKi...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Salut, Tout est dit. Dès qu'on y réfléchi un peu, il devient évident qu'il est impossible de trouver une solution à ton problème si tu ne donnes pas un minimum d'infos... > règles du forum diagnostic ps: Oh les gars qu'est-ce qui vous arrive !? ^^ une petite alerte aurait suffit ! Topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés