[Terre/Coco]Carence en phosphore ,bon ou mauvais diagnostic ?


Messages recommandés

Pour commencer,bonjour a tous amis cannaweedeurs, je vais d abord d ecrire ma configuration afin que tout le monde y voit plus clair:

Indoor en placard

-variété: early skunk,sensi skunk, shiva shanti
-age:26 jours
-partie atteinte :feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet
-date d'apparition du problème:18 eme jour.
-température et météo: 19 la nuit,23 le jour.(+ ou -3 degrés)
-type de sols: terre bat mix plagron + cannaterra
-fréquence d'arrosage: classique, quand la motte est seche.
-ph ajusté a 6
-surface et hauteur de l'espace: 1,25 m2
-lampe utilisée: 600 watt son tpia hps (je fais ma croissance avec)
-distance lampe/plante: 60 cm
-cool tubée ou non: non
-humidificateurs
-cycle lumineux : 18/6
-température:23 le jour en general
-hygrométrie: entre 65 et 70%
-extraction utilisée : prima klima 400/800
-intaction vmc branché sur l exterieur
-ventilation utilisée:oscillant
-cycle d'extraction et de ventilation: regulé par fan control gse
-taille des pots: 6 litre
-engrais/additifs utilisés : enzyme bio nova,root bio nova,plagron grow et bloom,pk bio nova,top max.

Donc, les plantes n ont pas été engraissé les trois premieres semaines, elles n ont recu que des enzymes 1 ml/l et du root 10 ml/l et la croissance s'est tres bien déroulé jusqua l'aparition du problème des feuilles qui ont commencé a virer au vert très foncé,tombante et croissance ralentie.J'ai ensuite effectué mon premier engraissage a raison de 2ml/l de plagron growc qui n'a rien arrangé aucune evolution pendant une semaine.

apres quelques recherches sur les feuilles vertes foncés jai trouvé que ca pouvait correspondre soit a une carence en phosphore soit en un etouffement racinaire, il est vrai que je nai que des pots de 6l mais je ne pense pas que ce soit au niveau des racines que viennet le probleme, j ai donc apliqué avant hier une solution enzyme+root et un peu de bloom très dilué afin de remonter l eventuel carence en phosphore. C a plutot bien marché les plantes ce sont redressés comme si elles repartaient mais elle restent toujours très foncés.

questions:

est ce qu 'une carence en phosphore est courante en croissance alors que la plante a surtout besoin d azote et que jai quand meme un terreau enrichie a la base (plagron bat mix + cannaterra)?

je n ose plus mettre de grow a cause de ces feuilles très verte foncées qui m inquiete,que dois-je faire?

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : diagnostic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@LUT,

 

Avec des photos, on pourrait mieux te conseiller...

 

Comme çà, sans, je penserais à un simple problème de pH => carence en P (Phospore)

 

pH 6 me semble un peu bas pour de la culture en terre...

 

Essaye de le remonter assez, genre 6,7 / 6,9 et j'espère que la petite carence devrait passer.

 

PH_01.png

 

Allez j'arrète mon diagnostic plus qu'hazardeux et j'attends tes photos.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eb69efb3-1.jpg

 

Redimensionne tes images avant de les charger ! stp...

 

en 600x450 par exemple...

 

(Tu peux aussi remonter dans le fenètre qui est deformé, éditer et effacer le lien, stp...)

 

[édit]= ; )

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.