bouleg 0 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 Bonjour à tous Voilà, ma première culture en extérieure continue tranquillou bilou, la flo a commencé et les buds se forment Cependant les feuilles du bas de la plante jaunissent et sont tombantes , et ça commence à remonter le long de la plante La fiche : Le problème : Feuilles jaunissantes et tombantes du bas de la plante jusqu'au milieu Plante : Variété inconnue Flo + 1 mois Partie atteinte : bas et milieu de la plante Apparition : 1 ou 2 semaines, difficile à dire car je ne les voit qu'une fois toutes les 2 semaines Culture : Extérieure en pot Région Sud est Climat automnal, plantes protégées de la pluie Terreau Fertiligène Rempotage/Plante aromatiques Engrais : biobizz biobloom et topmax , 2ml/L d'eau tous les 3 arrosages Arrosage : tous les 2 jours environ Je pense à une carence mais je n'en suis pas sûr, c'est ma première session outdoor donc j'ai du mal à identifier clairement le problème Photos Voilà s'il manque des éléments dans la fiche dites le moi Je vous remercie par avance Bouleg Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 slt je ne suis pas un pro mais j ai deux trois cultures a mon actif. Est comme ca vite fait je me demande la taille de tes pots, car si toi tu pense a une carence, moi je vois une asphyxie racinaire. C est qu'une piste, je laisse ça aux personnes qui on de l'expérience. Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokitup 0 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 molhko l'asphyxie racinaire me semble être juste , j'ai le même problème , j'ai tout d'abord pensé a une carence , mais augmenté l'engrais na rien changé ( ou pas encore mais sa semble long ) , désormais je me tourne vers cette hypothèse Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 salut. Quelle taille fait ton pot ? ( ou quantité en Litres ) Perso. je dirais carence en Azote, un début de sénescence peut-être ... Mais vu que tu es en extérieur, je vais laisser les pros de l'out te dire si c'est normal ou pas. Edit : Avoir la quantité d'arrosage et le PH de ta solution serait pas mal. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalus83 1 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 salut en effet tu devrais rempoter dans un pot plus gros avec du allmix, tes doses d engrais sont insufisantes et evite le terreau fertiligene, il est pas super. tu nous parle pas de ton PH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 yop! Perso. je dirais carence en Azote, un début de sénescence peut-être ... Un gros +1. en effet tu devrais rempoter dans un pot plus gros avec du allmix Evites de donner des faux conseils, car rempoter à un mois de flo va faire stagner la flo, de plus, il va y avoir tres peu de formation de nouvelles racines et dans du all mix pour 30j de flo, c'est pas la peine. Engraisses avec un engrais azoté, du purin d'ortie ou bien de l'urine diluée, ca sera efficace et tu verras la difference. Apres, ce n'est pas non plus une grosse carence en azote. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalus83 1 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 Perso. je dirais carence en Azote, un début de sénescence peut-être ... ça on l avait tous compris Evites de donner des faux conseils, car rempoter à un mois de flo va faire stagner la flo, de plus, il va y avoir tres peu de formation de nouvelles racines et dans du all mix pour 30j de flo, c'est pas la peine. vaux mieux qu elle stagne un peu ou qu elle creve !? perso ça m est deja arrive de rempoter à ce stade de la flo et j ai eu une tres belle recolte. 1 mois de flo c est rien, elle fini à peine son stretch, surtout en out. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 Lol elle va pas crever ^^ suffit juste de surveiller l'engraissage et c'est good Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 vaux mieux qu elle stagne un peu ou qu elle creve !? Ca sert à quoi de rempoter dans un terreau si riche que le rincage ne servirait à rien? Pourquoi rempoter alors qu'un simple engraissage suffit? perso ça m est deja arrive de rempoter à ce stade de la flo et j ai eu une tres belle recolte. Stagner ne veut pas dire mourrir, de plus, en out, on evite de faire stagner ses plantes pour ne pas qu'elles finissent trop tard leur flo. 1 mois de flo c est rien, elle fini à peine son stretch, surtout en out. Mouais, ca c'est toi qui le dit, et toi seul! A part pour une bonne sativa ok, ca peut durer 1 mois, mais c'est loin d'etre le cas pour la majorité des variétés. le stretch dure generalement 2 semaines environ. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalus83 1 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 regarde un peu par là, j ai rempoté à 20j de flo, j ai pas pu finir ce jdc car mon pc a scratche avant la fin mais on peut bien voir ce que j ai recolte https://www.cannaweed.com/forum/sujet-89091_30-beaucoup-special.html je sais plus comment on met les liens, je suis revenu y a pas longtemps. peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 hola todos deja , tres bonne reaction du concerné . hehe . Ca sert à quoi de rempoter dans un terreau si riche que le rincage ne servirait à rien?Pourquoi rempoter alors qu'un simple engraissage suffit? Le all mix est fait pour la flo . bouleg ne nous a toujours pas donné la taille de ses pots . ni meme quand il les a rempotés. donc , en effet , il est difficile de repondre. Et est ce qu'un rempotage plus tardif ne pourrait pas etre " risqué" ?? du coup , un rempotage reste , a mon avis , un point de vue qui se defend ( au moins dans du light). Citation de squallus : 1 mois de flo c est rien, elle fini à peine son stretch, surtout en out. citation de toto Mouais, ca c'est toi qui le dit, et toi seul!A part pour une bonne sativa ok, ca peut durer 1 mois, mais c'est loin d'etre le cas pour la majorité des variétés. le stretch dure generalement 2 semaines environ. hehe , je crois que vous etes d'accord mais que vous ne parlez pas le meme langage. Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalus83 1 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 y a que les femmes pour calmer les ardeurs des hommes :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 Le pot doit faire dans les 10l a vue de nez . Rempoter maintenant va faire perdre a la plante une bonne semaine d'adaptation , alors ok en in , pas grave c'est juste une petite perte de temps , mais en out , si la fin de saison est mauvaise = pas good . Ps : Le allmix convient aussi pour le grox Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalus83 1 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 kezako le grox? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 Le grow héhé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 kezako le grox? Ce qui précède la Flox non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 Le all mix est fait pour la flo . Oui, ok, mais pas pour un rempotage en milieu de flo. Enfin vous avez mon avis, faites comme vous le souhaitez. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalus83 1 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 Ps : Le allmix convient aussi pour le grox ouais c etait ma premiere vraie culture faut bien commencer un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 Ouais c'est tres bof Biobizz niveau terreau .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés