Mon plant tige ! x)


Messages recommandés

Bonjour à tous =)

 

J' ai un petit problème avec une graine qui à désormais 9 jours :

 

-variété : Skunk

-age : C+9

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème : Il ya quelque jours ( 3 ou 4 je ne saurais dire u_u )

-évolution du problème et de la plante : Elle continue de se développer, mais avec les feuilles vraiment dresser vers le haut !

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : Voir sur photo espace utilisé sinon 45x75x80

-lampe utilisée : Rampe TN 4x55w ( 2 cro et 2 flo )

-distance lampe/plante : 10/15 cm j' ai essayé plus petit mais la température monte en fleche, et ça arrange pas les feuilles...

-cool tubée ou non : Non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 35 jour (température prise avec sonde sur la terre ( 10 à 15 cm au dessous des lampes)) / 21 à 24 nuit

-hygrométrie : Je dois etre à 40 malgré mon brumisateur u_u

-extraction utilisée : Ventilateur PC 12cm

-ventilation utilisée : Ventilateur pc 8cm

-cycle d'extraction et de ventilation : Permanent

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau Light Mixx

-taille des pots : Pot de yaourt

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Rien

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Autour de 5 à 9 mL matin et soir, celon si la terre est humide ou pas.

 

photos0013b.jpg

photos0014s.jpg

Merci d' avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut etre quelques pistes:

-température : 35 jour (température prise avec sonde sur la terre ( 10 à 15 cm au dessous des lampes))

-extraction utilisée : Ventilateur PC 12cm

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Autour de 5 à 9 mL matin et soir' date=' celon si la terre est humide ou pas.[/quote']

 

 

Tu as vu un peu leger pour l'extraction :bigspliff: essaies de descendre sous les 27/28°, en plus tu ne sera plus obligé d'arroser deux fois par jour :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc d' après toi, si je fais baisser la température, mon plant tigera plus ? ( si c' est bien une carences de lumière... )

Par contre je met quoi à la place du ventilo de 12 ? Un sunon ? il fera jusqu' a 60m^3/h en plus si je me trompe pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

+1 Fry.

 

Pas de tigeage ici pour moi.

 

Mais un problème d'ETP lié à la chaleur

 

vue la courbure de tes feuilles et tes températures/arrosages.

 

Ceci dit, la section diagnostic aurait été plus appropriée.:bigspliff:

 

( J'alerte pour que ton post soit déplacé )

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet 35° c'est beaucoup trop ...

 

Si tu n'as pas un gros budget, essaie de voir si tu n'as pas au moins moyen de mettre des extracteurs de gaine (10-20€ dans les brico machin), ce n'est pas idéal mais quand même plus efficace que les ventilos PC (toutefois attention au bruit si le placo est là où tu dors ^^)

 

Tu n'aurais pas une tof du placo ? L'extra est bien en haut ? L'intra (passive) en bas ?

 

Pas top les ventilo PC pour ventiler à l'intérieur du placo, un ventilo oscillant serait plus adapté

 

edit : très important de connaitre l'hygro ambiante ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien étant donné que j' ai pas mal de visite dans ma ptite chambre d' étudiant, j' ai callé ça bien caché sous le toit xD on y accede ma la penderie, ensuite ya une petite trappe sur le côté qui s' ouvre sur le placard, donc j' ai une extra au fond en haut à droite, et une intra devant en bas à gauche.

Pour le budger, ça va je suis pas à la rue u_u Mais bon mon placard fait 45/80/80 donc bon ^^ je vais pas mettre un torin qui prendra toute la place ! xD

Sinon pour les photos, regardes les liens en haut de mon JDC ( meme si les plantes sont mortes xD ) JDC dans signature.

 

Bah je vais me renseigner pour les extracteur de gaines je le mettrais à la place du ventillo.

Sinon oui il est dans la pièce ou je dors, mais j' entend rien ce qu' il se passe à l' intérieur ( expliquer plus haut xD ) ya juste l' équivalent de 2 tour de pc qui tourne dans mon placard, et ça me gène pas trop pour dormir, ça me berce dans mon sommeil =)

 

Sachant que je vais déménager mon placard chez un pote, je vais encore réfléchir pour l' extraction... Ptetre qu' il aura plus de place lui, on verra ensemble pour l' extra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

+1 pour tout le monde.

Les TN chauffent quand même donc une

bonne extra est utile.

Exemple pour mon placo:

Un TN 2x55w = Une extra de 190m²(gaine)

Dans mon ex placo

Un TN 2x55w = Une extra de 130m²(sans gaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello skins

hola todos

 

lu

 

est ce que tu as fait des trous dans tes pots ?

 

il me semblait que des feuilles dressees comme ca , pouvait etre un signe de surarosage.

 

c'est la 1ere idee que j'ai eu.

 

ta plante a l'air d'aller bien il me semble

 

attends les collegues .

je ne suis pas sure

a++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met ta lampe plus proche de tes lampes tout ira dix fois mieux' date=' achète toi du bon terreau et un bon petit pot et t'es partit on fait pas les choses à moitié mon ami [/quote']

 

Merci de faire l 'effort de lire la fiche qu'il a pris la peine de remplir: Le probleme ici est qu'il n'a pas la place d'installer un sunon ou de grosse extraction, par contre vu le volume de la box et la chaleur des 4tn il va falloir quelque chose.

 

Il me semble d'ailleurs que le "probleme" a été diagnostiqué, pas la peine de critiquer inutilement....

En effet le pot va vite montrer ses limites mais il y a un probleme plus urgent: ce placo est un four à pain :wink:

Cordialement

 

Edit: Autant pour moi alors, peut etre que si tu avais dit bonjour j'aurais trouvé ton post moins agressif :wink:

Sans rancunes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas, et c'est bien ce que j'ai dis, on ne fait pas les choses à moitier .. à la place des ventilos de pc il pourrait mettre des ventilos plus puissant en extraction d'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j' avais vu le placo de pieddeshit qui avait le meme genre d' extration, je pensais que ça allait passer u_u Je vais essayé de trouver un truc à faire, mais là je suis dans une période hyper poissarde !! Mon brumisateur vient de tomber en panne, ( ya meme plus la diode qui s' allume u_u ) et j' ai jamais eu des températures aussi élevé, d' habitude c' etait 32 maxi, et la j' ai la porte ouverte, un gros ventillateur d' appart' à l' interieur, et rien s' arrange xD

 

Poisseux !

Bref, que dire...

Sinon mes pot sont pas percé, ça sert à rien, le terreau est sec dans les 12heures...

Bon je pars à la recherche du tiquet de caisse de mon brumisateur, ça faisait 4 jours que je l' avais acheté xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Hop ! Choc thermique, je l' ai passé dans un autre endroit, elle est passé de 35° à 21/27 xD

Bon sinon, pour éviter de faire monter la chaleur, j' ai mis une lampe à LED avec une 10ene de led, elle fait 1,5w.

c' est bon ou c' est vraiment du caca ? elle est à 3 cm de ma plante, ça chauffe presque pas =p

Bref je continu à regarder ce que ça donne, après 30 min, aucun changement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.