Funan 0 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 Salut a tous, Sa y est je me lance dans la culture hydro, je vais vous présenter le matos : Espace PM/boutures : Dimensions: Longueur 100cm Largeur 29cm Hauteur 80cm Éclairage: 2 neons 55w Espace Floraison : Dimensions: Longueur 190cm Largeur 75cm Hauteur 90cm (divisé en 3 parties, voir mon jdb) Éclairage: Hps 250w derrière une vitre, ventilé par 2 Sunon 165m3/h Extraction: Extracteur de gaine 150 mm 300m3/h Filtre a charbon 400m3/h Système de culture: Table a marée EB120 Substrat: Bille d'argile Engrais La gamme Canna : Aqua vega A+B 1l Aqua flores A+B 1l PK 13/14 250ml Cannazym 250ml Rhizotonic 250ml Boost 250ml Passons au faite ! J'ai mis 2 graines de skunk féminisé de chez sensi en terre le 12 et 13 sept. Je souhaite en faire des pieds mères mais pour une des 2 je crois que ça va être dur (vous verrez plus bas) Donc voila la 1ere graine a C+2 : Voila la 2eme graine a C+4 : Et la 1ere a C+5 : A partir de ce jour je leur est donné tous les jours 12ml de eau avec rhizoyonic (2ml/l) La 1ere a C+9 : La 2eme a C+8 : C'est a partir de ce jour la que j'ai eu un doute sur son avenir. Mais comment est-ce possible?:-? Un instant d'inattention, un chat qui a une petite envi de verdure et le tour est joué! Saleté de chat J'ai bien essayé de mettre le bout cassé dans un cube de ldr , mais je pense que ça ne marchera pas, en tous cas la tige n'est tjr pas morte a c+11. Pensez vous qu'elle va repartir? Mais ou sont les fraises? Elle vont bientôt arrivé , elles ont été commandé hier, j'espère les recevoir lundi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poulpweed 0 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 Repartir je pense que malheureusement non, la graine a déjà déployer pas mal d'énergie pour faire les première feuilles, a mon avis c'est fini :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) septembre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2009 Merci Poulpweed pour ta réponse, je vais quand même la laissé dans sont pot en attendant, je verrais bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 En effet, sa ma l'air assez mort . Sinon, bin, t'es bien parti, ta le matos, tout donc amen ! Je repasserai un peu plus tard. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Salut Merci de ton passage Arcky Un petit passage pour vous dire que j'ai reçu mes graines samedi, je suis très content reçu en 3 jours dans une enveloppe a bulle très discrète avec 20 graine au lieu de 15 et une sucette au chanvre :-D Une petite photo a C+15 Le deuxième étage commence a sortir Comme on voit sur la photo, j'ai une sorte de moisissure qui est sur la terre, sa peut venir d'où? Est ce que c'est dangereux pour la plante? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) octobre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2009 Salut Bon voila des petite nouvelles de la fifille. On en est a C+25 et elle mesure au alentour des 17cm. Y faut que je finisse ma box PM/bouture pour que ça grandisse plus vite. Pour l'instant elle est éclairée par un eco 11w D'ici fin de semaine elle passera sous neons 2x55W ça devrait aller mieux :-D Dite moi ce vous en pensez A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité billyp Posté(e) octobre 7, 2009 Partager Posté(e) octobre 7, 2009 salut trés bon début, ça à l'air de bien pousser bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) octobre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2009 Salut Merci pour ton passage billyp Voila une petite maj a C+32 je met quelque photo : Elle mesure 22cm environ, j'ai changer la lampe hier, j'ai mis une plus puissante, du cou elle a pris 2cm a peut prêt en 1 jour . Je vais bientôt mettre a germer mes graine de fraise (la semaine prochaine je pense) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité IndoorGrower Posté(e) octobre 14, 2009 Partager Posté(e) octobre 14, 2009 il faut que tu rempote de suite dans un pot bcp plus petit !!! Sa tige a mort!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité IndoorGrower Posté(e) octobre 14, 2009 Partager Posté(e) octobre 14, 2009 et fau mettre les neons a 6-7 cm maxi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) octobre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2009 Salut IndoorGrower il faut que tu rempote de suite dans un pot bcp plus petit !!! Ça craint rien pour la plante? Ça risque pas de la faire mourir? et fau mettre les neons a 6-7 cm maxi.. J'ai pas mis de néons, j'ai eu un petit problème avec du coup je les aient pas mit, du coup c'est une ampoule 40w qui éclaire comme 100w est sa chauffe pas mal donc j'ose pas trop l'approcher pour pas griller les feuilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 non tu peut rempoter mais attention a pas arracher les racines =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) octobre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2009 ouai justement c'est de ça que j'ai peur, d'arracher les racines. Y a un inconvénient a la laisser dans sont pot actuel?(a part quel va tiger) Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) octobre 20, 2009 Partager Posté(e) octobre 20, 2009 arrose seulement quand la terre est bien bien sec (met ton doight dans 5cm de terre et regarde si c'est encore humide ou pas) car a mon avis tu arrose trop souvent... et ventile bien ta plante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) octobre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2009 Salut Merci frenetic arrose seulement quand la terre est bien bien sec (met ton doight dans 5cm de terre et regarde si c'est encore humide ou pas) car a mon avis tu arrose trop souvent... et ventile bien ta plante ! Depuis ton conseil j'ai mis un ventilo orienté vers la plante te j'arrose 1 fois tout les 2-3jours et j'ai "palissé" Voila quelque photo a C+40 : Depuis se matin j'ai la pointe d'une feuille qui jauni Quelqu'un serait de quoi ça viens? Et aussi j'ai les petite feuille du bas qui sont flétri (mais sa fait une dizaine de jours) (je parle du 2eme etages) Désolé pour la qualité des photos Si quelqu'un peu me renseigner sur la feuille qui jauni, qu'il n'hésite pas A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) octobre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2009 Salut J'ai une petite questions, le tamponnage des billes étant bientôt terminé, je mettre mes graine de fraise a germer en début de semaine. Je pensais les mettre direct en 12/12, car j'ai pas énormément de hauteur (a peu prés 45cm de haut). Je voulais savoir si le faite de les mettre direct en 12/12 ne pose pas de problème pour prélever une ou deux boutures quand elle seront assez "grande", car j'ai vu dans le guide Réaliser une bouture qu'il précise qu'il faut une plante en période de croissance et surtout une plante mère en période de croissance. Quelqu'un peu me renseigner? Merci d'avance a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince&ganja 0 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 Salut Funan !! Jolie petit palissage sur ta plante !! Je suis impatient de voir les fraises poussées, ca change un peu !! Je voulai tenter d'en faire a ma prochaine culture alors je garde un oeil sur ton JDC ! Passe voir le mien a l'ocas... PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo-13 0 Posté(e) octobre 25, 2009 Partager Posté(e) octobre 25, 2009 Salut Funan, J'ai pas mis de néons' date=' j'ai eu un petit problème avec du coup je les aient pas mit, du coup c'est une ampoule 40w qui éclaire comme 100w est sa chauffe pas mal donc j'ose pas trop l'approcher pour pas griller les feuilles [/quote'] Pour ta petite feuille qui jaunit, Tu as la réponse dans ce que tu nous dit: ta plante doit être trop près de ta lumière, ça chauffe et le bout de ta feuille (qui est fragile) commence à brûler.. Dépêche toi d'éloigner ta petite ! Et pour les feuilles du second étages qui flétrie, je peux te dire pour ma part que touts les plants que j'ai fait pousser (j'en compte 6) ont eu ces feuilles du second et du premier étages fanées, c'est normal.. Mais si ça atteint le troisième étage tu peux commencer à te faire du soucis. Bonne continuation à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) octobre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2009 Salut yo-13 Pour ta petite feuille qui jaunit' date=' Tu as la réponse dans ce que tu nous dit: ta plante doit être trop près de ta lumière, ça chauffe et le bout de ta feuille (qui est fragile) commence à brûler..Dépêche toi d'éloigner ta petite ![/quote'] Ouai c'est se que j'avais fait en attendant des avis, bon bah je vais laisser comme sa Et pour les feuilles du second étages qui flétrie' date=' je peux te dire pour ma part que touts les plants que j'ai fait pousser (j'en compte 6) ont eu ces feuilles du second et du premier étages fanées, c'est normal.. Mais si ça atteint le troisième étage tu peux commencer à te faire du soucis.[/quote'] Ok merci, ça me rassure, pour se qui est du 3eme etage, tout va bien Merci de m'avoir éclairé A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) novembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2009 Salut, Voila j'en suis a C+52, elle se développe plutôt bien je trouve. J'ai changer éclairage, elle est éclairée par 6 ampoules eco de 14w qui éclaire comme des 75w. Voila une photo : Par contre j'ai un petit souci j'ai des taches jaune qui apparaisse sur quelques feuilles. (cliquez sur la photo pour agrandir) Je pense pas que ça vient de bestiole je pulvérise Leaf Cost de chez biobizz presque tout les jour sur les feuilles Est ce que sa peut venir d'un manque d'eau? car je leur est pas donné du weekend et quand j'ai regarder aujourd'hui la terre été sèche même en enfonçant mon pouce de 5 cm. Quelqu'un pourrait m'aider ? Svp A+ Ps : J'ai mis ce soir 12 graines de fraise dans un verre d'eau tiède pour les réhydrater Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés