Croisade contre les polices cursive et fantasy dans le forum


Messages recommandés

Hello à tous,

 

D'abord pardon d'ouvrir un topic pour si peu (j'ai toujours un peu honte d'en ouvrir un), j'ai bien cherché en vain un topic unique de suggestions générales a propos du site (que l'on me fouette en public si j'ai tord).

 

C'est certain, je vais passer pour un gros ronchon mais j'ai franchement parfois du mal à déchiffrer et je ne crois pas être le seul, certains posts redigés en police Cursive et Fantasy,

 

Même combat pour celles dont la taille est exagérément démesurée, n'y a t-il aucun moyen de mettre en place un filtre ?

 

Aussi je propose tout simplement leur suppression pour plus de lisibilité ^^ (carrément !)

 

Voilà, avec moi rejoignez la lutte :bigspliff:

 

Enjoy

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, merci à FryFarnsworth, smokitup et bob0913 !!

 

Je me sens moins seul.

 

En revanche, Azmaster, gaffe à tes f.... ça va chauffer sec petit saligaud !!! :bigspliff:

 

EDIT: et bien voila, à vouloir jouer avec le feu, n'oppose aucune résistance et rends toi sans condition si tu veux sauver ton dernier globe oculaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gentil non mais une enflure vous soutiens :-P

 

 

M'enfin le changement de police tant que c'est lisible ça va (non pasque bon csy utilise du fantasy de temps en temps, veux pas me le mettre à dos :bigspliff:) mais ceux qui te balancent leur post en gras taille 18 c'est comme le sms, j'interviens, c'est lourd à la longue ^^

 

 

C'est un peu comme ceux qui utilisent un surligneur fluo pour repérer les passages important dans leurs cours... mais qui surlignent tout ;-), me dites pas que ça vous est jamais arrivé ^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme ceux qui utilisent un surligneur fluo pour repérer les passages important dans leurs cours... mais qui surlignent tout :lol:' date=' me dites pas que ça vous est jamais arrivé[/quote']

 

:bigspliff: Si pour impressionner mon prof de philo, mais je me demandais pourquoi ça le faisait ricaner...

 

A la troisieme terminale j'ai compris qu'il peut etre utile de mettre en evidence les éléments importants

 

Et tu as bien fait de te joindre à nous j'allais lancer mon plan harcellement "SAV CNW" :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hehe loool

 

c'est sur , on passerait nos journées a en corriger quelques uns. lol .....mais bon .

 

perso , je n'arrive pas a creer de nouveaux topics . et je n'en cree pas. bref . on va pas se facher.

 

Az' m'a rendue aveugle avec son post ! alors , arretez de vous plaindre loool

 

c'etait le post " fou" de lismay today

 

la biz a tous

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ben moi qui ecrit mon jdc en taille 18 pour plus de..."lisibilitée",j'me sens comme un con du coup:lol:

Enfin vu le peu de gens qui le lisent ça va j'emmerde pas grand monde!

 

Par contre d'accordavec vous pour lescaractères fluo ça craint!!! et ça fait mal aux yeux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, arrêtez, les tailles abusive...

Des fois on lit un jdc et un interlocuteur qui revient sans cesse (c'est son droit) mais avec une police 18 voir 24... ça casse le rythme de lecture... et dénature le jdc ou le topic.

 

Perso ça me donne l'impression que le type à peur qu'on ne le lise pas (EDIT:désolé je ne voulais pas paraitre insulter les utilisateurs de grandes polices, c'était juste mon impression, en aucuns cas je ne connais assez ces utilisateurs pour me permettre une telle remarque)... ce n'est que mon impression.

 

Bref utilisez plutôt le gras, soulignez, et utilisez l'italique, avec différentes tailles (8,10,12,14), couleurs pour les titres et autres remarque importantes... ça fait des mess beaucoup plus beau et plus lisible.

 

Au pire si le problème est la taille par défaut et que la lecture vous est difficile (c'est mon cas (ecran 22'));

 

Affichage/zoom/agrandir(Ctrl ++) ..........

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

mon petit avis la dessus, si ça peut rajouter une pierre dans la gueule d'un flic:lol: (enfin à l'édifice)

 

j'utilisais le gras et une taille 16 je crois. tout simplement parce qu'après 5h36 devant mon moniteur j'ai les yeux explosés et je trouvais que ça faisais moins forcer mes yeux défoncés.

 

après pour le fantasy, c'est pas forcément agréable a lire, c'est pas faux.

 

c'est que mon avis!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, bel engouement,

 

j'utilisais le gras et une taille 16 je crois. tout simplement parce qu'après 5h36 devant mon moniteur j'ai les yeux explosés et je trouvais que ça faisais moins forcer mes yeux défoncés.

 

Je rappelle comme l'indique justement nukacola que nos navigateurs modernes possèdent tous une fonction zoom bien pratique dans certains cas (préférence à firefox pas mal conçu sur ce point).

 

non pasque bon csy utilise du fantasy de temps en temps, veux pas me le mettre à dos

 

booouuh le copinage ! Faut être capable d'assumer ses opinions enflure de modo :bigspliff:

 

Ben moi qui ecrit mon jdc en taille 18 pour plus de..."lisibilitée",j'me sens comme un con du coup

 

C'est le moment de te repentir l'ami, il n'est jamais trop tard...

 

Allez encore des gens, venez manifester !!!

 

Enjoy ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilisais le gras et une taille 16 je crois. tout simplement parce qu'après 5h36 devant mon moniteur j'ai les yeux explosés et je trouvais que ça faisais moins forcer mes yeux défoncés.
Je rappelle comme l'indique justement nukacola que nos navigateurs modernes possèdent tous une fonction zoom bien pratique dans certains cas (préférence à firefox pas mal conçu sur ce point).

 

mon écran est en 24pouces, j'ai zoomer déjà une fois (vous allez me prendre pour une taupe alors que pas du tout, au contraire mais les ordis m'éclatent les yeux).

 

ce que je reproche au zoom c'est que ça pixelise les img et n'aggrandi pas tant que ça le texte (enfin je trouve). je me défonce autant les yeux sur les tofs flou-pix que sur du texte en normal.

 

c'est difficile de contenter tout le monde parce que les gouts et les couleurs....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

j'adhere a block! C'est vraie que ça n'est pas evident de "dechiffrer" certains post.

 

perso, j'ai toujours ete nul en informatique et j'ai pas vraiment envie (ni le temps) de me metre a progresser!^^

Aussi je propose tout simplement leur suppression pour plus de lisibilité ^^ (carrément !)

Chacun a quand meme le droit de s'exprimer.

Je propose qu'un post trop farfeulu soit automatiquement traduit en carracteres normaux,si ça doit engendrer trop de boulot aux modos alors:

Aussi je propose tout simplement leur suppression pour plus de lisibilité ^^ (carrément !)

a plus

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Chouette pas mal de monde par ici...

 

Chacun a quand meme le droit de s'exprimer.

Je propose qu'un post trop farfeulu soit automatiquement traduit en carracteres normaux,si ça doit engendrer trop de boulot aux modos alors:

 

Il n'est pas question de supprimer le post, mais bien de faire disparaître le choix de police...

 

Allez la bataille continue, et siouplais, réglez vos compte en mp, ça éviterais de polluer le topic ^^

 

allez bisous & Enjoy :-D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.