Taches jaune sur l'extremiter des feuilles.

Messages recommandés

bonjour donc voila je debute dans la culture (en terre) dans mon placard, dedans j'y est installer une lampe eco 125w, 2ventillo de pc un extracteur qui est l'alim du pc et un bol d'eau pour l'humiditer. j'ai mis en terre ma graine germer le 17/09 arroser un peu tous les jours, le 18 je l'ai arroser avec du start booster. par la suite j'ai acheter de l'engrais sensizym arroser ma plante le 20/09 avec. le 21-22 j'ai vu l'apparition à l'extrémité des 2 plus anciennes feuilles du jaunissement j'ai arreter de l'arroser pdt 2jrs mais rien à faire c'est toujours jaune.. donc voila j'aimerai savoir se que vous en penser mercii.

6de8b6.jpg

39ca02.jpg

415760.jpg

Salut,

Et la fiche de diagnostic à remplir ? Pourquoi l'avoir effacé ?

Merci de respecter les règles de cette section en copiant et complétant la fiche mise à ta disposition, édite ton post.

A+

voila ma fiche j'espere el est complete:

- varieter: Skun

- partie atteinte: bout des vieilles feuilles

- apparition le 21-22

- evolution en progression sur la plantee

- 50cm de long, 36 de profondeur et 30cm de haut

- lampe eco 125w

- distance apex/lampe: 12cm

- temp: 29°

- hydro: 40°

- extraction: l'alim du pc

- ventillation: ventillo de pc

- cycle dextraction et de ventillation: pendant que la lumiere tourne

- substrat: terreau truffaut

- pot: 10cm

- engrais: strat booster au debut les 20premier jours ( 1gr/50cl), sensizym utiliser apres le strat booster (25ml/05cl)

- arrosage au debut tous les jours un peu le dessus puis depuis le 20 tous les 2jrs bonne quantité.

(Oups fausse manip, j'ai effacé mon post !)

Parfait, c'est déjà beaucoup plus parlant avec la fiche :bigspliff:

-> Tu arroses trop souvent, ne met pas d'engrais à ce stade et ton pot commence à être trop petit, rempote dans un plus gros, arrose seulement à l'eau et attend que la terre sèche en profondeur avant de réarroser (contrôle en plantant ton doigt dedans).

A+

merci pour l'info, donc voila j'ai rempoter le 25/9 arroser le soir, le 27 humidifier le haut de la terre et bien arroser le 1/10.. il faut savoir que depuis le rempotage donc le 25/09 j'ai placer mes plants dans une caisse en carton dimension 80*80*90 mais voila j'ai vue que des jeune feuilles se forme bizzarement j'ai regarder un peux sur le site mais rien trouver d'interessent.. des taches jaune augmente sur les feuille et une decoloration presente sur les anciennes feuille, je ne n'arrive pas à trouver de quoi cela peux provenir si quelqu'un à une idée.. merci.

disantance lampe/apex: 15cm

temp! 22°

hydro: 50

extra: alim pc brancher à hauteur de la lampe

ventil: ventilo pc 1 situer en bas du carton l'otr en face de la lampe

pot: 12litres

on voit bien la feuille tout en haut de la foto il ni a que la moitier,photo prise le 27/09 cro+18

accd5.jpg

c35aa3.jpg

photo prise le 1/10

0a30e1.jpg

e90a7f.jpg

SVP aidez moi si quelqu'un à deja rencontré se phénomen qu'il m'en disen plus merci bcp.

personne pour m'aider.. si vous avez besoin d'info dite moi merci

salut,

comme dis ricco c'est un problème d'arrosage !

tu rempote le 25 en arrosant et le 27, tu arrose la surface

sache que que meme humidifier la surface avec un vaporisateur qui pour toi n'est rien pour elle c'est de trop car l'eau que tu vaporise entre en contact avec les racine et les humidifies !!!

laisse les tranquilles et arrose que quand c'est vraiment sec.

petite astuce dans un bon pot comme le tient trouve un baton de tip baguette chinoise assez long et fin ca évite d'y mettre le doigt, de te salir, et d'en foutre partout !

tu enfonce ta baguette le long de la paroie du pot (et pas ailleurs car tu risquerais d'abimer les racines) tu l'enfonce d'environ 10 voir 15 cm et si la terre colle a la baguette laisse la tranquile.

si c'est vraiment sec tu peux arroser :davb:

a +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.