[Mazar] 1er jdc : indoor, 250 watts, extracteur et passion !

Haldamir

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Alors voila je me suis lançé j'ai commander 5 graines féminisé de Mazar chez seedsman qui m'a envoyé le colis sous 4 jour ( trés respectable) dans une belle enveloppe .

Pour ce qui est de l'équipement, j'ai une lampe HPS 250 watts, un extracteur d'air , 1 ventilo ( voir 2 ) et une petite penderie dont les mesures m'échappent ( je prendrais les mesures quand je pourrais m'acheter un métre ^^ ) . Je vais un peu bricoler cette penderie parcequ'elle est en toile et j'ai peur que la puissance de la lampe me foute le feu , j'ai pensé a mettre des planches toutes belles qui trainent chez moi .

Il faut également que j'achéte du Mylar mais pas de Kt/on en vue :/

Le terreau je l'achèterais la semaine prochaine ( d'ailleur si vous avez des conseils / astuces sur ce sujet ) ou un ami jardinier va peut être m'en dépanner .

Il n'y a pas de photo pour l'instant elle arrive, soit ce soir si j'ai le temps ou ce week .

22/09 a 15h:

Mise en verre de 2 graines

23/09 a 9h00 :

Les graines sont retombés , je les ai mise dans du coton comme bien indiqué sur le site :bigspliff:

15-16h

La graine #1 mise dans une coupelle avec un coton humide en support et une fine couche humide aussi pour recouvrir la graine a poussé plus vite que la #2 mise entre 2 coupelles

24/09 13h :

La #1 a bien germer et fait un petit centimétre !

La #2 en est au même niveau que la #1 hier, c'est a dire 3-4 minimétre

Voila donc je suis content sa pousse bien , j'éditerais le post pour mettre les photos quand j'aurais le temps .

Bonne journée et merci de votre visite

Salut ,

En effet elles poussent a une vitesse hallucinante, tellement d'ailleurs que je devrais acheter du terreau dans la semaine ,

La #1 a tellement poussé que ce matin elle a essayé de s'enfuir de la coupelle ;)

Par contre la #2 avec le retard pris précédemment a un peu du mal .

Quel pots me conseillez vous ? Des pots de 4 L suffiront-ils ?

Et quel terreau me conseillez vous ? Je pensais a " Plagron Light Mix " que je peux me procurer facilement dans un growshop vous avez des idées ?

merci :)

• 2 semaines après ...

Rebonjour a tous désolé pour le peu d'info que je donne pour ce jdc mais j'ai plus le temps avec les cours ...

Au final il a resté qu'une graine et elle commence a grandir petit a petit ( mise en croissance lundi donc C +4 ) .

Néanmoins je ne serais pas la ce week end je rentre dimanche ...

Comment faire pour l'éclairage ? Vu qu'on est au début de croissance je peux laisser la lampe allumé tout le week ? ( je rentre dimanche en fin d'aprém )

Pour ce qui est de l'eau je pense pas qu'il y'ai un soucis, j'ai récupéré des cristaux d'eau ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.