Est-ce un sur-arrosage?


Messages recommandés

-variété: White Skunk

-age: 2 semaines et demi

-partie atteinte: feuilles du bas , pointe marron. J'ai déjà coupé un jeu de feuilles sur 3 plants. Le quatrième pied est vraiment bizarre, photo plus bas.

-date d'apparition du problème: à une semaine de croissance.

-évolution du problème et de la plante: la couleur brune augmente chaque jours, et les plantes poussent très lentement.

 

Ma culture est Indoor (en placard)

-surface: 66 x 39 cm

-hauteur: 73 cm

-Lampe: plasma-light 200W

-cycle lumineux: 18/6

-température: 27° environ

-hygrométrie: 48% environ

-extraction utilisée: 2 ventilateurs de PC

-ventilation utilisée: aucune pour le moment

-cycle d'extraction: en continu, 24/24

 

Je cultive en Terre

-Substrat utilisé: All Mix

-taille des pots: 15 x 15 x 20 cm (3L)

-engrais/additifs: 2 cl de BN Sol Supermix N;P;K: 6;5;7 dans 500ml d'eau. Donc 125 ml par pied. Je ne l'ai fait qu'une fois, et c'était ce matin.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'étais au début avec le système blumat (environ une semaine et demi), puis en retirant les carottes, j'ai du sur-arrosé avec 300 à 400 ml par pot, et ce deux ou trois fois.

 

J'ai attendu 4 jours jusqu'à ce matin avant d'arrosé, mais cette fois avec l'engrais.

 

Mon espace croissance

429670.jpg

b37f2.jpg

 

Le problème vue de près (les 3 sont comme ça)

cd17.jpg

27cd1.jpg

Et voici la 4ème, vraiment bizarre.

404141.jpg

 

Si vous avez des conseils, je suis tout ouï.

Et pour la couleur marron, est-ce un sur-arrosage?

Je le pense, mais j'aimerais avoir confirmation.

 

Il me reste 5 graines féminisé. J'abandonne, je jette tout, ou est-ce encore récupérable? sachant que je suis à 2 semaines et demi de croissance.

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shin,

 

Franchement... jettes tout c'est plus simple :bigspliff:

 

Le blumat ca donne un terreau tres humide en permanence, pas terrible.

 

Ensuite tu as voulu rincer ta terre en envoyant des grandes qtés d'eau, c'est ça??

 

moi je trouves que ta "triso" est la plus belle de toutes, pour le surarrosage je laisserais répondre des cammaweedeurs plus expérimentés même si je pense qu'elles en sont victimes.

 

Laisses leur une chance, tu m'as l'air assez organisé, tu peux t'en sortir avec elles.

Au pire ca te fera plus d'expérience pour tes prochaines graines.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@LUT,

 

shin78[/color]]...

 

-engrais/additifs: 2 cl de BN Sol Supermix N;P;K: 6;5;7 dans 500ml d'eau. Donc 125 ml par pied. Je ne l'ai fait qu'une fois' date=' et c'était ce matin.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'étais au début avec le système blumat (environ une semaine et demi), puis en retirant les carottes, j'ai du sur-arrosé avec 300 à 400 ml par pot, et ce deux ou trois fois.

 

J'ai attendu 4 jours jusqu'à ce matin avant d'arrosé, mais cette fois avec l'engrais.

...

 

[/quote']

 

Même si il s'agit là d'une erreur de frappe, et que tu aurais voulu nous dire 2 ml / 500 ml (?) ,

ce qui revient à 4 ml/ litre(?) ,

je trouve que c'est une dosage d'engrais trop élevé pour l'age de tes jolies plantounes...

 

Si en plus tu aggrave le phénomène en sur-arrosant, tu riques de bruler tes semis.

 

Disons que si tu n'avais pas eu des conditions climatiques aussi bonnes

(+hygrométrie+: 48% environ),

je pense que tu aurais déjà brulés ces semis là.

 

Continue d'arroser avec de l'eau uniquement au bon pH ( pH 6,4/6,6),

et surtout attends de voir que le poids de ton pot soit devenu léger avant d'arroser à nouveau...

 

Essaye d'arroser avec un pulvérisateur afin de mieux oxygéner l'eau d'arrosage, si tu peux...

 

Attends un peu, que les feuilles les plus basses jaunissent, avant de mettre une dose d'engrais correcte :

2 ml / 1 litre d'eau.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me redonner espoirs reggaeman, alors je vais continuer tous les 3 jours à l'eau claire. Mais quand dois-je commencer à engraisser?

Bronx 69, je ne voulais vraiment pas rincer, encore moin sur-arroser.

Merci pour vos réponses si rapide.

Je suis tenté de faire un JDC, à voir.

 

Des moisissure peuvent ce former sur le dessus de la terre?

Si oui, comment y remédier, je crois que ça commence.

 

Edit: merci à toi aussi c@lix, ton message est arrivé pendant que je rédigeais.

Oky, je n'engraisserais plus (et oui, erreur de frappe c'était bien en ml).

J'ai envie de mettre une graine à germer, au cas ou les autres pieds meurs. Mais si il y a un début de moisissure sur le substrat utilisé, ça va se propager sur le nouveau plan ,non?

 

Hi, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Arroses pas forcement tout les 3 jours attend que (/- cm de terre sous sec en surface.

 

Pour l'engraissage elle finiront par te le reclamer lol

Mais sinon ca depend de la richesse de ton substrat je cultive dans du all mix qui est un terreau tres riche donc j'attends environ 15/20 jours pour engraisser.

 

Voila bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.