1er jdc sticka [kit lampe hps 400w][système hydro][plante inconnue récolté ][ big bud germi]


Sticka

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Alors voila je vais vous présenter ma petite culture perso qui n'est rien comparé a toutes celles que j'ai pu voir sur vos journaux de culture.

 

Au niveau du matos:

 

- 1 Lampe HPS 400watt grolux

- 1 système hydroponique wilma pour 8 plantes

- 1 Darkroom street 120 wide aux dimensions 120x60x160 (commandé)

- 1 testeur ec et ph Hanna + solution calibrage 4x250 ml (commandé)

- 1 flacon ph+ et ph- 250ml growth technology (commandé)

- 1 Extracteur d'air 300m3/h 150mm (commandé)

 

Je vais vous montrer quelques fotos qui date un peu et c'était ma 1ere plantation a survivre aussi longtemp :plol: Aucun matos, sur toutes les plantes il n'en reste plus qu'une suite a une erreur de dosage d'engrais :siff: C'était mes débuts Mais au moin j'ai finit par y arriver...

La survivante est resté dans ma courette jusqu'au début de sa flo et la elle viens de partir sous lampe hps 400W, acquise il y a à peine une semaine wink.gif Et au passage j'ai aucune info sur la variété de la weed mais elle a l'air déja très bonne, rien qu'a l'odeur.

 

Bon finit mon blabla et place aux fotos...

 

Le kit lampe

kitlampehps400whydropon.jpg

 

 

dsc00596.jpg

 

La survivante

photo0007.jpg

 

Début de sa flo toujours dans la courette

dsc01080fs.jpg

 

Maintenant sous lampe xD la photo date du 20 septembre

dsc01185w.jpg

 

Vue d'ensemble de l'instal. La lampe est-elle a la bonne distance de la plante?

img00062200909231856.jpg Le ventilo est caché derrière ;-)

 

Désolé mais j'essaye d'aller au + vite sinon je risque d'encombrer le fofo avec toutes mes tof's :-P

 

Celles ci date d'aujourd'hui

img00054200909221842.jpg

img00051200909221840.jpg On peux voir les trichrome qui commencent a venir, doucement mais surment wink.gif

 

Si vous avez des bons tuyaux a me filer je suis preneur.

 

J'attend vos impréssions bonne culture a tous et santé :davb:

 

ps: J'ai également commandé 5 graines de Big bud certifiés femelles wink.gif Je savais pas quoi prendre donc je vais tenter ça :-P Je vous tiendrais au courant de l'évolution de tout ça, en attendant, postez vos remarques wink.gif

 

One Love

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca j'en doute pas et j'en suis conscient xD

Les big bud vont pousser en hydroponie j'espere recevoir le matos aujourd'hui. Je vais bien prendre soin d'elles :pro: Au niveau des additifs pour l'hydro vous me conseillez quoi rapport qualitée/prix ?

La culture devient une vraie passion pour moi :culture: Peut etre que je vais me faire une petite chambre de culture avec les moyens du bord. A voir :yepah:

 

En attendant, aujourd'hui c'est le taf donc je vous laisse :bierre: bonne culture a tous et merci Poulpweed d'être passés me voir :bigspliff:

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modo pourrait-il déplacer mon sujet vers le forum des débutants section Journaux De Culture svp? Merci d'avance :culture:

 

Et j'ai toujours pas reçu mon systeme hydro ni mes graines de big bud :yepah: J'espere avoir ca demain :bierre:

 

One Love :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci xD

Je viens d'aller voir, sympa ton instal :bierre:

Je pense que je vais essayer de trouver une petite chambre de culture aussi ou de me la construire. C'est vrai que ca a l'air pas mal :culture: Et ca éviterait de voir la lumière dans le couloir :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graines de big bud bien reçu xD

Trop bien :-P

 

La je bricole une petite chambre de culture ca sera pas aussi esthétique qu'une vraie mais bon pour l'instant ca sera largement suffisant ;-)

 

Je mettrais des fotos tout a l'heure ;-)

 

Santé a tous!! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vais opter pour le placard ;-) Beaucoup moins encombrant :bigspliff:

 

Je viens de faire le palissage de ma plante d'origine inconnue :lol:. Mais j'ai pu remarquer des taches jaunes je sais pas de quoi ca peux venir? Un manque de quelque chose? Un surplus de lumière? Si vous pouvez m'éclairer un peu a ce sujet ca serait sympa de votre part.

 

Voila les fotos ;-)

 

img00070200909251837.jpg

 

Après palissage et rempotage

img00081200909251851.jpg

 

img00084200909251852.jpg

 

img00085200909251853.jpg

 

img00079200909251850.jpg

 

Et pour ma culture hydro que je prévois, j'ai besoin de quoi exactement sachant que j'ai déja commandé le système + 50L de bille d'argile? Engrais, additifs? Il faut que je rajoute quoi dans mon réservoir de 65 L? (Si mes souvenirs sont bons ;-)) Je ne m'y connais pas trop en hydro c'est pour ça que je pose autant de questions ;) Merci de m'avoir lu j'attends vos conseils :lol:

 

One Love :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon système hydro :-o Vraiment impréssionant la taille du bazard :bigspliff:

 

Je vais devoir oublier l'idée du placard étant donné qu'il y a une cloison au milieu, le système rentrera jamais dedans ;-)

 

J'essaye de m'organiser un peu et je balance les fotos ;-)

 

 

One Love :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plante est vraiment belle !!

 

Si elle a des taches jaunes sur ses feuilles c'est parcequ'elle consacre toute son energie a faire les buds donc les feuille se devitalise un peu, rien de grave tkt :bigspliff:

 

Pour l'ygro j'y connais rien, meme si j'ai un bouquin qui coute 50€ chez moi sur ce sujet lol je pourrai te le filer si tu veux pour une 10ene d'euro symbolique ! ^^ BREF !

 

GL & HF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ;)

 

Voila une nouvelle série de foto mais sans lampe ni plante. Dici mercredi je vais suspendre ma lampe au dessu du système hydro avec en dessous ma plante principale qui va passer de la culture en terre vers la culture hydro ;-) Et tout ca sera dans ma piole étant donné que je suis encore chez mes parents :siff:

 

Le système hydro

dsc01197iu.jpg

 

Deux graines de Big bud en germination

dsc01195y.jpg

 

Et mes fameuses graines d'origine inconnue :P

dsc01205j.jpg

 

Prochaine mise a jour lundi ou mardi ;-)

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le pire c'est que j'utilise plus d'engrais depuis un bon moment... Y'a que le bio bloom que j'ai commandé mais si tu me dit que pour l'hydro c'est mort tant pis ;)

 

Donc j'ai besoin de rajouter quels produits a mon eau :-? J'ai besoins de conseils je débute en hydro donc j'y connais pas encore grand chose :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOOP xD je me suis arreté sur ton jdc, sympa ton systeme hydro, avec t'a 400 hps ya moyen d'avoir de tres jolis resultats ;) par contre je peut pas repondre a tes questions, je debute aussi et j'ai choisis la terre, mais je me disais que tu devrais aller jetter un coup d'oeil au forum hydro, tu y trouvera sans doute toutes les réponses a tes questions !!, pour les engrais, vas voir le jdc test de nicoto en section jdc "normal":pas debutant quoi ;-) il est equipé comme toi et il fais actuellement un comparatil entre deux gammes d'engrais :P

allé, bon courage, je suis sur que tu vas nous regaler !!:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!! :bye: Je viens enfin de déménager mon matos jusque dans ma chambre et ma plante en terre est désormais en hydro :lol: C'était une opération très délicate mais tout s'est bien passé :-D J'ai sorti la plante de son pot et j'ai ensuite nettoyé les racine du mieu que j'ai pu avant de mettre la plante dans son nouveau substrat :D

Je sais qu'il faut une période d'adaptation d'une dizaine de jours environs j'espere que ça sera pas plus long :lol:

 

Voici 2 fotos prises a l'instant. Désolé pour la mauvaise qualitée des images mais j'ai du utiliser mon tel.

 

Vue d'ensemble

photo0029xi.jpg

 

Lampe spécialement allumé pour la foto

photo0030po.jpg

 

Voila je rajouterais d'autres fotos très prochainement :D

 

One Love ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.