Avis sur séchage de 35 jours?


Invité dibenga

Messages recommandés

Salut

 

Beaucoup d'avis divergeant qui ont pour cause que chaque lieu de séchage est "unique" en terme d'hygro, de chaleur et de circulation d'air notamment.

 

C'est pourquoi il est ridicule d'affirmer tant de jours c'est la bonne durée et pas autrement.

 

Ce qui est sur c'est que le séchage est l'ultime étape d'une culture (avec le curring) (bon le smoke est l'ultime ultime étape on est d'accord) et que c'est une étape importante car si elle est mal faite ça peut fortement nuire a la qualité du produit fini (même en partant d'une bonne base on peut se retrouver avec du foin au final dans les cas extrême).

 

Donc la seul méthode fiable (après chacun ses petit trucs et astuces pour agrémenter ça c'est la base)c'est de laisser sécher au noir au frais et au sec (le thc est dégradé par la lumière et la chaleur notamment et la moisissures guette les tètes compactes) en surveillant l'évolution de manière a passer vos tètes en bocaux juste au moment ou elle sont a peut prés sèche mais un poil humide encore (pas trop non plus toujours pour la moisissure)pour préserver un maximum de saveur dans vos tètes et de commencer le curring classiquement.

 

Le temps de séchage est donc dictés par les conditions du lieu si celui ci sèche trop rapidement vos pieds vous pouvez essayer d'en trouver un plus adéquat car il est vrai qu'un séchage très rapide donne en général de moins bon résultat qu'un séchage plus lent mais toujours meilleurs si bien fait qu'un séchage excessif.

 

Dans ton cas précis je te conseille la congélation (aucun problèmes a congeler des tètes fraiches) afin de réaliser un séchage digne de ce nom en rentrant.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours pas très éclairé par rapport à la congélation direct (weed fraiche) . C'est à dire directement après cut.. Je vais faire un test avec une petite quantité' date=' je vous tiendrais au jus.[/quote']

 

Il faudrait qu'Exo passe par là, il pourrait surement nous eclairer :bigspliff: (Le pauvre, que saurait on sans lui).

Par contre pour avoir deja pas mal congelé d'herbes aromatiques fraiches, elles "cuisent" en les laissant decongeler, je doute que ça ne soit très bon pour la qualité du produit (Helas rien de scientifique dans mes propos).

 

Puisque tu as choisi l'empirisme faute d'infos, j'espere que tu nous donnera rapidement des nouvelles (et des photos?).

 

Pour le scandale au supermarché ça risque d'etre cocasse, "Non mais vous imaginez l'etat de mon cannabis apres deux mois dans vos sachets douteux sans vide d'air? c'est un scandale, de bonnes varietés comme ça!"

Si tu peux faire une camera cachée, pareil, je suis preneur.

 

Voilà, je postais egalement pour que ce topic reste sur ma page, ça m'interesse de voir son evolution.

 

Good luck and stay cool :wink:

 

Edit: et bien merci pour la reponse LepetitPlanteur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.. Donc effectivement vus que les avis divergent, je suis en phase de test , car actuellement c 'est le cut (cette session la posera pas de probleme vus que je part dans plus d 'un moi, pour le curring ça vas être cho par contre du coup). Je vais donc tester plusieur méthode avec de petite quantitée :

 

-Congélo dans tupperware direct après cut

-Congélo dans pochette congélo direct après cut

-Congélo dans boite en verre hermétique(le parfait) direct après cut.

-Congélo dans sachet sous vide si j arrive à me procurer un truc qui marche vraiment et pas un attrape couillon.

-Faire sécher tout simplement normalement (avec grande feuille pendant un moi)

 

Après ça espérons que je pourrais me faire une idée de la meilleur méthode..

 

 

Question est ce que une fois congéler la durée de la congélation peux varier sur la qualitée?

ex: une semaine de congélo pas pareil que 3 semaines de congélo au final? Ou bien une fois que c 'est congelé la durée ne joue pas vraiment?

 

Mais faite part de vos expériences , et svp les truc que vous avez entendu, les oui dire etc .. Ne font pas avancer le schlimblik donc svp que VOS expérience .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jamais expérimenté la congélation longue durée genre un an mais sur deux trois mois pas de souci de mon coté.

 

Bien sur l'idéal est de procéder classiquement mais dans un cas comme le tien c'est quand même bien utile.

 

C'est bien que tu puisse mener divers expérience de ton coté comme ça tu sera fixée par toi même et n'hésite pas a revenir sur le topic partager ton expérience.

 

 

Par contre pour avoir deja pas mal congelé d'herbes aromatiques fraiches' date=' elles "cuisent" en les laissant decongeler, je doute que ça ne soit très bon pour la qualité du produit (Helas rien de scientifique dans mes propos).[/quote']

 

Que veut tu dire elle "cuisent"? Perso j'ai pas remarqué ce phénomène ni sur tètes ni sur feuilles. Je pense que ça met un petit coup a la qualité quand même mais c'est vraiment minime.

 

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup,respect.gif

 

perso, je ne congèle pas ma "zerb", mais le sujet m'intéresse et pour ceci:

Que veut tu dire elle "cuisent"?

c'est loin tout ça' date=' mais si je me souviens bien, c'est 1 histoire de T° et de forme des cristaux de glace:

- surgélation: cristaux ronds-> no problèmes.

- congélation: cristaux coupants -> tas de mer*e au retour à T° ambiante.

avec de la "zerb" fraiche pleine de flotte, j'ai 1 peu peur.

de + :

-la congélation ne risque t'elle pas de la rendre "cassante" et au final avoir des brisures de "zerb"?

-pour les herbes aromatiques, après congélation, il y a 1 perte importante de gout.

en espérant avoir bien écouté ce jour là(j'étais +souvent au fond, près du poëlle) et désoler de ne pouvoir aider d'avantage.

Il faudrait qu'Exo passe par là, il pourrait surement nous eclairer

je plussoie son appui scientifique sur la chose,tongue.gif et je pense que d'autres cannaweedeurs ont tester cette technique.

Jamais expérimenté la congélation longue durée genre un an mais sur deux trois mois pas de souci

tu congèles frais, manucuré? tu décongèles et après tu laisses ta "zerb", sècher, normalement?

 

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dibenga, si toutes tes têtes sont comme ça et que l'hygro de ta pièce de séchage est correcte(35-55%), 35 jours ne devraient pas leur faire peur!

 

Perso je les aurais confié à un très bon ami et ainsi j'éviterais une congélation douteuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ayant réfléchi au sujet je reviens sur le topic et:

 

 

c'est loin tout ça' date=' mais si je me souviens bien, c'est 1 histoire de T° et de forme des cristaux de glace:

- surgélation: cristaux ronds-> no problèmes.

- congélation: cristaux coupants -> tas de mer*e au retour à T° ambiante.

avec de la "zerb" fraiche pleine de flotte, j'ai 1 peu peur.

de + :

-la congélation ne risque t'elle pas de la rendre "cassante" et au final avoir des brisures de "zerb"?

-pour les herbes aromatiques, après congélation, il y a 1 perte importante de gout.

en espérant avoir bien écouté ce jour là(j'étais +souvent au fond, près du poëlle) et désoler de ne pouvoir aider d'avantage.[/quote']

 

J'en suis arrivé a la même conclusion je pense qu'un froid trop grand pourrait faire éclater les cellules a cause de l'eau présente et provoquer une perte importante de qualité, cependant mon congélo n'étant pas un foudre de guerre ce phénomène ne s'est pas produit chez moi.

 

Sinon pas de différences au niveau texture et gouts (ou trop peu pour être significatif).

 

tu congèles frais' date=' manucuré? tu décongèles et après tu laisses ta "zerb", sècher, normalement?

[/quote']

 

Je parle frais et manucuré quand tu la sort ça se décongèle en quelques minutes c'est très rapide par contre je l'ai fait que sur des petites quantités jamais congelé de bud comme la sienne moi je le fait pour mettre de coté pour faire un peu de hash (que je fabrique toujours après avoir fumé la récolte en général 2-3 mois)et j'ai testés l'herbe au passage.

 

Pour moi pas de soucis.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ramène ma fraise! Bon, le problème de la congèlation, c'est que tu congèles des têtes fraîches (puisqu'on te conseille d'effectuer le sèchage à ton retour), des têtes séparées de la tige. Du coup, elles risquent de sècher (trop) rapidement ensuite. Toi qui a peur de perdre du goût en sèchant sur un mois des branches complètes, tu risque de l'altérer tout autant si ce n'est plus en cas de congèlation.

Et pour le ventilo, c'est juste pour éviter la moisissure mais faut y aller mollo.

 

A+

K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dibenga

Voilà j ai fait quelques tests.. Donc ma conclusion est:

- Effectivement la congélation direct après cut .. C'est pas bon!

Les têtes sèchent effectivement trop vite au séchage et sont toute cassantes après et ça nique tout le parfum. Je vais pas bousiller des bonnes génétiques comme ça.

Au pire ça sera un moi de séchage en priant qu'il n y ai pas de moisissure.

 

Voila quelques tof

 

En bocal hermetique:

 

e645c988f34b5bcf1ed2715876933e87.jpg

 

b1f50fb01cce3ae0a05c736b69202a1b.jpg

 

06b3753e442ba4d84d430362c6666721.jpg

 

En sachet soit disant sous vide (j'ai rapporté cette daube de machine et me suit fait remboursser)

 

36b59326537b69603616ef6857dff2be.jpg

 

88461f5c322ed0af8b16bb66e5e83487.jpg

 

et un bonus Bluewidow by dinafem

 

1639daad05e3d315b16a4d19662a6d9e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites