1er out 1ere question

Invité yaminono

Messages recommandés

Invité yaminono

Bonjour a tousse voila j'ai planter mi juin 2 pied en out et depuis quelque jour les grande feuille et les plus ancienne petite du bas jaunisse elle son en flo depuis 5 semaines environ

-variété: inconnue

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: 2/3 jours

-évolution du problème et de la plante: stagne

-région: Nord-est

-température et météo: 10/nuit 20 jour en moyenne

-type de sols: pot de 50 litre de terreau universel rempoter 2 semaine avant la flo

-fréquence d'arrosage: 6 litre chacune tout les 4 jour en moyenne

-taille des pots: 50 litre

-engrais/additifs: 1 ml de croi 3 ml de flo et 1 ml de top max par litre tout les 2 arrosage ( gamme complet bio bizz )

-fréquence d'arrosage et quantité : 6 litre tout les 3/4 jours

elles font environ 2 mètre voila quelque photo :

b6382d.jpg

6a4108.jpg

def509.jpg

5f9ead.jpg

Si vous vouler des photos plus grande demander ;-)

salut,

Elles sont superbes tes plantes et ne t'inquiète pas un seul instant pour les feuilles qui jaunissent. Je peux même te prédire que le phénomène va se généraliser.

Nous sommes en automne et tes plantes entre en sénescence. Elles vont favoriser le développement des buds au détriment des feuilles les plus vieilles.

Par contre, j'ai remarqué que tu n'avais pas fait ce qu'on appelle le cut des gourmandes. Je te conseille de regarder à quoi cela correspond car ce sont de toutes petites buds qui vont pomper de l'énergie aux grosses buds plus hauts.

Bonne floraison à toi et attention aux conditions météos dans ta région.

Edit : Je viens de capter des taches possibles sur les feuilles... tu peux confirmer ou pas ?

Invité yaminono

Salut a toi et merci pour ta reponsse sa me rassure :bigspliff:

en se qui concerne les gourmande c trop tard pour les couper cela ne va pas les stresser a se stade de la flo ?

Pour se qui est de la météo dans ma régions je sai que c'est risquer ver la fin de flo mai pour l'instant le dieux du soleil est avec nous mdr

et de se qui est des tache je panse que tu veus parler de la maron sur l'une des feuille ?

sy c'est le cas c juste sur quelque feuille de la plus grosse car elle avai commencer a se faire grignoter par des chenille ver 1 moi de croi mai traite des le debut donc c'est tres tres minime

canabicalement yaminono

Déjà tes feuilles jaunisse car elle manques de soleil du a la fin de l'été sans doutes.

Aussi il n'est pas trop tard pour tailler tes feuilles en trop, quoi qu'il arrive elles gaspillerons de l'énergie pour rien si tu passe en flo.

Le mieux est de t'en débarrasser pour que ta plante produise des tête plutôt que de gaspiller de l'énergie dans des feuilles.

salut

petit post de la faq rédigé par toutancarton

Couper les feuilles ou pas ?

Une légende urbaine tenace affirme que couper les feuilles permet de booster les têtes

C'est une immense connerie !

Le cannabis, comme toutes les plantes a besoin des feuilles pour respirer.

Couper les feuilles de votre plante c'est comme lui couper les poumons.

Les feuilles ne 'pompent' pas d'énergie, elles la transforment, par le biais de la photosynthèse.

Les feuilles sont les 'panneaux solaires' et les 'poumons' de votre plante.

En cas de coup dur, les feuilles peuvent aussi servir de réserves de nourriture (oligo-élements )

Si vous voulez tailler quelque chose, ce sont les tiges qu'il faut couper, ca s'appelle tailler...

Plusieurs techniques existent, mais ne doivent surtout pas être appliquées sur de jeunes pousses :

- Pour favoriser le 'one-bud' (une grosse tête unique), couper les petites tiges latérales (celles qui naissent a la base des feuilles, mais sans couper la feuille)

- pour avoir plusieurs tête, c'est en coupant l'apex (le sommet du plant) mais il faut prévoir une croissance plus longue pour leur laisser le temps de se développer.

De temps en temps, on peut choisir de couper une grosse feuille qui masque une tête, ou pour favoriser l'éclairage du reste du plant, mais la plupart du temps, il vaut mieux les tricoter et/ou attacher (voire le guide palissage) plutôt que de procéder à l'amputation.

Pour plus de détails sur la taille d'entretien, Voir

FAQ sur taillage

A retenir !

Si je te coupe les bras, est-ce que tu vas courir plus vite ?

voilou à +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.