Brasseur de soupe, petite précision svp


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

 

Voila , me renseignant de plus en plus sur l'hydro,l'aero et l'aquaponie, je cherche une petite info sur les brasseurs de soupe .

 

Après les résultats de ma ;-) sur "brasseur soupe" je trouve :

 

Pompe de brassage:

 

Compte tenu des faibles quantitées pulvérisées, il y a finalement peu de circulation de la solution dans un systeme aéroponique, c'est pourquoi une pompe de brassage pour la solution nutritive est indispensable.Guide Aéropnie

 

Donc mes questions :

 

Vous mettez tout simplement un pompe dans le fond ?

 

Ou faut-il ajouter "des buses" ou "des gicleurs" rotatifs ? .

 

Et la dernière :

 

Comment définir la puissance de cette pompe ?

 

Merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre :lol:

 

Amicalement,

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oui, une simple pompe sans gicleur ni rien suffit. Son rôle est simplement de brasser en permanence la soupe afin qu'elle ne stagne pas pour éviter les dépots.

De plus, le mouvement de l'eau à la surface permet une meilleure oxygénation de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un brasseur ne cherche pas bien loin la première pompe venu fait l'affaire en général pourvu qu'elle soit suffisante pour créé du mouvement dans l'eau

pour un réservoir de 10 L moi jai une 300l/h c pas énorme mais suffisant en la plaçant près de la surface

 

tu peut aussi mettre juste un petit bout de tuyaux pour faire en sorte que la pompe aspire le fond et recrache en surface ca augmente un peut l'efficacité

 

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,respect.gif

 

tout a fait, 1banale pompe fait l'affaire, plutôt au fond pour qu'elle reste immergée(baisse du niveau de la souplette).

avantage et inconvénient, elle est 1 source de chaleur dans le bac(je ne l'utilise pas durant l'été).

l'autre solution étant de mettre la pompe à l'extérieur du bac, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en utilisant 1 "biofiltre"?

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.