question bouturage dans la terre ????


Messages recommandés

moi j'utilise des mini-serre avec des alvéoles de demarrage. 72 alveole par mini-serre , avec de la terre interieur enrichie d'engrais pour 3 mois. J'utilise les hormones qui ya dans ma signature.je rempli les alveole de terre et quand elles sont pleines je les humidifie bien comme il faut avec un vaporisateur.

Ensuite jy met mes boutures.

Je laisse toujours environs 2cm d'eau au fond de la mini-serre, la terre et lair sont humide pour entre 4 a 7 jour (il y a un petit trou au fond de chaque alvéole donc fourni leau au bouture).

J'ouvre 1 fois par jour chaque mini-serre environs 5 a 10 minute, au 6-7ieme jour je donne une mini dose d'engrais Plant-Prod Plus 10-52-10 (systeme racinaire), et les arrosage suivant eau clair.Sur 72 bouture jai entre 9 et 13 pertes, ou moins...

jsais pas si ca peut te repondre mais cest pour te dire que tu peut y laisser une petite couche deau au fond d'ou tu met tes boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi d'abord j'ai essayer dans le coton dans une bouteille en plastique ouverte biensur, au bout de 2 semaines y'av rien du tout, pas de racine, aucune n'av reussi, mais elle etait en vie, j'ai recouper de plus petites boutures sur les boutures de base, j'ai tester en terre, toute on prise, et elle vont tres bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.