Corki 0 Posté(e) septembre 22, 2009 Partager Posté(e) septembre 22, 2009 Bonjour, Je cultive des top 44, et les deux que l'on peut voir sur la photo sont à croissance +18 (elles ont pris un peu de retard car au départ je les avait fait pousser dans un pot en tourbe), et celle qu'on peut voir a droite est a croissance+7, sous MH600w et le substrat est un mélange de terreau pour croissance et du light mix, et j'utilise de l'engrais basique pour la croissance des plantes, à raison d'un arrosage sur 2, avec la moitié des doses prescrites de concentration. Bref; toujours est-il que je me pose une question: pourquoi les feuilles de ma plante de gauche sont différente de celle du centre alors que ce sont toutes les deux des top44. On le voit assez clairement, elles sont beaucoup plus large (par rapport a la taille de la feuille de ma plante du centre) et les feuilles plus petites et plus tombantes, et la plante est moins développée que sa charmante voisine. Avec-vous une explication? Serait-il temps de les replanter dans un pot plus grand? Les racines commencent à sortir en masse par les trous, et le nouveau pot serait un pot de 11L. Merci de votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) septembre 22, 2009 Partager Posté(e) septembre 22, 2009 Salut, Ne t'inquiète pas il n'y a aucun problèmes !!! C'est normal a ce stade de vie de la plante et/ou du pheno. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corki 0 Posté(e) septembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2009 hey, Merci de ta réponse rapide! En fait je ne m'inquète pas tant que ça elles ont l'air en bonne santé, mais je me demande en fait si quelqu'un a une explication scientifique au problème : pourquoi des feuilles aussi différentes? Et pour le rempotage j'attends encore quelques jours? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2009 Partager Posté(e) septembre 22, 2009 hello tu pars de graines donc tes plantouilles ne sont génétiquement pas identiques. on parle de phénotype comme dis plus bas pour le rempotage si tes racines sortent du pot comme tu le dis un rempotage s'impose sur bonne pousse edit:pour l'observation d'une bonne différence tu as le temps tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) septembre 22, 2009 Partager Posté(e) septembre 22, 2009 Bonjour, Sans connaitre cette variété en particulier, tout dépend du volume de tes pots. Au départ je débute dans des pots de moins d'un litre, puis je change au bout de deux semaines. En théorie, il faut compter 4 à 5L de substrat par mois de croissance. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corki 0 Posté(e) septembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2009 Bonsoir à tous, Merci pour toutes vos réponses! Je vais rempoter dès que nos gentils postiers daignerons sortir de grève afin que je puisse enfin retirer mon colis . Le topic peut être clos, j'ai toute mes réponses Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés