Je debute ma culture

battt

Messages recommandés

bonjour les copains!

je fume tres occasionnellement et je n'ai jamais cultivé, j'ai commandé : -5 graines d' Afghan

de Red libanese

d' Early Skunk

de San Peyote (cactus) O_O

apparement c'est carrement pas la bonne periode, je vais quand meme en planter une petite parti pour me faire la main cet hiver, tant pi, on verra bien!

pour le lieu de culture, je ne sais pas trop, je voulai faire simple pour commencer, eviter les ventilo, Néons Etc..

par exemple pour les 1er temps amenager une boite a chaussures, du papier alu, et une simple ampoule au dessus;

je pensai aussi au grenier ? à la cabane de jardin? dans le jardin? :-?

je mettrai des photos pour vous montrer l'évolution ..

en tout cas je compte sur vous pour m'encadrer un peu ! :-D

merci !

à plus tard les copains!

salut man

si t'as investi un peu dans des graines investi un peu aussi dans un minimum de matos ca ne sera que bénéfique après pour le choix de l'emplacement beaucoup de paramêtre rentre en compte: ta cabane de jardin est bien cacher de tes voisins?

ton grenier est il facilement accessible?(pour toi)

regarde un peu tous les jdc sur le site tu verra qu'il y a énormément de possibilité. tiens nous au courant de tous ca avec un max de précison et toute la communauté pourra t'aider avec autant dde précision. allez let's grow

dacord merci pour l'accueil je me suis bien rendu compte qu'il y a enormement de possibilités je ne sais pu ou donner de la tete!

je vous tiendrai au courant pour l'instant j'ai commandé les graines chez shayana je ne sais plus trop quels sont les delais de livraison ?

salut et bienvenu ici xD si tu débute, t'est au bon endroit, par contre je ne saurais que te conseiller comme l'a si bien dit pierounch de te gaver de lecture...

-tu dit que ce n'est pas la bonne saison pour planter, rassure moi, tu compte faire de l'indoor non ?? sinon c'est comme jeter ton argent et tes graines a la poubelles la, ce serais domage ;-)

-sinon tu parle d'une simple ampoule, bah la, oublie :lol: tu n'obtiendras rien si t'investit pas un minimum, ya des lampes eco pas cher, ou les turbonéon qui donnent de bon resultats et qui coutent vraiment pas cher non plus, mais pas n'importe quelle ampoule, au prix des graines, mieuxvaut attendre le printemp et faire de l'out sinon xD

-enfin voilà, tout ca pour dire +1 pierounch !!! t'as investit dans des graines, alors donne leur une chance de te prouver leur valeurs, lis les topics et autres jdc...

allé, bonne continuation pour ta future instal xD a bientot ;-)

Salut,

en général, on s'informe d'abord et on achète les graines ensuite. Comme beaucoup de débutant, tu as mis la charrue avant les boeufs sans réfléchir. Bien entendu, vu que tu n'y connais rien, il est logique que tu t'inquiètes pour la suite.

Je vais t'envoye une série de lien qu'il va falloir lire entièrement. Ça prendra un peu de temps, mais tu verras que cela s'avérera très intéressant, passionnant même.

La charte

la FAQ

tutoriel pour débutants (imprimable)

le wiki cannabique

La fonction recherche cumulant les infos trouvées sur Cannaweed et sur Google peut également s'avérer très utile si tu tapes les bons mots clés.

hello

les liens ci dessous sont tes nouveaux compagnons

j'ai une tite question : une lampe Eco va mieux qu'une lampe classique ?

:lire:bonnes recherches

salut

edit:

depuis le temps...

Salut,

je voulai faire simple pour commencer, eviter les ventilo, Néons Etc..

Je ne voudrais pas te décourager mais sans un minimum de matos, tu risques de galérer du début à la fin et si récolte il y a, c'est que tu auras vraiment eu de la chance ^^

C'est d'autant plus dommage que tu as investi dans des graines ...

Maintenant que tu a mis tes graines a germer, il va falloir agir vite !

Prend du terreaux (Si possible pas 1er prix...)

Compte une ampoule éco ménageres 20w pour 2 pieds, mais c'est valable que pour la croissance.

Pour ta flo, il te faut minimum 200w d'éco ménagere, donc sa vaut le coup d'acheter une Mg, mais ducoup, il te faut une ventilation (minimum des ventilo de pc)

Bref, passe tes journées et tes nuits sur cannaweed, et bonne chance.

oui pas de soucis vous m'avez fait comprendre sa, j'ai acheté un néons + 2 lampes eco pour commencer, enfin je m'occupe du placard et je prend les photos! vous me direz ce que vous en pensez ! :bigspliff:

pour la ventil je cherche quelque chose de pas trop cher, en attendant je vais essayer avec bouteille de soda + levure!

Soda levure ? Sa ma l'air douteux.

Tu fais juste un trou pour l'intra, et 2 ventilo de pc pour l'extra (2e piece a PC occaz et une alim 12v, 2e aussi, ou récup.)

Il faut juste que l'air circule et qu'il fasse moins de 30°.

Invité lismay33

hello

je suis dans le coin depuis la " germination"

alors , juste je flippe pour toi maintenant .

imagine que tes lampes marchent pas. ...

qu'il fasse 50 degres dans ta box ....

bref.

on fait son placard d'abord , et on s'occupe des graines apres.

des que les plantes sont sorties , il leur faut les conditions .

temperature , hygro , nourriture

ne pas mettre la charrue avant les boeufs ....

tres bonne suite a toi

toujours un plaisir pour moi de voir arriver de nouveaux cultivateurs

Lis'

voila, le placard est terminé,

j'ai recouvert mur, plafond, sol de papier alu

l'ensemble allumé : 1néons au plafond, + une lampe eco

52bec4.jpg

vu d'ensemble :

e82f6.jpg

pour l'air j'ai utilisé une pompe a air pour aquarium, je sais pas du tout si c'est suffisant.. (avec le petit cadre à côté qui le fait ..)

016980.jpg

j'attends vos remarques, je me rends pas du tout compte si c'est bien ou pas !

a plus tard!

salut batt, fais des test de temperature et d hydro maintenant que ton placar et fini sinon tu va avoir des soucis pour tout gerer en meme tant.G fait la connerie de pas laisser ma box tournee pour voir si tout etait niquel et maintenant g des probleme d hydro et temp et c la merde parce que je doit trainer pour trouver le matos qu il me faut .bon courage a toi et bonne culture ps:lysmay en a deja parler alors fait y gaffe

j'ai planté 6 graines Samedi aprem, elle commence a sortir de terre

bcdb.jpg

5f6bf6.jpg

j'aimerai savoir a peu pres pour l'arrosage, la j'ai pas mal arrosé au niveau des graines, c'est bien mouillé, a partir de quand faut t'il diminuer l'arrosage?

a partir de quand puis-je mettre l'eclairage ? l'air ?

merci à plus tard les amis

• 2 semaines après ...

me revoila,

cela fait 10 jours que les graines on été plantées,

il y a 8 pieds,

les pousses font entre 10 et 15cm de haut,

j'ai l'impression que sa pousse moins vite, est ce normal apres 10jours ?

les tiges on l'air vachement fragile, elle ne tienne pas sans tuteur ! est ce embetant ?

merci de vos reponses mes amis

Oui, tes plants on tigé et après il vont se casser la gueule est etre tout frele tout moche.

Déja, sur les photos, ton néon est super loin, sa le fais pas du tout.

Quand à ton éco, c'est une combien ? Il te faudrait au moins 4 ou 5 x 20w pour faire un truc vraiment bien...

Pour ton problème de tigeage, remporte jusqu'au cotyledons (les petites feuilles rondes).

En attendant, lit CW, c'est le meilleur consil que je peut te donner.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.