[Terre/Coco]Arrosage croissance +9 pot de 11 litre.


Invité jul.18

Messages recommandés

Bonjour, ayant parcouru le forum pendant des heures a la recherche de ma questions. Je ne l'est poin trouver. J'aimerai donc votre avis. Les dosage sont indiqué dans des post pour des pot de 5 litre en debut de croissance mais pas pour des pot de 11 litre.
Hors j'ai planté directement mes graines dans des pot de 11 litre avec du terreau light-mix. J'arrose tout les 2 jours avec 12.5cl par pot de 11 litre. Seulement avec cette quantité j'arrose seulement autour du tronc et donc partiellement le terreau. ( autour ou c'est pas arrosé le terreau est en poussiere lol vu qu'il na jamais été arrosé.) (jengraisse a chaque arrosage avec 1ml de bioheaven + 2ml root juice) il ya des petite tache ronde marrons sur le dessus des feuilles du haut. Et une tache marron sur le bord. Je suis a 30%hygro la journée et 30.6° et 24° la nuit pour 60% Hygro max. Je compte commencer le biogrow et arrété le root juice comme marqué dans le tableau des dosages.

Je suis en croissance + 9. (3 etage de formé, sa pousse assez rapidement).
Combien me conseillez vous d'arrosez sachant que je suis en debut de croissance (c+9 3 etages) dans des pots de 11L?

Merci d'avance pour vos reponses.

Modifié par jul.18
Récurrent : arrosage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que des pots de 11l c est une peu gros pour un pied si jeune. Néanmoins avec un pot de cette taille le terreau doit rester bien humide pendant plusieur jours si t arrose bien.

 

Je dirais qu il faudrait 50cl/1L grand max tous les 3 jours environ. Bien sur ca dépend des conditions climatiques, si on est en extérieur etc .... Si t es en IN avec une HPS il faut arroser presque tous les 2 jours si t as pas une hygro élevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!!

Perso, je trouve tes pots un peu énorme, j'ai fait ma germination dans du 7x7x8, et progressivement jusqu'à du 16x16x25...

Ton hygro me parait hyper basse mec, sans blague, 30 c'est pour le séchage des têtes, tourne à 70~80 en croissance et 60 en flo, et redescend progressivement... La différence jour nuit est hyper importante aussi, vas falloir me réguler tout ça =)

Arrose entièrement ton terreau, quitte à prendre plus d'eau et à arroser moins souvent, tes racines se sont développées en largeur et profondeur, bien plus que dans des petits pots, normal, il faudra donc veiller à ce que tout ta masse racinaire en profite, en arrosant le peu que tu arrose, tu ne fait profiter que le dessus de ta masse...

Arrose moins souvent, et vas-y molo sur les engrais, pars du principe qu'une plante dans la nature, surtout les "weeds", poussent toutes seules... Bon, ok, t'as du light-mix, faudra donc engraisser, mais molo sur les doses quoi...

Peace les mans!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est une erreur de faire pousser dans des pots surdimensionnés à ce point. Gérer l'arrosage et les engrais est déjà délicat avec des pot adaptés à la taille de la plante, je te raconte pas la difficulté dans des pots aussi énormes.

 

A ta place je déterrerais ta plante, vu qu'il est encore temps, et je la rempoterais dans un pot bien plus petit.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils! pour l'hygro je sais! mais l'hygro veut pas monter!! J'ai un brumisateur et un humidificateur qui tourne 15 min par heure mais l'hygro monte pas (si a 45 % pendant 15 min quoi mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaaa j'avais pas fait attention au 30% d'hygro !

 

C'est clair que c'est le premier truc à corriger, la taille du pot c est moins important. T as pas le choix il faut que tu augmente la durée de marche de ton brumi. Tu peux aussi diminuer un peu l'extraction/intraction. Une petite astuce qui permet de gagner entre 5 et 10% en plus c est de placer un linge qui trempe dans une bassine d eau devant le flux d air entrant.

Si t arroses copieusement et moins souvent ca devrait aussi légèrement augmenter l'hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jul.

 

Je te conseil de rempoter dans des pots plus petit si la croissance n'est pas trop avancée sinon fait plus attention à la prochaine culture.

Ton hygro est trop basse installe un humidificateur si tu peux et ta température est trop haute ,le problème vien peut etre de l'intra. extra. ,il faudrait plus de details.

 

ps: ton problème de pot aurait pu etre eviter avec un minimum de lecture le changement de pot du plus petit au plus grand pendant la croissance est une base dans la culture.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plantes pousse trés bien! c+ 10 est 4eme etage en train de se faire! couleur belle verte foncé! Le probleme cest que si je coupe lextracteur je monte trop en °C et l'hygro ne monte meme pas lol. J'ai deja un brumisateur et un humidificateur. Mais pour l'instant je men fou un peu car ma sonde est placé sous la lampe et non sous les feuilles^^ J'attend que les plantes soit plus grosse pour placer la sonde sous les feuilles ^^

Hier j'ai arrosé 40 cl par pot, j'ai arrosé tout le substrat.

Sa a l'air d'avancé tranquilement.

 

pour info :

 

extracteur 225m3/h

Intracteur 125m3/h

HPS 400 W

box 80x80 x160

 

PS: J'ai fait exprés de mettre direct dans des grand pot pour eviter le stress engendré durant le rempotage^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué donc la il me semble qu'il faut environ 1m cube par Watt de lumiere donc dans ton cas HPS 400 avec extra 350m cube mini l'hygro est directement lié a la température

 

Et il vaut mieux plusieurs rempotage que direct en gros pot moi j'utilise des pots de 6 litres maxi j'arrose avec 50cl les plants mesurent un bon 30cm quand la terre est bien seche et pas de probleme mais chaque cas est particulier.

 

A toi de trouver le juste milieu.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

peut être devrais tu laissé tourné ton brumi 24h/24h non ? a tu testé ? ou tout du moins en continu 1h avant le jour et 1h après et tout le cycle de jour bien sur

 

tu devrais gagné en températures aussi (pas énorme hein ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heloo! j'ai rajouter un deuxieme extracteur de 180 m3/h ce qui me fait au total avec les 2 extracteur : 405m3/h pour une 400 watt. La temperature na toujours pas baissé....... je sais plus quoi faire!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jul,

 

Alors ca s'arrange ton probleme de température ?

Si ton placo tourne la journée éssaye de le faire tourner la nuit...

Si sa s'arrange toujours pas tu fais comme moi en attendant tu laisse ouvert le placo avec un brasseur devant sa évitera de les cramer le temps que tu trouves le probleme.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrossage :

 

- Arrose beaucoup jusqu'à ce que l'eau s'écoule en bas du pot, récupère cette eau, repasse la dans le pot jusqu'à ce que le terreaux soit bien imbiber.

 

- Ne ré-arrose que 4-5 jours après en début de croissance, et si celle si te semble lente en pot de 11L c'est normal, la plante prend le temps de coloniser une bonne partie du pot avec ces racines, ensuite la croissance explosera :bigspliff:

 

Allez bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.