Planter une graine en hydro


Invité barouza

Messages recommandés

Salut à tous amis cultivateurs.

 

Ma question est ho combien simplette et malgré des recherches (forcément les mauvaises), je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Etant cultivateur en terre/outdoor, je m'intéresse pour cet hiver à la culture hydro/indoor et donc... la seule chose qui me manque...

 

Comment fait-on pour mettre une graine germée dans un bac de billes d'argile ?

 

Si un post détaillé existe et que plusieurs méthodes existent (coton ? mousse ?), je suis preneur.

 

En remerciant d'avance ceux ou celles qui me permettront enfin de dormir apaisé.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, l'hydro je n'y connait pas grand chose mais je crois que tu peux faire germer tes graines dans de petits cubes de laine de roche, imbibés d'eau à pH ajusté (pas détrempé pour ne pas les noyer).

 

Puis tu places ton petit cube dans tes billes d'argile, quand tu vois les racines dessous.

 

Jettes un oeil sur les jdc hydro, tu pourras poser la question à leurs auteurs.

 

En espérant que ça t'aide à dormir...:culture:

 

++

 

R2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vercingétorix pour ta réponse, j'avais vu une image d'une graine germée dans la mousse. La laine de roche conviendra probablement aussi.

 

Merci pour ton empathie Ricco, j'ai presque eu envie de compter les secondes avant qu'un lecteur ne se défoule. En effet, il y a une fonction recherche... encore faut-il choisir les bons mots. Ma recherche n'a pas été fructeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est dommage d'être tendu à ce point. Je ne me défoule pas quand j'envoie un lien utile a un cannaweedeur. J'ai simplement trouvé les bons mots à ta place tout en t'indiquant qu'on pouvait également utiliser la fonction recherche.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendu ! merci pour la réponse et mea culpa.

 

je ne me défoulais pas mais j'ai cru, en effet, que tu m'indiquais juste que la fonction recherche existait.

 

Des que je rentre chez moi, je vais me récup quelques morceaux de laines et en route pour de l'autoflo dans le futur microcoin de cuisine. hydro et terre, rdv courant janvier/ février pour les résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

je confirme, germination en LDR imbibées, posées sur une source de chaleur.

 

Puis dès les 1ères feuilles sorties, je casse le bloc de LDR puis direct en pot panier avec un insert mousse :

85546812.jpg

Aucun souci rencontré, il faut juste être super délicat pour la transplanter...

 

Bien à toi,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que tu "casses" la LDR, cela signifie que tu retires entièrement toute la laine de roche ?

ca doit en effet être très délicat à effectuer.

 

Est-ce nécessaire ? le fait de laisser la plante se développer avec un peu de laine de roche est-il génant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut barouza,

 

tu peux évidemment laisser la laine de roche pour la suite, cela ne posera aucun problème, au contraire, c'est prévu pour.

 

Je le fais parce que je suis un brin trop perfectionniste Smiley-IPB-337.gif

 

En tout cas c'est jouable comme tu peux voir.

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai deposé les plantes germées de qques jours directement dans les billes d'argiles (après avoir été dans de l'essuie tout), vu qu'elles ne bougent pas j'ai pas eu de problèmes.

 

J'avais pas de cube sous la main déjà, mais je me demande aussi comment ça se passe avec l'arrosage. Avec un arrosage en continu j'ai l'impression que les cubes seraient perpetuellement gavés d'eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'me permet de Up ce post car j'ai une tite question d'ordre pratique sur la germination :

 

J'viens d'acheter une bouturette toute aéro (que j'ai jamais utilisée...) et j'me demande si c'est jouable de mettre directement les tites graines germées dedans... mais j'ai un peu peur de les abimer à cause de la pression..

 

Alors questions :

 

Est ce risqué pour les bb plantes ?

Est-ce utile (gain de temps par rapport à un départ en terre) ?

 

Ps : le but étant de sélectionner des plants mère...

 

 

 

Merci d'avance la communauté !

 

 

 

Peace

 

Bill

 

 

EDIT : Si y'a déjà un topic... pas trouvé !! Alors à défaut de réponse... un lien ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Perso j'ai deposé les plantes germées de qques jours directement dans les billes d'argiles (après avoir été dans de l'essuie tout), vu qu'elles ne bougent pas j'ai pas eu de problèmes.

 

J'avais pas de cube sous la main déjà, mais je me demande aussi comment ça se passe avec l'arrosage. Avec un arrosage en continu j'ai l'impression que les cubes seraient perpetuellement gavés d'eau ?[/quote']

 

Salut à toi !

Alors pour avoir utilisé un Grotank avec cube de laine de roche, au début, j'ai toujours eu de meilleurs résultat en arrosant les cubes dès qu'ils sèchent... ça évite le sur arrosage des semis et boutures et dans le GT, ça évites les départ désordonnés (càd que quelques plante soit en avance par rapport à d'autre dans le bac -de la même souche s'entends...-)

 

Après ça dépend du développement de ta plante.

Mais en gros (tank ^^ ) j'attends que les racines pointent des cubes avant de passer en 24/24 arrosage (ça marche aussi en 12/24 selon certains et avec des cycles d'arrosage pour d'autres....)

 

M'enfin... s'comme ça que j'fait moi... après...

 

Voilà,

 

bonne culture à vous tous et toutes !

 

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.