Nouveau détecteur de fumeurs


Messages recommandés

Yop!!!

A mon avis, fake les mans, je vois pas en quoi la magnéto-résistance géante dans ses applications peut permettre une détection de THC... Chui pas hyper calé dans le domaine, mais on en avait parlé avec mon prof de math et ma prof de physique de l'époque, et ça n'as rien à voir (peut-être en application trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès indirecte, mais honnêtement je vois pas...)

Après, c'est pas parce-que l'état est fauché, qu'il ne vas pas continuer à dépenser, le problème, c'est que le français moyen ne connais pas l'éducation, juste la répression, et le gouvernement ne s'est pas gêné pour l'appliquer à tout les domaines...

On à eu l'exemple avec les alcootest qui coûtent assez cher (pas la mort non plus), mais il y en à dans chaque camionnette de condés...

Soit dit en passant, très con pour philips de faire ça, leur vente de HPS va chuter grave...

Même principe que l'éthylotest, faut les éviter... Ou rouler dessus, ça coûte moins cher =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Albert Fert et la magnétorésistance géante

 

Albert Fert, professeur à l’Université Paris-Sud 11, directeur scientifique au sein de l’Unité mixte de physique CNRS/Thales, associée à l’Université Paris-Sud 11 a reçu le prix Noble 2007 de physique. Cette distinction récompense sa découverte de la magnétorésistance géante (Giant Magneto-Resistance, GMR) et sa contribution au développement de la spintronique. La GMR est notamment à l’origine de l’élaboration de têtes de lecture magnétique extrêmement performantes, qui sont utilisées aujourd’hui dans tous les disques durs.

 

 

+++++++++

 

"Spintronique moléculaire", par Franck Balestro

 

Lundi 29 septembre à 11h, salle de conférence du bâtiment K

 

Institut Néel

 

La spintronique moléculaire est un domaine émergeant de la nano-électronique, aux perspectives prometteuses tant pour la réalisation de circuits utiles au stockage de données, que pour le domaine de l’information quantique. Dans une jonction métal-molécule-métal, les phénomènes de conduction sont de nature quantique. La physique associée à ces jonctions magnétiques est extrêmement riche. En effet, outre des applications de type mémoire magnétique et électronique, ces systèmes permettront d’étudier les effets quantiques qui apparaissent à l’échelle nanométrique d’une molécule (effet tunnel, détection et contrôle d’un spin unique, décohérence, etc…). Ces molécules magnétiques uniques sont également des candidats potentiels à la réalisation de qubit multi-niveaux utilisables dans le domaine de l’information quantique.

 

Nous savons déjà réaliser des interstices, entre deux métaux, de l’ordre de la longueur caractérisant une molécule, par une technique d’électromigration, et y insérer des molécules qui sont synthétisées par nos collaborateurs chimistes. Cette technique nous a permis de mettre en évidence des effets Kondo hors équilibre, de spin 1, et pour la première fois, une transition de phase quantique à l’échelle nanométrique, lorsque la molécule est fortement couplée aux électrodes.

 

++++++++++

 

A mon sens c'est possible mais demanderait un outillage dantesque.. et d'un prix pharaonique.

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop!!

A mon sens c'est possible mais demanderait un outillage dantesque.. et d'un prix pharaonique.

 

Ça va être le bordel pour cibler la molécule de THC, et paye ton installe, je pense que ça va sortir en très peu d'exemplaires sur Paris au pire, honnêtement, je ne vois pas comment ce projet pourrait arriver a terme, à l'image de l'alcootest...

Et en 90 secondes, c'est chaud, j'ai fort heureusement pas le niveau d'un prix nobel (jcompte profiter des joies du sexe et des potes encore un moment), mais à mon sens un "THC-mètre" ne pourra pas voir le jour à grande échelle, ne serait-ce que niveau prix...

Tout les avis sont bons, toujours est-il que bientôt on pourra pu se rouler nos spliffs sur le banc les mans...

Peace à tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello all

 

 

alors la je suis deg... il vont encore plus nous "enkikiné"

avec leur joujou a la c... et de plus il n'y auras plus

moyen de contester car c'est electronique mais bon meme

l'ectronique de nos jours n'est meme plus fiable...

 

 

voila chui deg de la journée

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites