frankoth 10 Posté(e) septembre 21, 2009 Partager Posté(e) septembre 21, 2009 Bonjour, Je voudrais savoir si d’après vous je peux passer en 400 watts dans mon espace. J’ai toujours été en 250 watts pour l’instant, mais je me demande s’il ne me serait pas possible de passer en 400W l’hiver. Mon idée serait de simplement investir dans un ballast commutable 250-400, de me procurer une ampoule 400 et de changer suivant la saison. Vous me direz qu’il faut changer l’extraction en conséquence, mais ça je ne le souhaite justement pas (non négociable). Mon espace actuellement : Espace dédié à la flo uniquement Box 90x60x180 Reflecteur ventilé Spoutnik Extraction RVK 125 – 220mm3/h 2 ventilos Sunon Distance ampoule – plantes 10 cm Température de jour en hiver sous canopée 22° Mon idée serait donc de passer l’hiver en 400W dans cet espace sans changer le RVK et d’augmenter la distance lampe plantes à 25-40cm. D’après vous je rêve totalement, ça va être l’enfer dans la box compte tenu de sa taille et de l’extraction sous-dimensionnée. Ou non, c’est jouable, je ne dépasserai pas les 27° et le changement de puissance vaut le coup en matière de rendement ? Merci pour vos réponses. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité IndicaLove Posté(e) septembre 21, 2009 Partager Posté(e) septembre 21, 2009 Salut l'ami perso moi j'ai aucun problème avec ma 400w dans une box 80X80/180, et je peux t'assuré que je n'ai qu'un extracteur qui tourne a 150m3/h aucun intracteur et juste un petit ventilo clipfan de 15cm je crois, mai par contre j'ai un bon reflecteur vitrée 50€ Quand il fait 20 degrés dans la chambre ou est la box la temperature ne monte pas a plus de 27 degrés sous la lampe et elle se trouve a 30cm des cimes Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankoth 10 Posté(e) septembre 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2009 Mais c'est une excellente nouvelle que tu m'annonces là cher IndicaLove !!! Merci pour l'info. D'autres avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité IndicaLove Posté(e) septembre 21, 2009 Partager Posté(e) septembre 21, 2009 En passant... je me suis toujours étonné du nombre de cannaweedeur qui étaient embêtés par des problèmes de chaleur et devaient utiliser des extracteurs supérieur a 350m3/h pour une 400w avec cool tube plus intracteur ect..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuageflottant 4 Posté(e) septembre 21, 2009 Partager Posté(e) septembre 21, 2009 Salut, je pense que c'est carrement jouable et le resultat en matiere de rendement devrait pleinement te satisfaire. quelques lumens de plus ne risquent pas de deplaire a tes plantes.en plus,vu la distance lampe/plante que te compte utiliser,tu ne devrais avoir aucun probleme. pour ma part,j'ai 400w hps pour un espace de 60x120x160 en flo et no problemo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankoth 10 Posté(e) septembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2009 Re, 2 réponses uniquement mais plutôt favorables. Merci à vous deux. A part ça je constate que 88 cannaweeders ont pris connaissance de ma question sans émettre d’objection. Je vais considérer ça comme un acquiescement tacite et massif. Allez, c’est décidé je passe à 400W en octobre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés