Placard home-made 100% récup


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute , cher amis cannaweeder !

 

Je vais vous présentez mon placos home made 100% Récup étant etudiant j'ai un budget serré voir casi nul ! J'ai tenter de me fabriquer une box a partir de matériel que j'ai récupérer .

 

Etant parvenu a mon objectif j'ai dépensé 0€ dans la confection de se placard .Voila fini pour le BLabla petite présentation en images !

 

J'ai tout d'abord commencer par chercher une petite armoire pas trop grande par soucis de rangement et de discrétion !

 

J'ai réussi a trouver une petite armoire sympa au dimension suivante : 60*40*110

 

spa0592.jpg

 

Bien sympa tout ca , maintenant vas falloir la remplir . J'ai recuperer un reflecteur de néons que j'ai coupé au dimension souhaiter et attacher les douilles pour mes lampes :

 

spa0596.jpg

 

Ensuite je me suis attarder sur les fixation une simple cable un anneau et un crocher sur le coté pour le faire monter et descendre :

 

spa0599.jpg

 

Ensuite je me suis attaquer a la ventilations avec des ventilateur de pc et des grilles d'aération :

 

spa0607u.jpg

spa0608.jpg

 

Ensuite je suis passer a l'isolation , une couché de papié isolant (servant a mettre sous les parquet) par dessus une bâche noir pour l'étanchéité :

 

spa0610.jpg

spa0611.jpg

 

ensuite est venu le problème de l'installation électrique :

 

spa0614.jpg

spa0621.jpg

 

J'ai ensuite poser deux réglette en haut et en bas pour les fuites de lumières :

 

spa0627.jpg

 

Ensuite je suis passer a l'extraction , ventilo 25 cm avec régulateur et bouche d'aération :

 

spa0635.jpg

spa0638.jpg

 

 

Et voila ca touche bientôt a la fin , pose d'une couverture de survie sur les parois et le réflecteur :

 

spa0641s.jpg

spa0643f.jpg

spa0645p.jpg

 

Mon baromètre ^^ :

 

spa0647.jpg

 

et voila une fois terminer une vue d'ensemble

 

spa0648u.jpg

 

 

J'ai rencontrer quel problème , grille d'aération pour l'intra qui boucher trop l'entrer , donc je l'est enlever et passer 3 petit ventilo , le ventilateur d'extraction a griller donc j'ai placer un ventilo de pc 10 cm en attendant le nombre de ventilo venant asser conséquent j'ai mis en place une alimentation de pc pour alimenter le tout , l'éclairage est relier a un programmateur digital

 

 

J'ai ensuite placer mon placard dans mon armoire par soucis de discrétion et de place :

 

spa0590l.jpg

 

Et voila des photos de ma première culture qui non pas l'air de se plaindre :

 

spa0591.jpg

 

Bon bha voila pour la présentation de mon placos , si vous souhaitez des renseignement ou si vous avez des commentaires ou critique a faire n'esité pas

 

Merci d'avoir suivie le post ,

Carpete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carpete :)

 

Ce placard je le connais déjà car j'avais suivi son évolution en live sur le chat de LMV.(obi)

Je t'avais déjà dis à l'époque que tu étais un bon bricoleur,et je vois que tu as mené ton projet à terme.

 

J'espere pouvoir suivre l'évolution de ton jdc sur ce fofo.

Hâte de voir le résultat final.

Quelle variété as tu choisis ?

 

Bonne culture et vive le home made camarade.

 

 

/edit: pour le live de cannaweed,c'est par ici que ça se passe :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut , merci de vos réponses :)

 

Heureux de te revoir obi (matier) , je suis revenu faire quelque passage sur l'irc de temps a autre mais tu n'étais pas la .

 

Merci pour tes commentaire ca fais plaisir je reprendrais des photos de la configuration actuel vus que ca a un peut évoluer

 

Pour ce qui est de la variété choisis elle est pour le moment inconnu on verra bien pendant l'évolution , j'ai eu plusieurs problème de débutant lors des deux premières semaines sur arrosage/sous arrosage , sur engraissage , problème de bestiole mauvais terreau pas asser drainant que des misères ! Plusieurs rem-potage qui ont fragiliser les racines brulure a cause des lampes . Donc la croissance fut bien ralentit mais la elle reprenne du poil de la bete

 

Pour en revenir au placard , je pensé installer une plaque de plexi sous les lampes fixer sur le réflecteur pour éviter que les plante ne brule , mais j'avais des doutes sur le fait que les rayon lumineux serons diminuer non ? Deja que mes pauvres lampes éco 2*1800 lumens et 2*2500 lumens penne un peut je voudrais pas encore diminuer se faible rendement !

 

Je vais bientôt fabriquer un coffrage pour fixer mes 3 ventilos d'intra qui sont juste poser sur le font du placard pour le moment je vous montrerais ca en photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci synapse ^^ , mise a part la question sur la plaque de plexis sous le reflecteur qui me turlupine , en attendant mon hps que j'ai , j'ai le balast l'ampoule mais pas la douille :/ j'ai bien fais quelque grossiste en électricité qui me demander 20 a 30 euro pour cette fameuse douille ca ma foutus les boules !

 

J'aurai voulu savoir si pour un scrog , un maillage typê filet de badbiton en ficelle polyester je crois , asser rigide bien tendu ayant une maille de 4 cm suffisait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!!

 

La douille +ou- 5 euro en grow shop

 

Et oui tu aura forcement une perte de lumière avec ta plaque de plexi... Mais pourtant des lampes eco sa ne chauffe pas a se point?si??

 

Amicalement

 

Sior

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ne chauffe pas enormement effectivement , mais des qu'il y a contact avec le plant ca brule casi instantanément et comme je peut pas etre h24 dans le placard des fois je me retrouve surpris par la pousse

 

J'irrai voir en grow shop alors ca me fais faire + 1h de route j'en est pas a proximiter ca me fais ch***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie installe manque plus qu'une lampe digne de se nom =)

 

sinon je te conseille de couper les petit fils qui alimente les LED sur ton ventillo extracteur (les led bleu) car sa peut être nuisible la nuit pour tes plantes

 

ps : je serais toi j'aurais mis 2 extracteur en haut et en bas 2 plaque pour une intraction passive et j'aurais utiliser le ventillo pour brasser l'air, vu la taille du placo il faut pas que tes plantes tiges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ca ne tige pas du tout je suis meme surpris moi meme , pour le gros ventilo il a griller donc plus de probleme de led ,

 

Grosse news a venir , rempotage dans des plus grand pot , nouvelle installe de ventilation et de brassage d'air peut etre un humidificateur d'air home made , je vais refaire le revêtement des parois avec une nouvelle couche de couverture car les agraffe c'est pas terrible ca s'arrache donc je vais voir si j'ai le courage de faire ca se soir en revenant des cours salut a tous et merci pour vos reponce

 

J'aurai besoin d'un conseil question ventilation j'ai un ventilo de 12 cm , deux de 9 cm et un petit ventilo style processeur , pour une bonne ventilation de la box vous me conseillez quoi ?

 

Merci de vos reponces que j'attaque le chantier se soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re frenetic tu as pas du bien me comprendre , je possede deja des ventilateurs mais je voulait savoir un choix judicieux pour les placer

 

intra passive 2 ou 3 en extra un pour brasser l'air ?

 

intra semi passive avec un ventilo et un troue avec deux ventilos en extra et un pour brasser l'air ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula tu n'embrouille avec tout ces terme :culture:

 

ben je vais juste te dire se que j'aurais fait moi,

 

en bas du placard tu met des grilles (intra passif) hésite pas a en mettre plusieurs

 

en haut du placard (la ou l'air est le plus chaud) tu met un ou plusieurs ventilateur d'extraction (selon la puissant des ventillo)

 

comme sa l'air chaud en haut du placard est "extraite" et les grilles laisse passer de l'air en bas du placard pour renouvellé l'air

 

aprés il faut brasser l'air (pour bien mélanger l'air (le co²...) et aussi pour fortifier tes plants, donc la aussi tu peut mettre un sunon ou autre devant tes plantes (a l'intérieur même du placard)...

 

 

J'ai ensuite placer mon placard dans mon armoire par soucis de discrétion et de place :

 

attention si tu met ton placard dans une armoire et que l'armoire ne renouvelle pas sont air c'est pas bon du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se n'est pas qu'une question de température, le cannabis a besoin d'air pure et au bout d'un certain temps dans ton armoire sa ne sera plus le cas, il y aura trop d'oxygène ou trop de co² enfin sa risque de compromettre le bien être de tes plantes =/

 

a moins que tu ouvre ton armoire toute les heures =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.