Système blumat .. du mal a comprendre

Messages recommandés

Yooo salut a tous !

Bon, hier je faisais un marché aux puces (...) et je suis tombé sur des carottes blumat.

Bien que n'en ayant, pour l'instant, peu l'utilité, je les ai prises, puisqu'a 1€ les 5.

Ceci ... je comprend pas tout a fait.

img-0916081gvs5.jpg

Bon vala je galere a redimensioner, mais la au moins vous voyez tout ^^

Bon donc vala, je capte pas tout ou je doit mettre le tuyau ..

Je perce un cul de bouteille ou je le fait passer par en haut ?

Merci .

• 4 semaines après ...

-Le Blumat ne fait en aucun cas passer l'eau par les cônes en céramique, l'eau passe par un autre chemin, c'est ça qui est révolutionnaire (je devrais être commercial pour Blumat moi ) Very Happy

Le principe, la carotte en céramique est rempli d'eau, l'eau restera toujours enfermé dans la carotte et ne servira jamais à l'arrosage.

Si la terre sèche, il va se créer une dépression entre la terre, la céramique et l'eau ce qui va voir pour consequence d'aspirer une valve qui, elle même va ouvrir l'arrivé d'eau.

En fait, c'est un simple robinet à dépression comme sur les motos, la carotte aspire, l'eau coule, la carotte n'aspire plus, l'eau ne coule plus.

Donc, une fois réglé à l'humidité de la terre voulu, celle ci sera constante. Il faudrait que je retrouve une photo ou les racines vont carrément sous le gouteur chercher l'eau.

Par contre, à chaque fin de session, je prends les capilaires, je les laisse tremper quelques heures, et je les fais rouler entre le pouces et l'index pour enlever les engrais qui se sont déposer à l'interieur des tubes. Cela évite d'avoir un tube bouché pendant une autre session, bien que ce soit facile à déboucher si cela arrive.

• 5 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.