Eclairage eco pour 2 plantes mère et boutures?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuelement: culture en terre espace 1m² croissance 250 MH 3 semaines, floraison 400w HPS grolux silvania, gamme biobizz le tout pour 10 plants

J'ai décidé récement d'organiser ma culture autrement je mexplique:

J'aimerais construire un placo pour deux plantes mere L 50. l 50.H 100. (et oui je fais encore ca avec des graines)

Je vais y inclure une intraction passive et une extraction à l'aide d'un extracteur ou ventilo pc (je ne sais pas encore)

Pour l'eclairage j'aimerais placer 5x20 w en ampoule éco

Ma première question est si cet éclairage est sufisant pour deux plants mère? si non combien?(bien etendu par rapport à mon espace)

Ensuite j'ai décidé de me faire un petit placo (50/50/50) intraction passive et extraction ventilo pc pour l'enracinement de mes 10 boutures, aprés cut sur plante mère elle serront placée dans une petite serre de 40/30/20cm plantée dans du polystirène, cette serre sera remplie d'eau et un bulleur s'occupera de l'oxigénation, elle serront ensuite rempotée dans du 15/15/15 en terre pour pouvoir passer en croissance.

Pour l'eclairage je pensais encore travailler avec 3 eco 20 w (je les ai gratos)

Ma deuxieme question est: si cet éclairage est sufisant pour enraciner mes boutures? sinon combien d'ampoule?

A bientot et bon grow

D'avance Merci :)

Ps1: Il n'y a pas 2 questions mais quatre lol

Ps2: J'ai fais des recherches sur le forum avant de poser ma question enfin mes questions lol, je n'ai malheureusement pas trouvé de sujet traitant exactemant ce que je demande Si par hazard il existe un poste traitant de cet question précise je m'excuse d'avoir pollué le forum et vous invite à me donner le lien :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.