1ere jdc indoor 400w f+27


dilaz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ma 1ere jdc indoor on peu dire que je m'étais pas mal planté:

 

- Sur-arosage

- Pas assé d'humidité

- Tereau trop bas de game

- Pas de passage par petit pots

 

Les pixs a C+22 :

 

1e014.jpg

3437b9.jpg

4dc71.jpg

 

J'ai baucoup apri grasse a vos nombreuses aide et au tuto et autres guide du site; J'ai donc désidé de repartir a zero, avec toujours la meme instal :

 

- Box 1m²

- Hps 400w

- Extracteur 350m3/h

- Filtre a charbon 400m3/h

 

Quelque pixs :

 

3013a8.jpg

6cd3e6.jpg

 

Viendra bien sur s'ajouté a sa un humidificateur à vapeur froide ultrason 5 Litres :

Mia---Humidificateur-%C3%A0-vapeur-froide---Ultrason---5-Litres-Mia-www-stortle-com-30.jpg

 

Pour comancer je lance 2 graine perso de variété inconu :

Je les ai fait germé 12h dans un verre d'eau puis 36h dans une assiete sur un sopalin humidifié et recouver par un autre sopalin et une autre assiete.

Ensuite je les ai planté dimanche 20/09/09 a 17h00 dans des cul de bouteille de coca, j'utilise du tereau bio bizz all mix que j'ai arosé avec 10ml d'eau aven de planté mes petites.

Je compte laissé tourné la lampe 18h/24h suspendu a 50cm des pied duren la croissance.

 

climat constaté :

 

- hps allumé

entre 27° et 29° pour 30%

 

- hps éteinte

entre 22° et 25° pour 70%

 

Bon quand meme une petite pixs :

 

d3ea69.jpg

 

Pour ce qui est de la suite j'ai comandé 5 graine feminisé de variète inconue chéz sensi seed lundi dernié.

Je compte utilisé le meme system pour les faire germé que pour les 2 autre dés que je les ressoi.

 

Voila je vous souhaite une bonne soiré.

 

peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Digturi désolé hier soir j'étai préssé j'avais pas le temps de détailler tu préfère comme sa ???

 

J'ai eu une superbe surprise en rentren oggi ;):

 

558263.jpg

 

Une semaine apré les avoir commandé c'est du rapide !

Je compte les lancé en germination demain matin.

 

toujours rien n'est sorti des 2 autre petit pots

 

peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

 

Petite maj a c+3 tout pile pour mes petites, je les arose avec 10ml d'eau tout les 2 jours.

 

Climat constaté :

 

- hps allumé

entre 28° et 30° pour 25%

 

- hps éteinte

entre 23° et 26° pour 50%

 

place au pixs :

 

ace770.jpg

a0ba61.jpg

310a71.jpg

 

Les féminisé de chéz sensi germe depui déja 24 heures, sa montre des signe de vie :

 

fab.jpg

 

Et voila c'est tout pour oggi je vous laisse déposé vos commantaires et vous souhaite une bonne soiré.

 

peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci d'être passé sur mon JDC.

 

 

Tu m'as l'air bien préparé et prêt à bichonner ces futures demoiselles.

 

Juste une petite précision, tu as bien fait des trous au fonds des bouteilles en plastique que tu utilises comme petits pots ?

Je me dis que c'est peut-être pas une mauvaise idée parce que j'avais dans l'intention de faire partir mes plants direct dans les pots 15*15 donc je vais suivre ça avec attention.

 

 

:kana_smyle:

Bon grow man

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout merci d'être passé sur mon JDC.

 

 

Tu m'as l'air bien préparé et prêt à bichonner ces futures demoiselles.

 

Juste une petite précision' date=' tu as bien fait des trous au fonds des bouteilles en plastique que tu utilises comme petits pots ?

Je me dis que c'est peut-être pas une mauvaise idée parce que j'avais dans l'intention de faire partir mes plants direct dans les pots 15*15 donc je vais suivre ça avec attention.

 

 

:kana_smyle:

Bon grow man

PEACE[/quote']

 

Salut alex,

 

Oui j'ai fait des petit trou d'environ 5mm de diametre et j'ai mis quelque billes d'argille au fond des pots.

 

Merci d'etre passé.

 

peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais faire quelque chose pour tes pots en bouteille de coca, les racines détestent la lumière ...

 

hps allumé

entre 28° et 30° pour 250%

Tu veux dire 25% d'hygro ?

Si oui c'est sec pour des semis, la HPS est à quelle distance ?

 

Tu n'as pas moyen de bricoler une petite serre pour qu'elles soient maintenues sous une bonne hygro ? (genre les boites en plastique de pain au chocolat dans les supermarchés ^^)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

 

Tout dabor je tien a te remercier nikoin pour ta remarque a propo de la transparence de mes pots j'avais carémen pas pencé a sa, j'ai fait une petite modif tu me dira si sa peut l'faire ou pas.

 

Pour l'hygro sa y est aussi le probleme est enfin réglé j'ai ressu oggi meme mon humidificateur vapeur froide a ultrason est pour info ma HPS est a 55cm de mes petits.

 

Quelques pixs de mon instal enfin terminé :

 

6807a.jpg

686dd.jpg

 

climat constaté :

 

- hps allumé

encor inconnue

 

- hps éteinte

entre 20° et 22° pour 80%

 

Au passage quelques pixs de mes 2 perso a c+4 :

 

d7e0b9.jpg

1c9b8b.jpg

b50c3.jpg

 

Aprés 48 heures de germination mes petites de chéz sensi son enfin prète a etre planté :

 

cf5709.jpg

 

Une foi dans les pots avec leur grande soeur :

 

287030.jpg

 

Et voila je vous laisse posé vos première imprétion.

 

peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'aurais plutôt mis quelque chose de sombre pour cacher les pots, mais bon ^^

 

C'est quoi le truc blanc sous ton extracteur ? Un filtre à charbon ?

 

Sinon, pour tes graines en germination, il était plus que temps de rempoter pour une d'entre elles, le germe avait l'air super long, j'espère que tu n'as pas joué les bourrins :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoin !

 

C'est tous ce que j'ai trouvé sur le coups pour mettre les racines a l'ombre mais si ta une autre idée je suis preneur.

 

Oui le truc blanc c'est un filtres a charbon.

 

Et oué il était plus que temps pour une en particulié mais il y en a une en revenche dont on voyé a peine le germe, tinket je les ai traité avec amour :culture:

 

peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui le truc blanc c'est un filtres a charbon.

Tu n'aurais pas moyen de le mettre en haut de la box ? L'air chaud monte, ton recyclage d'air serait ainsi probablement plus optimal ^^

Tu penses laisser les plantes combien de temps dans les culs de bouteille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

Tu n'aurais pas moyen de le mettre en haut de la box ? L'air chaud monte, ton recyclage d'air serait ainsi probablement plus optimal ^^

Tu penses laisser les plantes combien de temps dans les culs de bouteille ?[/quote']

Salut mec !

 

Bonne remarque mais maleureusement non je ne peut pas il et trop lourd.

Je compte les laissé environ 2 semaines dans les cul de bouteilles.

 

Maj climat constaté :

 

- hps allumé

entre 27° et 29° pour 50%

 

- hps éteinte

entre 20° et 22° pour 80%

 

Une petite pixs de mes perso a c+5 juste pour le kiff, l'humidité a l'air de leur faire un grand bien :

 

ad1ad4.jpg

 

Bonne soiré a tous.

 

peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dilaz!

je vien m'installer ici :siff:

 

Sa ma l'air bien parti pour toi :)

Tu est comptent de ton brumis ?

Pour le fitre a charbon (ou l'extraction d'air) c'est mieux de le metre en auteur.

Et vue que pour la croissance c'est pas utile (le filtre),d'ici que tu passe en flo,tu à le temps de trouver un solution ;)

 

PS;désoler de t'avoir pas préciser disoler les cul de boutielle à la lumiere.

Pour ma par j'utilise le plastique de protection noir qui entour parfois les colis, il et bien etanche a la lumiere 8-)

 

Tchusss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Digturi désolé hier soir j'étai préssé j'avais pas le temps de détailler tu préfère comme sa ???

 

Aaaah et bien tout de suite ce JdC est agréable à suivre !

Ca m'as l'air plutôt bien parti ! sympa le brumisateur, tu l'as payé combien ?

Pour les culs de bouteilles ne t'inquiètes pas, mmais dès que tes plantes atteindront 5cm change les et mets les dans les 25*25*30.

La température et l'hygro m'ont l'air cool :siff:

Je vais essayer de tenir ce JdC sous la main histoire de suivre l'évolution de ces petites si bien parties !

Passe faire un tour sur mon JdC (qui a plutôt l'air d'une tentative de résurrection pour le moment mais bon...) si tu as le temps, je vais le mettre à jour ce soir vers environ 21h ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Bon tout dabor je te souhaite la bienvenue RedDog, tu peut t'installé ici quand tu veut.

Je suis entièrement satisfait de mon brumis (il a couté 40 euro) et mes pante aussi lol.

 

Pour ce qui est de mon instal je pence que je vais la laissé tel quel sa a pas lair de les dérangé et je compte les rempoté quand le deuxième pallié sera totalement sorti.

 

Allé place a la MAJ :

 

Je les arose toujours avec 10ml d'eau tous les deux jours.

 

climat constaté :

 

- hps allumé

entre 27° et 29° pour 70%

 

- hps éteinte

entre 20° et 22° pour 80%

 

Les detailles en images :

 

Comme le clima exterieur c'est humidifié j'atein entre 70% et 80% d'humidité hps allumé ce qui a donné un petit cou de pouce au féminisé, a c+2 trois d'entre elle avais sorti leur ptite tete de la terre.

 

A c+3 elle son toute sorti, 2 petite pixs en vue d'enssemble a c+7 et c+3 :

 

c7etc3dehaut.jpg

c7etc3vuedenssemble.jpg

 

2 macro de mes petite perso a c+7 :

 

c7perso.jpg

c7persolaplusgrande.jpg

 

Mintenent j'aimerais avoir toute votres attention sur la photo qui suis (c'est une de mes féminisé), car j'aimerais savoir elle pousse normalement :

 

c3fminisbisard.jpg

 

Pour finir une petite pixs de la féminisé qui a le plus poussé :

 

c3fminislaplusgrande.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui sur ce je vous souhaite une bonne soiré a tous.

 

peace :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Alor mdr en faite la plante que je trouvais bisard c'est parceque la graine était bloqué et bloqué les feuille bref j'ai enlevé délicatement la graine et voila elle c'est lancé.

 

Une petite photo d'elle avec ses feuille lergerement courbé (a c+4) :

 

spa0027cjpg.jpg

 

Voila pas de maj pour ce soir apar que j'ai remis un peut de terreau histoir de mieu les mintenir droite.

 

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !!

 

Bon alor durant ces 4 dernié jour j'ai bien l'imprétion que tout ce déroulle bien, il y a parfois des petites goutelettes d'eau sur les feuille a cause de l'humidité j'aurais aimé savoir si c'est grave ou pas.

 

Je les arose toujours avec 10ml pour les petites et 20ml pour les deux grande tous les deux jours.

 

climat constaté :

 

- hps allumé

entre 27° et 29° pour 70%

 

- hps éteinte

entre 20° et 22° pour 70%

 

Bon il y a juste deux petites retardatère qui grandisse toujours mais doucement et je compte rempoter les deux grande dans des pots 3L demain a c+12.

 

Voila quelques pixs afin que vous puissiez me donner vos imprétions :

 

c11etc7vuedenssemble.jpg

c7fminislagrande.jpg

c7fminis.jpg

c11persolapetite.jpg

c11persolagrande.jpg

c11etc7dehaut.jpg

 

peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.