Pb volume des têtes à j+41 de flo


Messages recommandés

Salut à tous. Je suis nouveau sur le forum, je vais faire en sorte de bien expliquer même si il va me manquer quelques indices (températures..)

 

1) Croissance de 3 pieds de super skunk feminisées pdt une quarantaine de jours en exterieur.

-Engrais biobizz classique (arrosage tous les 2jours)

 

2) Pb de voisinage, passage en floraison en interieur ds un abri jardin (3.75m2) qui laisse entrepasser l'air de l'exterieur à cause d'une légère ouverture...

- 1 Lampe 250w eco

-Engrais classique de flo tous les 2 arrosages

 

on eclaire 12h durant l ajournée, donc la nuit c'est eteinds ( ptèt qu'il y à alors un trop gros ecard de temperature)

 

voici les photos des pieds à j+41 de Flo:

 

dsc00917o.jpg

dsc00929a.jpg

dsc00919x.jpg

dsc00922r.jpg

dsc00923nz.jpg

dsc00927y.jpg

 

 

les têtes sont vraiment petites, et les filaments commencent déja à brunir et sont deja bien crsystalisées...

 

Les têtes du bas sont toutes blanches (filaments non bruns)...

 

merci de vos conseil les mans!

 

ps: si vous avez besoin d'autres infos j'irais voir demain pour prendre des notes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

passage en floraison en interieur ds un abri jardin (3.75m2) qui laisse entrepasser l'air de l'exterieur à cause d'une légère ouverture..

pollution lumineuse?

 

je vais faire en sorte de bien expliquer même si il va me manquer quelques indices (températures..)

Pas de thermomètre, pas d'hygromètre, on ne connait pas tes conditions climatiques. Idem pour les quantités d'eau d'arrosage, la taille des pots....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta lampes eco est bien trop loin des apex de tes plants !!!

 

Rapproche les !!!

 

sinon pour un bon diagnostique il faut remplir la fiche !!!

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils,

 

A mon avis, pas besoin de pousser le diag : ta lampe est à 12 bornes de tes plantes, pour une HPS 600W ça irait mais là c'est 15-25cm maxi...

 

Par contre Ricco +1 => la pollution lumineuse pourrait aussi l'expliquer, et il faut l'éliminer si elle existe. Mais pour moi, la distance suffit à expliquer tes petites buds.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Juste mon père B16 xD...pour la distance apex plante en plus avec une 250w ne t'attends pas à avoir une récolte faramineuse, ca sent le tigeage à plein nez.

Toute l'energie qu'elle devrait octroyer aux buds, elle le reporte sur les tiges.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est parti pour le plussoiement!

 

+1 Benoit et Olif, d'abord,

[pour la distance apex plante en plus avec une 250w ne t'attends pas à avoir une récolte faramineuse' date= ca sent le tigeage à plein nez.[/quote]

 

Bien sur, avec ce type de lampe il faut ventiler les tubes et rapprocher les apex à 5-1à centimetres pour esperer un peu de vigueur, là tes plantes sont en mode survie.

 

Un plus un aussi pour Ricco, pas question de laisser une ouverture dans votre espace, de plus s'il est etanche vous pourrez le faire tourner de nuit, histoire de diminuer les ecarts de temperatures jour/nuit.

 

Et pour finir,

 

dsc00919x.jpg

 

Tu devrais detacher un calice et regarder ce qu'il y a dedans, je parierais presque un doigt que tes plantes sont pollenisées.

 

Si c'est le cas, ceci expliquant cela elles ne risquent plus de produire de nouveaux pistils, pour l'instant les graines pompent ce qu'il leur faut pour etre mures, apres les plantes vont mourir.

 

Oup's scenario tragique!

 

J'espere que je me trompe et qu'on va rapidement me contredire :lol:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

-Engrais biobizz classique (arrosage tous les 2jours)

pourrais tu preciser quel engrais biobizz, a quelle dose et tous les combien (tu engraisses a chaque fois ?)

 

un trop gros apport de pk peut aussi bloquer ta flo

 

surtout que tes plantes n'ont pas matiere a utiliser beaucoup d'engrais flo, elle sont peu developpées

 

et comme les copains, ta lampe est trop haute

et a la vue de ta surface, pas assez puissante.

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, merci pour vos conseils, j'ai abaissé la lampe ( elle est desormais à 5cm de l'apex des pieds)...

 

J+44 de floraison et une photo des trichomes... pour moi ils sont transparents...même si on voit pas gavé bien!

qu'en pensez vous?

 

trichome.png

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep...

Merci de vos conseils, depuis que j'ai ramené la lampe éco à 5cm des apex, le volume des buds a doublé de volume, c'est plutôt cool.. j'en suis à j+48 de flo... donc vu les trichomes on va attendre encore en esperant que les buds prennent encore...

 

je mettrais des photos demain, merci pour vos conseils!!!

 

ps: FryFarnsworth, coupes toi presque le doigts alors, car aucune graine en vue, pur femelle!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsc00917o.jpg

 

La distance lampe apex !!!!!!!!!!

 

Je te conseil même un 3-5cm avec des fluocompact ça passe bien,

C'est clairement ton principal souçi en voyant la taille des têtes et la photo...

Une fois j'ai fait fleurir un plant dans ma chambre sans rien et j'avais a peu près ces bud la....

Là t'imite le soleil de l'arctique avec au bas mot 20-30 cm de distance....

Je connais pas la marque de ta lampe mais perso avec des Nlite je peut presque coller l'apex à la lampe.

 

Edit: lol ok j'avais pas vu le up ^^ ben cool t'a bien repris le truc, elles ont bien grossit (les buds) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.