Il y a le scrog, le sog et l' etêterage ?


Messages recommandés

En Lissant mon Livre sur la Culture je suis tomber sur sa :lol: :

 

 

Les plantes originaires de graines ont tendance à pousser en

hauteur plus tôt que les clones...

 

Ainsi, elles seront maintenant nettement plus grandes et pour cette raison, je recommande fortement, si vous disposez d’un espace limité en hauteur, d’étêter ou de replier vos plantes dès maintenant. Vous replierez la plante en pliant la tête centrale vers le bas et en la fixant avec une corde sans trop la tendre...

 

En faisant ainsi, vous obtenez le même résultat qu’avec l’écimage(couper le sommet de la plante)mais avec l’avantage de garder la tête centrale. Les branches latérales situées le plus bas vont mieux se développer et la plante

va former plus de têtes, sur un périmètre plus large. Les plantes devront être étêtées ou repliées dans les espaces de cultures plus bas qu’un mètre et demi ou alors,

il faudra les laisser moins longtemps en période de croissance.

 

J'ai pas vu Beaucoups de Topics sur cette Technique...

 

J'apprend le SOG, le SCROG, L'écimage...

 

Mais Bon je sais plus trop quelle technique choisir car comme je vais Cultiver des Sativas...

J'aimerai autant que possible Limité Leurs Hauteurs :-(

 

Car je dispose que de 1,82 mètres de Hauteur... Un peut juste alors j'était bien intéresser par le SCROG... ;-)

 

Mais cette nouvelle Technique relance mes Opinions...

 

Y a t'il quelqu'un qui a "étêter" ces plants.?

 

Me conseillerai vous plus le SCROG ou Etêterage ?

 

Merci pour vos réponses :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye de faire pousser sans trop prendre d'altitude. Et le supercropping marche super bien.

 

A+

 

Merci encore un Therme que je connaissait pas...

 

Bon Sang... J'ai encore beaucoup a apprendre...

 

Allez je suis repartis Bouquiner :-(

 

Encore Merci :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.