tinkette 1 Posté(e) septembre 20, 2009 Partager Posté(e) septembre 20, 2009 bonjour, Bienvenus sur mon 2eme JDC, enfin le premier un peu sérieux étant donné que le #1 était il y a 4 ans et miserable... Ce coup-ci je compte m'y mettre un peu plus sérieusement ! les graines : 5 graines de skunk femelisées, et 3 autres de variétés inconnu es mais normalement de bonne qualité le matos : une homebox 80*80*160 terreau light-mix engrais bio grow et bio bloom ventilo a clipsage extracteur 150m3/h intractieur passif pots de 1 litre pots de 6 litres HPS 250 W et réflecteur minuteur, chaine, cablage et co. expérience préalable : une culture miserable sous néon 36w ou j'ai tout de meme réussi à mener à terme un plant. conseils et tutos du grow shop, des potos, et de ce merveilleux site ! l'état actuel : graine mise à germer dans un verre ( t° ambiante )pendant 12h graine mise a l'obscurité dans du sopalin humide pendant 24h les 8 graines on germées sans soucis mise en terre le 19/09/09 dans pots de 1L, lampe a 25-30 cm un premier arrosage de 10mL a l'eau claire hygro 60% t°26.1C ( le ventilo qui brassera l'air chaud arrive seulement mardi ) le choix de la technique : one bud pour cette culture donc car : rapide rendement correct sympa pour une culture de débutant ( je pense ) sinon pincage prévu entre la 3eme et 4eme semaine taillage selon le guide du taillage du one-bud de ce site une fois 4/5 étages de feuilles arrosage et engraissage : le plus possible en fonction de la plante ( sec a 3 cm de profondeur donc arrosage ) sinon une petite idée de l'arrosage à peu près pour les 3 premieres semaines : 1 ere semaine : 10 ml a 30 ml sans engrais 2 eme semaine : 30 ml a 50 ml avec 1 ou 2ml/L de bio grow tout les 2/3 arrosages 3 eme semaine : 100 ml a 150 ml avec 1ml/L de bio grow et bloom tout les 2/3 arrosages les photos : pour l'instant pas grand chose j'essayerais d'alimenter ce jdc régulièrement surtout pour obtenir vos précieux conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderflash 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Partager Posté(e) septembre 20, 2009 Slt, je viens de lancé mon jdc aussi, good luck. Je passerais réguliérement sur le tien car je pense que nous avons des similitudes. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinkette 1 Posté(e) septembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2009 aujourd'hui le 23,une seule est sortie de terre, je pense que c'est du à un sous arrosage, car arrosé seulement une fois tout les 2 jours avec 10ml par plant. je me suis rendu compte que la terre était seche beaucoup plus vite que je ne pensais comme la lumiere est allumée ( pour le plant sorti de terre ) actuellement, 5 a 10 ml 2 fois par jour pour ceux non sortis vous ne pensez pas que avoir laissé toute une journée les graines dans un terreau ultra sec peut les buter ? ou vous pensez qu'elles vont repartir juste avec un peu de retard ? (au bout d'une semaine jvai commencer à m'inquieter, la c'est le 4eme jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinkette 1 Posté(e) octobre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2009 petite maj, dsl de pas l'avoir faite avant mais manque de temps ! je rapelle que c'est du onebud, parti en 12/12 direct. la plus avancée : f+28 les 2 autres : f+23 comme vous pouvez le remarquer j'ai eu une couille lors de la germination il me reste donc 3 plants, 3 femelles, 2 skunk et une inconnue ! au niveau de la temperature et de l'hygro ca se stabilise plutot bien, les 3 premieres semaines etaient plus chaude mais maintenant que ca s'est rafraichi c'est plutot optimal ! petite galere pour les images , elle ne s'affichent pas, vous pouvez neanmoins faire clik droit afficher l'image Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés