1 er jdc d'un total novice [silverbox+grolux 400+biobizz]

Messages recommandés

Salut,

Tes plantouilles sont très belles à ce stade c'est nikel :lol:

Pour le programme biobizz ils disent de commencer dés la 2 ème semaine de croissance mais dans ton cas n'oublies pas que tu dois compter 15 jours de germination et ensuite seulement c'est la croissance (donc 15+15= 30 jours après germination.)

Comme tu es en all-mix rajoute 1 semaine (donc pas d'engrais dans les 37 jours qui suivent la germination)

L'idéal est de rempoté 10 jours avant le passage en flo.

N'oublies pas de diviser les doses préco sur la bouteille par 4.

bonne :bye:

Salut,

Sur la deuxième photo on voit que les pointes de certaines feuilles commencent à cramer (orangé).

1ml/L de bio-grow (engrais organique qui met un peu plus de temps à être assimilé) c'est inutile et dangereux à ce stade.

N'oublies pas que le all-mixx est pré-engraissé.

Regardes le tableau all-mix: ICI

Il est bien précisé de ne pas mettre d'engrais la première semaine de croissance.....et toi tu commences 2 jours avant le debut de cro avec 1ml/L soit la dose maxi à mettre en 2 ème semaine ! (tu devrais mettre 0.25/L en 2ème semaine de cro)

Bref tu l'auras compris, ranges tes bouteilles d'engrais pour les 15 prochains jours.

Perso je rempoterai dans du all-mix "neuf" et reprendrai l'engraissage dans une quinzaine.

N'oublies jamais qu'une carence est très facile à corriger et pas vraiment préjudiciable pour les plantes alors qu'un excès laissera des traces jusqu'au cut (rendement moindre)et peut , à ce stade, cramer tes plants irrémédiablement.

Bonne ;-)

Yep!

Merci pour la visite et à mon tour,je laisse un petit com...

Beau petit jardin, elles sont quand même belles malgré ton engraissage précoce.La phase de croissance commence à partir de l'apparition du 3è étage de ta plante, avec du All-mix certains commencent même à engraisser qu'à partir de la flo...

Sinon bonne continuation.

Tcho!!

:roll:

Merci de ton passage Biggy

Voici celle que je considere comme la plus "belle" et ce 27 jours apres sortie de terre.

Encore une fois, les feuilles sont bien verte, j'ai un tres bon appareil photo, mais apparement je ne sais pas m'en servir correctement LOL.

Alors en photo bonus, voici des nouvelles de ma petite "handicapée" je ne l'ai pas jetée pour finir mais je l'ai juste mis dehors et je n'y accorde aucuns soins, elle a l'air d'aimer vivre au grand air....

Alors je compte d'ici quelques jours changé de pot (11 litres) et faire un palissage, a votre avis suis je dans les temps ou est ce prématuré ?

p1000128g.th.jpg

p1000129s.th.jpg

p1000130v.th.jpg

La petite malade....

p1000131g.th.jpg

• 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.