1 er jdc d'un total novice [silverbox+grolux 400+biobizz]

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je me lance.

Matos :

SilverBox 100X100X200

Extracteur 250m³/h

Sylvania Grolux 400w sous reflecteur (Cooltube dispo au besoin)

Thermo/hydro M303

Clip Fan Hurricane 21cm

Graines :

5 Big Bud féminisées

Nutriments et terre :

All-Mix Biobizz

Biogrow 1L

Biobloom 1L

Topmax 1l

Algamic 1L

Je compte expliqué les conneries que j'ai déja faites, et celles que je ferais peut etre encore...

Je suis biensur ouvert a toutes critiques ou suggestions.

MAJ Photos :

Précision, la lampe n'est plus a la meme hauteur et le ventilo est ailleurs et en plus il y a un pti apport co² via la bouteille avec levure etc..

silverf.jpg

Le coude dans la gaine c'est pas cool je sais lol

extracts.jpg

Salut mec !

preum's sur ton JDC :)

tu as acheté du bon matos au niveau subtrat / engrais rien à redire.

par contre vu que t'es en 400W tu devrais opter pour un extracteur de 350-400m² au minimum.

tu as deja mis les graines en terre etc? ou s'est un pré-JDC? :lol:

Des photos !

Tchuss mec :-(

Alors, au sujet de ma connerie...

J'ai eu un soucis avec mon minuteur, il n'a pas coupé comme prévus le courant, et ce au tout début..

Ais je la bonne réaction ?

Bah j'en sais rien, mais j'ai laissez suite a cela tout en obscurité et mes bébés ont l'air en forme au bout de 7 jours.

J'ai compté 7 jours apres l'apparition des pousses hors terre.

Sur les 5 graines, une seule des pousses a l'air chétive par rapport aux autres.

chetive.jpg

normaleo.jpg

La chétive est elle foutue ?

Dois je continué ou l'éliminée a votre avis ?

Je compte respecté le prog biobizz, mais si je fais ca, j'ai une bouteille d'Algamic pour rien vu qu'avec du all-mix d'apres eux ce n'est pas prévus sur le tableau.

Niveau t° et hygro je pense etre dans les normes prévues sur le forum

Merci de votre attention.

Salut mec !

Ton jdc m'intérèsse fortemen car tu a un matos semblable au mien, en plus tu et un peut en avence sur moi (je suis a c+3) mais di moi tu pourais pas mettre un peut plus de tof de tes chéries ?

En tout cas tu démarre tré bien.

Je te souhaite bon courage et bonne continuation je suivré de prés ton beau travail pass sur mon jdc en cas.

peace ;-)

Ben en fait je pensais que mon instal etait tellement banale, ce que je comprends ;-) , que mon jdc allait restez sans contribution comme la tienne.

Promis je vais ettoffé un peu plus.

Sinon pour faire un peu plus jdc, ce qui est le but premier lol

Le ventilateur dirigé sur les plantes c'est génial, j'ai vois une différence dans la rigidité des tiges, elles semblent plus épaisses, plus solides.

Je me doute que le systeme que j'emploie pour eviter que la plante ne se ballade de gauche a droite ,n'est pas unique , mais il est éfficace et pas cher, des pics a brochettes tout simplement , on les voit bien sur la photo ci dessus.

@++

Salut à toi !

Précision, la lampe n'est plus a la meme hauteur et le ventilo est ailleurs et en plus il y a un pti apport co² via la bouteille avec levure etc..

Ne t'embête pas avec ça, pour que ce soit efficace il en faudrait des tonneaux ^^

Les bouts de brochette sont vraiment indispensables ?

J'ai vu que tes pots n'étaient pas complètement remplis, en remettant de la terre à raz les cotylédons, ça devrait le faire non ?

++

Nous en sommes a 12 jours apres sortie de terre.

Ma question, de novice biensur LOL

Pas par rapport a la taille qui est juste a titre informatif, mais par rapport a l'aspect, a quel stade sont elles ?

Car normalement si je suis le prog biobizz , dans 3 jours c'est passage en 12 hrs et donc en stade de flo.

D'apres la couleur des feuilles etc... elles ont l'ait en bonne santé.

Elles sont en phase lumiere entre 27 et 28 ° et hygro a 40/45.

Merci d'avance

dscn8089.jpg

dscn8090p.jpg

yo!

Bin, la tu attaque le 3eme palier, tout va bien, j'te déconseille de commencer a engraisser, laisse les un peu poussé et commence plutot quand ton 4eme palier serat bien sortit.

Enfin, j'pense que sinon, tu va les cramer.

Attends peut etre d'autres avis...

Bonne culture.

Salut mec !

Pour ta question du 18/6 ou 12/12 ca dépend du type de culture.

Si tu fais une culture classique ou quoi tu peux laisser un mois de croissance et ensuite tu lances la flo !

Perso c'est se que je fais un bon mois de croissance, fin croissance un bon rempotage en pots de 11 litres puis en 12/12 :)

salut thunder!

tout se passe bien a ce que je vois.

Pour ta flo j'aurai attendu car ta de la place. 3semaine - 1mois de croissance serait plus appréciable. Rempote les dans des pots de 11L avant le passage en flo. Avec un palissage et des pincage pendant le stretch ca devrait etre pas mal.

Bonne journée!

Voila a quoi elle ressemble apres 13 jours, elles sont toutes identiques les 4 pour le moment.

Elles sont sous biogrow depuis a peu pres 8 jours, a raison de 1 ml / litre.

T° a + ou - 27 ° et Hygro a 40

dscn8102.jpg

Alors en vue de mon futur palissage, je me suis un chti peu creusé la tete et j'ai imaginé ce systeme qui sera au sol autours de mes pots a l'intérieur de la chambre de culture.

Les crochets sont la biensur pour y mettre les ficelles ou autre.

Les ronds noirs représentent les futurs pots.

dscn8098.jpg

dscn8099.jpg

dscn8100.jpg

@ bientot

:bye: Yep thunder jolie le système a palissage :lol: C'est vrai, fallait y penser :wink:

Par contre jpense que tu devrais fixer quand meme tes tubes au sol pour éviter qu'ils se soulèvent avec le poid des branches nan :-?

En tout cas bien joué et bonne culture a toi :kana_smyle:

One Love

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.