=Tease= 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Partager Posté(e) septembre 20, 2009 Bonjour, Je me prépare a commencer ma culture de White Skunk féminisée (et oué je me suis rendu compte trop tard que j'aurai du prendre des graines régulières (notament pour les boutures) mais bon). Je vais utiliser des lampes MG 200w croissance et floraison. J'ai l'intention de cultiver en SCROG ou peut être de manière classique (en pratiquant quand même pincage...) edit : en effet arturmartin_electrolux c'est des mètre carré et des mètre cube soit : 0.54m2 et soit : 0.81m3 Comme vous pouvez le constater le fond de mon placard est face a un coin de mur (pour une question pratique), et la distance entre le coin de mur et le fond du placard (la ou il y a l'intraction et l'extraction) est d'environ 40cm au milieu et 20cm plus vers les cotés (fin le schéma est plus explicite) Voila j'aurais voulu que vous me donniez votre avis et aussi vous posez quelques questions : 1/ Pensez vous que j'obtiendrai de meilleur résultats comment ? (SRCROG ou classique (avec pinçage...)) 2/ La MG 200w est elle suffisante pour l'espace utilisé ? (ou vais-je devoir mettre la MG croissance en complément de la MG floraison lors de la floraison ? ou une autre lampe encore ?) 3/ Pensez vous que l'intraction et l'extraction seront suffisante pour l'espace ? 4/ D'ailleurs un ventilo de PC fait combien de m3/h ? 5/ Pensez vous que cette position du placard avec le coté ou il y a l'extraction et l'intraction face au mur peut nuire a la circulation et au renouvellement de l'air ? 6/ Et une question qui m'inquiète tout particulièrement c'est a l'endroit ou il y a l'extraction et l'intraction n'y a t'il pas un risque qu'un peu de lumiere pénètre et donc pose problème lors de la période ou il doit faire noir ? et plus encore avec une intraction passive non ? (comme j'ai l'intention d'en rajouter une), (car je ne pense pas qu'une simple grille empêche la lumiere de rentrer[...]) 7/ Dans mon appartement j'ai 2 VMC une dans la cuisine et une dans la salle de bain, est-ce qu'il serai utile de relier ma VMC (qui aspire de l'air) de ma cuisine avec un tuyau hermétique a mon placard, ce qui servirai d'extracteur, sachant que la distance entre la VMC et le placard est d'environ 4m ? Merci, PeAcE Lien à poster Partager sur d’autres sites
arturmartin_electrolux 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Partager Posté(e) septembre 20, 2009 Salut =Tease= , Ouais dommage pour les féminisées mais tu peux avoir de la "chance" et n'avoir que des femelles soit : 0.54cm2 et soit : 0.81cm3 En fait c'est en mètre carré et mètre cube ^^ 1/ : Je préfère le SCROG mais après a voir avec la white skunk comment ça se jouerait (essaie de trouver des JDC de white skunk en SCROG) 2/ : Cela risque d'être un peu juste en floraison. une MG125w devrait produire le même effet qu'une 400w mais sur une surface de 0.25m² Vu que tu as 0.54m² il te faudrait au moins une 250w après je ne suis pas expert en MG ( Moricio si tu passes par là ) 3-4/ :Oui je pense que ça suffira' date=' une MG chauffe peu après faudra surveiller les températures, hygro etc Les ventilateurs PC (mais c'est très aléatoire) ont un débit en général entre 70 et 100 mètre cube par heure( bien sûr, cela dépend des modèles) [b']5-6/ :[/b] Pour l'intraction si tu peux la faire arriver par les côtés ça serait peut-être mieux si tu peux pas utilise une gaine et justement la gaine réduirait ton problème de lumière qui s'infiltrerait par les ventilos Et pour tes VMC je ne sais pas du tout Ciao mec a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
=Tease= 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 Merci arturmartin_electrolux et bien vu pour le mètre carré et les mètre cube, j'ai édité mon topic. 5-6/ : Pour l'intraction si tu peux la faire arriver par les côtés ça serait peut-être mieux si tu peux pas utilise une gaine et justement la gaine réduirait ton problème de lumière qui s'infiltrerait par les ventilos Je ne vais pas pouvoir la faire arriver par les cotés, donc je croit que je vais opter pour la gaine, mais la gaine ne va pas faire perdre de la puissance a l'extraction et a l'intraction ? D'ailleurs pour la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) vu la longueur de la gaine que j'ai l'intention de mettre (4m) y aura t-il encore de l'aspiration au bout de la gaine ? Si vous avez d'autres avis ou des réponses aux autres question n'hésitez pas. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés