(clos)a quelle moment peut on couper des tiges qui plus tar ne donneron rien?


Messages recommandés

bonsoir a tous, voila je suis a 3 semaine de croissance, et mes petites commence a etre bien touffu déja! alors j'aimerais savoir si je les laisses se develloper toute seul, ou si alors je peut eventuellement commencer un palissage! je suis tenté de couper certaines branches, mais a quelle moment cela est conseillé de le faire! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ca n'engage que moi mais ma technique est:

 

je laisse les plant vivre tout au long de la croissance sans coupé ni palisé, mais je pince les branche les plus haute afin de favoriser le devellopement des ramifications secondaires.

 

arrivé en flo je palisse pendant tous le long du strech ( 2 semaines) de facon a avoir une cannopé la plus plate possible (canoppé = ensemble des sommet de tes ramification).

 

ensuite en fin de stretch je coupe les ramification qui me semble trop basse afin de favorisé la puissance au niveau de ma canoppé qui sera a ce stade deja bien developpé.*

 

 

voila voila bizzoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Merci de ne pas polluer la section diagnostic avec des questions trouvant leurs réponses dans les différents guides et FAQ.

 

Il est expressément demandé aux utilisateurs de rechercher l'information avant de poster.

 

 

Topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

[allez c'est moi qui m'y colle :lol:]

 

Ta question n'a pas sa place dans la section diagnostic, par contre tu devrais lire ce genre de guides et ceux qui y sont liés ça te sera utile :-(

 

Pour résumer, ne sachant pas quelle varieté tu cultives, dans quelle configuration, il nous est impossible de te repondre.

 

Donc......Un peu de culture intellectuelle avant de passer aux travaux pratiques semble inevitable!!!

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.