Gessien01 2 Posté(e) septembre 19, 2009 Partager Posté(e) septembre 19, 2009 (modifié) coucouc les gens !j'avais juste une petite question qui me tracasse et dont laquelle je n'ai pu trouver de réponses; avant de repartir pour une 2eme session en terre, avec boutures !!!je voulais juste savoir si mettre de l'eau dans mon humidificateur, (réguler a PH 6 avec du PH -), pourrai causer ou endommager mes titines, sachant que sa va pénétrer a travers les feuilles ??En faite l'eau de mon robinet est a PH 9, ce qui est vraiment elevé et me tracasse un peu d'humidifier mes plantounettes avec une eau dont laquelle durant ma première session a complètement fait foirer mes titines durant les première semaines ou je ne régulais pas l'eau a PH 6 !!!je vous remercie par avance si vous avez un avis judicieux a me donner a ce propos Cannamicalement Modifié juillet 17, 2014 par phyldafghan Sans intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) septembre 19, 2009 Partager Posté(e) septembre 19, 2009 ta plante peut assimilé l'eau de facon racinaire et foliaire. c le plante qui a besoin d'une eau avec un ph ajusté, pas la feuille ni la racine. donc non tu ne risque rien mais je dirai meme c'est beaucoup mieux!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 19, 2009 Partager Posté(e) septembre 19, 2009 Salut, dans le doute, je pense qu'un pH neutre de 7 serait le plus approprié. Laisse bien reposer ton eau corrigée et vérifie à nouveau le pH avant de pulvériser. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gessien01 2 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 Merci de vos réponses les zamis Donc si je ne m'abuse, il n'y a aucun problème a ce que je mette de l'eau du robinet avec un PH élevé dans mon humidificateur puisque le principe de réguler le PH n'est qu'utilisé que pour l'arrosage racinaire ? Pour les gens qui utilise un humidificateur dans leur box, vous ne vous préoccuper pas de l'eau que vous mettez dedans ? vous mettez l'eau du robinet peut importe son PH ??? Si il y a d'autre avis et utilisateur d'humidificateur dans ce forum, je suis preneur ! Merci d'avance Cannamicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 20, 2009 Partager Posté(e) septembre 20, 2009 S@LUT, De quel genre d'humidificateur parle-tu ? à Ultra-Sons ? Si l'eau de chez toi est à pH 9, c'est qu'elle est trés trés calcaire... Donc ton humidificateur ne va te durer trés longtemps si tu n'utilises pas de l'eau déminéralisée... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gessien01 2 Posté(e) septembre 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2009 Salut ! Ouai, c'est un humidificateur ultrasonique a brume fraiche de 3,75 L !! C'est un collègue qui me l'a passé, donc je ne sais pas du tout quelle eau il mettait dedans... Je pense que je vais mettre l'eau du robinet car je ne pense pas que lui il régulait l'eau du PH avant de la mettre dans son humidificateur :S ! J'espere juste que ça ne vas pas le boucher ou l'abimer avec une eau au PH élevé... Si il y a d'autres réponses a mon interrogation, c'est que du bienvenue les weeders & weedeuse ! Merci beaucoup Cannamicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gessien01 2 Posté(e) septembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2009 Pti up les Zamis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya974 1 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 salut a toi mec..et bien si ca peu t'aider moi mon brumisateur je lui met de l'eau du robinet (ph 8) je fais bouillir l'eau puis je la laisse reposer une bonne journée..comme ca "exit" le calcaire...A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 Salut, salut a toi mec..et bien si ca peu t'aider moi mon brumisateur je lui met de l'eau du robinet (ph 8) je fais bouillir l'eau puis je la laisse reposer une bonne journée..comme ca "exit" le calcaire...A+ Ta méthode n'a aucun intérêt vu que le calcaire ne s'évapore pas !! Si tu veut enlever tous les minéraux de ton eau il faut la distiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites
remZi 1 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 salut, Essaye l'eau déminéralisé il me semble avoir lu qu'il fallait sa recherche avant quand meme pour confirmation. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 saluit *j'ai vu quelque pars que tu peu virer le calcaire en utilisant un certain acide par precipitation. a verifier mais ca peu etre une bonne piste Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slim747Sisi 0 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 Moi jsui un puriste de l'eau pur, pour l'humidificateur sais soi cartouche d'anticalcair ou soi eau osmosé, il a des borne mon humidificateur et toujour dans un état neuf... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 moi j'ajuste mon ph au ph down ghe et je doit dire que mon brumi fait la gueule! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 un umidificateur ultrasonic n'est pas adapter a ressevoir l'eau du robiner et encore moin a etre ajuster au ph down ou ressevoir des engrais . il est consseiller dutiliser de leau demineralise ou osmoser "comme citer plus haut" celles si duron plus longtemps "100% pure" et n'abimeron pas votre brumi l'eau osmoser et la meilleur solution , purter ireprochable et ph neutre quand a son prix il est resonable par rapor a de leau demineraliser ->Vous la trouverer dans toute boutique d'aquariofilie . Pour info j'ai un Brumi Pro 3 buse depuis 4 ans ni trace de roulle ou autre calcaire et je n'est jamai changer les tetes Le brumi---> c avec soin et et de fasson adapter quil doi etre utiliser bonne continuation les enfants ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gessien01 2 Posté(e) septembre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2009 Ola les Potos ! Alors la les gens, je suis aux Anges ! Que de réponses bienvenue de votre part, et je vous en remercie fortement ! ! ! Ma 2eme session a eu du retard et donc je n'ai pas encore commencé mon petit jardinage saisonnale :S Mon humidificateur ultrason (en forme de pingouin; [/img]pg), sera donc alimenté avec une eau pur et déminéralisé et NON a l'eau de mon robinet au PH 9, qui me déplait fortement... Je vous remercie pour tous vos conseils et vous souhaite une agréable journée weeds smokerzzZ. Cannamicalement Gess Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés