nowis_8 0 Posté(e) septembre 19, 2009 Partager Posté(e) septembre 19, 2009 Bonjour à toutes et a tous, A force de lecture et relecture de tous les jdc je me suis dis que moi aussi je pouvais me lancer dans cette aventure ainsi je commence mon premier jdc dans le but d'apprendre et de réussir au mieux mes futures cultures (soyez donc indulgent avec moi ) pour cette première expérience mon but est de rester dans le plus bas des bugdet vu que je ne suis pas rothschild. ainsi mon materiel se résume à : salle de culture : mon cellier T°: 21/23°C hygro : 40/60% materiel édite: pots 2*6l et 6*1.5l terreau all mix biobizz pack thermomètre hygromètre 2 neon 36w coolwhite 120cm 5€ ^^ graines inconnues et surtout beaucoups d'amour le but de ce jdc est donc d'avoir le plus de conseils possible de la part des (plus ou moins ^^) expérimentés. merci et bonne visite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2009 j'ai donc commencer la germination il y a 10 jours de cela avec 8 graines en me disant que la moitié ne germerai surment pas, et la surprise les 8 ont germés en moins de 24h. ainsi je mis en terre les 8 petites le 10/09/09. et voila la tetes qu'elles ont après 9 jours de croissance et suite au rempotage d'hier vue d'ensemble : une parmis toutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) septembre 19, 2009 Partager Posté(e) septembre 19, 2009 lut.. Sinon ca m'à l'air humide pour la flo si sa monte a 60% Bonne continuation ! Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 merci sa fais plaisir d'etre accueilli aussi rapidement :-D Sinon ca m'à l'air humide pour la flo si sa monte a 60% bah tu sais ces derniers temps il pleut beaucoup donc en faite c'est du au temps car au tout début sa dépassais pas 40% avec le beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 et une question juste comme sa, vous penser qu'un deuxieme neon serais primordial ou non, en sachant que j'aurais une hps 250 pour la flo ( s'il y a des survivant et des femelles biensure ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) septembre 20, 2009 Partager Posté(e) septembre 20, 2009 Ca serai pas un lux mais tu trouve tout ton bonheur sur les faq,Guides,technique et il y a aussi le wikki cannabique!! et tout les autres topics à ta dispo pour toutes ses question basique.. La barre de recherche est ton amie!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJah 9 Posté(e) septembre 20, 2009 Partager Posté(e) septembre 20, 2009 Salutation! Pour ton hygro, c'est bon: Floraison (9/12 semaines): 50-60% (BBcode HS!?, https://wiki.cannaweed.com/index.php/L'hygrom%C3%A9trie#L.27humidit.C3.A9_relative_et_le_cannabis) Tu n'est pas obligé de mettre un autre néon, mais fais attention quand tu les passe en flo. Si tu met ta lampe trop près de suite, tu va les cramé(e)s! J'ai vu que tu avais un pot avec 2 pieds. N'attend pas trop longtemps pour rempoter car sinon tu va devoir "détricoter" des racines...Plus tu laisse longtemps plus c'est relou!(disons une bonne semaine +/-) Power Flower Edit: essaye de t'habituer a parler en lumen plutot qu'en watt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 je sais et heureusement de cannaweed est là, sa permet aux noob ( ) comme moi de s'y mettre et d'apprendre. mais je ne trouve pas grand monde ayant fais la totalité de la croissance en 36w donc c'est pour ça que je me suis permis de posez la question ^^. edit : ok merci du conseille de toute fassons je n'espère pas avoir 8 femelle donc bon je vais rester sur un neon que je passerais en warm pour compléter la hps 250 s'il y a plus de deux ou trois pied a faire flo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 Salutation!N'attend pas trop longtemps pour rempoter car sinon tu va devoir "détricoter" des racines... de combiens de temps crois tu que je dispose avant de devoir "détricoter" ? Edit: essaye de t'habituer a parler en lumen plutot qu'en watt... je ne sais pas combiens de lumen produit mon néon ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 c'est bien, meme a 2h45 du mat on est pas seul ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 l'engrais serait il indispensable vous pensez en sachant que je ne connais pas la variété , donc la qualité des semences ? merci de vos réponses, ciao. ps : maj a 17h quand les demoiselle ( esperons que sa en soit ^^) se réillerons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 up :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 voila donc la petite maj : vous croyer que je peux attendre combiens de temps encore avant de les séparés ? : celle en qui je crois ps : toutes les photos sont prise a partir de mon portable donc veuillez m'excuse de la qualité. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2009 tjs le mm bug Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2009 une maj avec enfin: nouveau achats: -pots 6 litres + terreau rempotage 20 l -deuxième néon le même que le premier ( soit maintenant 2*36w coollight) -ventilo -deuxième programateur pour ventilo. sinon voila je trouve que sa ne pousse pas très vite (je suis a c+13 sur les photo suivantes) si vous avez des commentaire ou autres suggestion ou critriques n'hésiter pas. merci. :-D la c'est les deux que j'ai séparé , il était temps : ma nouvelle installe : d'ailleur le deuxième programateur (celui sur la multi qui commande le ventilo) tourne en 15/15min pendant la periode de jours, pensez vous que se soit judicieux et utile a se stade de croissance ? : nouveau réflecteur (très ^^) maison : les petites : voila , les petites se réveille, je vais voir si tout va bien, a plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 Salut. C'est propre, rien a dire... Tu n'es pas en retard, enfin, je trouve pas, sa pousse bien, sous néons. Pour ton ventilo, oui, sa aidera a fortifier les tiges, donc laisse tourner ! (De plus et sans rentrer dans les details, plus l'air tourne, mieux c'est.) Bon grow mec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2009 ok merci mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
MagicOweeds 0 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 Salut nowis j ai aussi un jdc a moindre frais et je trouve ton jdc cool, il me fait refllechir, j ai l impression que les neons sont plus eficasse que les lampes eco de salon est ce que jme trompe? Combien coute un neon comme le tien? Peace et bonne suite a toi :-? :-o :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylas44 2 Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 Bien sympa tout ça! Beau petit cellier, j'aime bien Tes plantes sont belles et t'as 3-4jours d'avance par rapport aux miennes , je vais suivre ça! Pour le ventillo, fait bien attention, malgré que tes plantes soient plus développées que les miennes, à trop soufflé dessus , les feuilles se sont recourbées sur elles même :s , surveille bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowis_8 0 Posté(e) septembre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2009 'lu tout le monde, sa fait plaisirs de voir qu'il y a du monde sur son jdc j ai l impression que les neons sont plus eficasse que les lampes eco de salon est ce que jme trompe?Combien coute un neon comme le tien? Peace et bonne suite a toi :-? :-o :kana_smyle: plus ou moins efficace, je ne pourrait pas te dire car je n'ai pas tester les lampes eco de salon, mais en tout cas l'investissement est a moindre cout : 5 € neon+support. donc j'en ai eu pour 10€ les deux , et pour deux néon soit 72w sa me reviens a 4 ou 5€ par mois d'electricité donc sa va ^^ ciao merci d'etre passer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés